Bien le bonsoir :hello:
J’aimerais acheter des enceintes bibliothèques à moins de 200. J’ai fait un tour sur www.son-video.com… et j’ai repéré, par ordre de préférence :
- Les très célèbres Eltax Monitor III (elles sont très bien cotées partout, apparemment c’est un rapport qualité/prix terrible, mais je suis dég, elles étaient pendant bien longtemps à 99 et maintenant elles sont à 149 :sweet: )
- Les Monitor Audio Bronze MR2 (très bonne réputation aussi on dirait, mais ça titille les 200, ça me fait hésiter)
- Et les JBL Northridge E20 (parce qu’elles entrent dans le budget, mais je ne me suis pas trop renseigné sur celles-là)
J’hésite le plus entre les Eltax et les MR2, et surtout est-ce que la différence de prix vaut le coup? Quant au style de musique, ce sera de tout : rock, métal, électro, dubstep, jazz, classique, … Les basses sont les bienvenues :miam:
Mon ampli est un Pioneer A-209R et ce sera pour mon kot, une petite pièce d’environ max 15 m² je dirais …
Ensuite vient la question du câblage. Je suppose que rien n’est fournis avec les enceintes?
Je pense que je vais prendre 10m, 5m pour chaque enceinte. Mais vaudrait-il mieux du 1,5 mm² ou du 2,5 mm² ? Les Norstone de cette page m’ont l’air suffisants.
Question subsidiaire : vous avez une idée d’à combien s’élève les frais de port pour la Belgique?
Merci d’avance pour votre aide