Conseils enceintes bibliothèques + câblage

Bien le bonsoir :hello:

J’aimerais acheter des enceintes bibliothèques à moins de 200€. J’ai fait un tour sur www.son-video.com… et j’ai repéré, par ordre de préférence :

  • Les très célèbres Eltax Monitor III (elles sont très bien cotées partout, apparemment c’est un rapport qualité/prix terrible, mais je suis dég, elles étaient pendant bien longtemps à 99€ et maintenant elles sont à 149€ :sweet: )
  • Les Monitor Audio Bronze MR2 (très bonne réputation aussi on dirait, mais ça titille les 200€, ça me fait hésiter)
  • Et les JBL Northridge E20 (parce qu’elles entrent dans le budget, mais je ne me suis pas trop renseigné sur celles-là)

J’hésite le plus entre les Eltax et les MR2, et surtout est-ce que la différence de prix vaut le coup? Quant au style de musique, ce sera de tout : rock, métal, électro, dubstep, jazz, classique, … Les basses sont les bienvenues :miam:

Mon ampli est un Pioneer A-209R et ce sera pour mon kot, une petite pièce d’environ max 15 m² je dirais …

Ensuite vient la question du câblage. Je suppose que rien n’est fournis avec les enceintes?

Je pense que je vais prendre 10m, 5m pour chaque enceinte. Mais vaudrait-il mieux du 1,5 mm² ou du 2,5 mm² ? Les Norstone de cette page m’ont l’air suffisants.

Question subsidiaire : vous avez une idée d’à combien s’élève les frais de port pour la Belgique?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Du 2,5mm² est préférable pour des bonnes enceintes (surtout si tu souhaites changer plus tard par des enceintes plus puissantes), mais le 1,5mm² peut convenir aussi.

Pour les frais d’envoi, j’ai fait n test de commande avec une mauvaise adresse en Belgique, le site m’annonce 15,40€

L’histoire des 20% offert en bon d’achat sur son-video ( www.son-video.com… ), si j’ai bien compris, il faut d’abord faire une première commande, on reçoit alors le bon d’achat (en même temps que cette commande), qu’on peut utiliser pour une deuxième, c’est bien ça?
Message edité le 12/08/2012 à 01:56

Oui :oui: si j’ai bien compris aussi