Conseils d'optimisation

Bonjour à tous,

Je sollicite encore une fois par la présente vos conseils avertis, et ce pour un simple avis.

Voila je pratique un peu la MAO depuis quelques temps et g été alerté ce matin par un copain pour soi disant la bonne occase’.
Jvous laisse commenter une config qui, si elle n’est pas fantastique, m’a l’air relativement fiable pour son prix.

Quelles en seront les possibilités et les limites ?

Config :
CM Gigabyte GA-7VASMFS (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN,…)
Proc AMD Sempron 2 Ghz 2800+
Carte Vidéo Radeon 9200 SE
Carte audio VIA AC’97 Enhanced Audio Controller
Mémoire Système 256 Mo
Disque Dur 160 Go
XP SP2

Quels conseils pour une optimisation des performances sytèmes ? Des chamgements matériels ne sont pas exclus.

Je vous remercie d’avances pour toutes vos propositions.

Une recherche Google renvoie sur le site de Fujitsu-Siemens,donc déjà,ça part mal :whistle: (apparemment,du KT600 le chipset)
Processeur moyen,carte graphique à jeter,256 Mo c’est le minimum,bref qu’est-ce qui reste ?

http://www.infos-du-net.com/forum/40376-6-pense-carte-mere

Y a pas pire que l’AC97 pour de la MAO, donc config à jeter.

disons ke pour la mao c pas trop mon problème étant donné ke je fonctionne sur d’autres machines et cubase.Mes élektribe offrent également de bonne possibilités.

Info disque dur : Disque dur ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)de chez seagate technologies.
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600

Le prix reste a négocier mais cela devrait ëtre raisonnable.

Donc passons aux choses sérieuses : quels sont les achats essentiels pour avoir kkchose ki tient la route ? Quels produits conseillez vous ?

Je suis désolé de prendre de votre temps mais j’éprouve une grande curiosité en connaissances informatiques alors je pense que toutes les questions sont bonnes a poser…

Je vous remercie.

Et qu’est ce que je peux garder de cet machine là ?

Le disque dur :stuck_out_tongue:

Ca a le mérite d’ëtre franc…!
Si je rachète de la mémoire pour monter disons jusqu’a un giga, que je prend une carte son performante, le processeur et la carte mère seront t-ils de gros handicaps ?
Si oui, quels modifications sont primordiales ?

je ne joue absolument pas. Quelles cartes son me conseillez vous, sachant que j’aimerais me mettre au live a proprement parler.512 Mo de mémoire est-il suffisant pour une bonne gestion audio et de la mao performante ?

Une dernière question et j’en aurais fini de vous embëter. Je possède un compaq presario portable modèle 1240. Est-il possible et si oui est-ce nécessaire de connecter pour utiliser le moins puissant a savoir le compaq presario pour un séquencer (cubase par exemple) et l’autre plus performant avec une nouvelle carte son pour de l’édition audio (ex: reason) ?

Encore merci beaucoup.

Je n’aurais de toute facon pas pu investir dans une bonne carte graphique, je penses alors mettre mes économies dans une bonne carte son et de la mémoire…
Merci bcp pour les conseils.