Forum Clubic

Conseils demandés humblement

Salut,
après recherches je me tournerais plus vers les ixus que les powershot de Canon.
Seul le P2 de Nikon ou le F10 de fuji ont l’air pas mal. mais c’est surtout ixus 50 ou 55 (quelles différences?) qui me bottent bien. je trouve les powershot tros gros malgré leurs qualité (A610). les Ixus les égalent-ils ? j’aimerais vos avis voire vos retour d’expériences. Merci d’avance :jap:

pour faire rapide :

IXUS = tout automatique, très bonnes photos ( préfère le 50) -> pour faire des photos sans se prendre la tête (cadrer / déclencher -> terminé)

Série A = entièrement débrayable, très bonnes photos -> photographe + exigeant qui veut exprimer sa créativité

A toi de voir selon tes exigences …

PS: L’ixus 50 et 55 : aucune différence sauf nbre de pixels + important sur le 55 (mais à taille de capteur égale, donc image peut être parfois un peu plus bruitée sur le 55)

Merci de ta réponse. en effet l’ixus me paraît plus approprié pour mes besoins. Sur le 55 l’ecran lcd est plus grand que sur le 50 mais avec moins de pixels 115 000 contre 118 000 pour le 50. Dernière chose ixus 50 meilleur que le p2 de nikon ou le f10 de fuji ou c’est une comparaison qu’il ne faut pas faire car pas même catégorie ?

je peux pas te répondre par rapport au nikon et au fuji que je ne connais pas du tout

mais je te confirme que l’ixus 50 fait des photos magnifiques, l’autofocus est très rapide, il est tout petit (on peut l’emmener partout)

ici quelques tests :

Ixus 40 (assez proche du 50) : http://www.megapixel.net/reviews/canon-sd300/sd300-genf.php
P2 : http://www.megapixel.net/reviews/nikon-p2/p2-genf.php
FUJI F10 : http://www.megapixel.net/reviews/fuji-f10/f10-genf.php

c’est l’ixus qui récolte les meilleures notes des 3 APN