Je pense que c’est pas trop un chispet qui supporte l’o/c c’est un peu en gros le chispet “bad gamme d’intel” donc franchement je sais pas
k k, j’essaierais de mettre à jour le bios sait on jamais… mais bon, c’est une carte mère qui supporte 1600 de fsb, si on lui en met 1680… c’est pas non plus la misère … elle devrait tenir
Personne n’a d’autre piste de solution pour mon o/c ? récapitulatif : E8400@3.68Mhz, j’ai juste modifié le FSB de 333 à 410, j’ai validé par un test OCCT, aucune valeur dans le bios n’avait été changé sauf le FSB.
J’ai essayé à 420, le pc ne boot pas, j’ai donc essayé de voir si c’était la ram car c’est de la PC6400 gskill en 4.4.4.12 , j’ai desyncro avec le processeur et elle tiens bien à 420 de FSB.
J’ai essayé donc de modifier le voltage vcore de northbride : 1.35 et 1.30 respectivement +speedspectrum disable : le pc ne boot toujours pas… ma carte mère P5QL chipset P43, merci pour votre aide
Le Vcore du proc , pour le NB c’est voltaghe tout simple…
Tu fais F10 pour valider les changements ? :whistle:
Sinon, il faudrait des screens de tes options pour voir ce qui cloche car il s’agit à coup sûr d’un mauvais réglage.
Si tu n’as pas d’APN, tu recopies
lol! recopier tout ! bon jvais voir sque je peux faire :D, @ toute
voila grossierement se que j’ai pu relever :
AI TWEAKER
ai overclok : manuel
fsb frequency : 410
pcie e : 100
fsb stap to northbridge 100
dram freqency ddr2 821 mhz
drm timing control : manuel 4-4-4-12 ( ya plein de détails jai pas pris note)
dram static read control : auto
dram read training : auto
mem oc charger : auto
ai clock twister : auto
ai twister booter : auto
cpu voltage : auto
fsb termination : voltage : auto
memoire termination voltage : auto
northbridge : auto
southbrige : auto
ADVANCED :
cpu ratio seting : auto
L1E suport : enable
max cpuid value limit : Disable
cpu tm function : enable
execute disable bit capabilite : enable
inter® sppeedstorm™ tech : enable
cpu gtc referce : auto
cpu spead spectrum : auto
pcie ------ : auto
cpu clock skew : auto
nb clock skew : auto
Voila , j’espere que ça vous aidera à m’aider , si vous avez besoin d’autre chose faites le moi savoir, merci beaucoup
et j’ai oublié :
sc state tech : disable
Edité le 26/01/2009 à 21:50
toujours pas d’idée? , c’est bisare parceque jsuis sur que mon processeur peut allez loin mais jpeux pas le test,
de 3.0 Ghz @ 3;68 GHz avec les reglages par default… il doit bien depassé les 4.0 Ghz si je modifie mes réglages…
cpu voltage : il faut mettre une valeur , c’est ce voltage ( Vcore ) qui influe le plus sur la stabilité d’un o/c
je mets combien 1.30 cpu voltage?
fsb strap to northbridge : c’est auto *
merci jvais essayé se que tu m’as donné @ toute
Edité le 27/01/2009 à 18:19
Oui, 1,3 ou 1,35V même si je recommande de monter de chaque incrément.
Le Strap, tu ne laisses pas auto, mais tu testes les différentes valeurs, sachant que cela conditonne les ratios mémoire.
Mauvaise nouvelle ça boot toujours pas a 420 de FSB, j’ai mis 415 la ça boot nikel, je pige rien…
je mets quoi au niveau strap? 200 333 400?.. jvais essayé 400 je reviens, si c’est pas ça je changerais…
merci pour ton aide
bon toujours pas de boot ! je pense que ça doit être ma carte mère non? car j’ai tout essayé… surement au dela de 1600 de FSB bah c trop… pourtant c marqué qu’ellle tient 1600 de fsb sur la boite, j’aurais cru une petit marge de plus… même pas
Il y a marqué 1600 MHz mais normalment elle tient plus , la mienne par exemple il y a marqué pareil et elle est à 1800 et quelques…
Tu as essayé quelles valeurs pour le Strap ?
Le reste, tu as fait comme j’ai dit ?
j’ai tout mis tes paramètres chafoin, pour le strap j’ai essayé à 400 , jvais essayé avec d’autres valeurs… mais je suis plus trop confiant , et si j’essayé de monté plus haut en fsb et baissé le ratio, genre 8 fois 430, ça nous aiderais ? merci
je vais prendre des photos de tout mon bios et les mettre en ligne, car j’ai peut être oublié quelque parametres qui font que ça boot pas… @ toute
Edité le 27/01/2009 à 21:07
De toute façon niveau perf c’est mieux d’avoir un FSB le plus haut possible…
bonsoir!!! enfin je viens de trouver mon problème, FSB 420 UP, bon je viens de changer d’alimentation car la mienne ( hyper 670) faisait trop de bruit, je l’ai remplacé par une 500 fortron bluetorm 2.2.
Je ralum le pc, et là il voulait pas demarrer, je retourne dans le bios, je met la valeur en manuel pour mes barette à 2.20 et je reboot, tout est ok!! le tout à fsb 410 (comme d’habitude)
Mon objectif : fsb à 420
j’ai remis mon bios par default par précaution, je reboot et ensuite je modifie mes reglages, je me met en manuel, je met le fsb à 420… (je voulais testé direct) et je mais mon voltage mémoire à 2.20 ! et je touche a rien d’autre, (j’avais oublié de fixer le PCI-E à 100 !! ( il était en auto) , et la formidable il démarre nikel. test PI k
je joue qlq heures sur mon pc, puis je revais dans le bios pour voir pouir augmenter le FSB, et le je m’apperçois que j’ai laissé PCI-E : AUTO !! j’ai flippé!! j’ai vite remis 100 puis un reboot, !! et la ça démarré pas!
Y’a t’il eu des dégats sur ma carte video? bon ceci étant je retourne dans le bios et je mets 101 en pci-e, comme le problème venait de là… et la je reboot ! nikel! donc c’était le pci-e qui me bloké
J'ai fais un test aussi tot sur 3d mark 06 pour voir si ma carté était touché.. resultat 14214 , aucun problème apparent mais j'ai peur de l'avoir endommagé, quelqu'un pourrait me dire quoi svp? merci
Je vous tiens au courant pour la suite de mon oc, rappel
E8400@3.78 FSB 333@420
P5QL
2 GB PC6400 gskill 4.4.4.12 @2.0V
Tout les paramètres d’origines par default!
pour l’instant j’ai fais qu’un test occt @ 410 , nikel