Conseils de connaisseurs pour achat portable

Bonjour à tous !
Je souhaite acheter un ordinateur portable pour la prochaine rentrée (je serai étudiant l’an prochain) mais j’aurais besoin de conseils de connaisseurs (le choix est très large). Je cherche un portable polyvalent pour faire un peu de tout : internet; bureautique, musique, film, encodage audio et vidéo et jeux pas trop vieux (j’aimerai pouvoir jouer à Far Cry, Riddick ou Tomb Raider Legend dans de bonnes conditions). Mon budget est de 1000 euros maximum donc je cherche pas une bête de course mais j’aimerais qu’il y ait quand même une petite carte graphique pour jouer aux jeux ci-dessus.
Que pensez-vous de ce portable :
www.rueducommerce.fr…

Est-ce-que la carte graphique est suffisante pour mon utilisation?
Existe-t-il d’autres modèles dans ces prix là avec un processeur moins puissant et plus de RAM, ou une meilleure carte graphique?
rueducommerce est-il une site fiable? (1000 euros c’est une somme j’aimerai m’assurer qu’ils sont honnêtes)

Merci d’avance

Le Acer 5920G me semble être parfait pour toi : www.laptopspirit.fr…

C’est le premier, mais il n’est pas encore dispo :wink: Attend encore un peu …

Ah oui effectivement il a l’air assez intéressant… Ce qui me gène un peu c’est la marque : j’ai entendu beaucoup de mal de Acer, surtout pour le SAV. On ma plutôt conseillé Asus ou Toshiba mais est-ce justifié? Acer est-il si mauvais que ça?

Ben, j’ai eu la soit-disant malchance de tester le SAV d’Acer : 2/3 semaines d’immobilisation (j’aurai préféré dépasser le mois pour me faire rembourser :lol:) mais au final, c’est la moyenne des autres marques, et ils m’ont refilé un meilleur lecteur de DVD au final.
Sinon, d’après les tests du 5920G que tu trouveras sur le même site laptopspirit, l’appareil semble être de meilleure qualité que les Acer normaux. Reste à le tester soit même ^^
Edité le 18/07/2007 à 14:26