Conseils de connaisseurs ampli HIFI vintage

Bonjour,

J’ai l’opportunité d’acheter un ampli HIFI Technics SU7200 pour remplacer mon Scott A407 pour la somme de 60 euros. Aussi je voulais savoir si vous aviez déjà eu affaire à ce type d’ampli ou à la marque pour l’époque et dans ce cas si vous me conseilliez l’achat.

Bien cordialement.

Pas facile de trouver des infos sur ce Technics… Manifestement il date d’environ 1975, data à laquelle cette marque faisait encore de la hifi. Sa puissance annoncée est d’environ 2x20 W, soit un poil plus que ton Scott.

Tout dépend de son état et de l’utilisation qui en a été faite : certaines pièces comme les condensateurs chimiques s’usent au fil du temps et la puissance peut un peu diminuer. A voir s’il n’est pas non plus resté stocké 15 ans dans une cave… Pas grand chose à recommander à part le test :wink:

D’après le vendeur il est en bon état de fonctionnement j’ai vu les photos et il a l’air cosmétiquement en bon état aussi. Il l’utilisait encore et le revend pour financer l’achat d’un Marantz 1090. Pour l’écoute j’attends de rentrer chez moi et de rencontrer le vendeur mais ce sera en janvier. Sinon que vaut la marque en elle-même ?

Ca a été une marque sérieuse de la hifi jusque dans les années 80 (comme Scott, Kenwood…) mais qui s’est lancé dans le tout venant pour ne plus rien faire que du “grand public” pas très qualitatif.

Moi je dis ca, je ne dis rien www.leboncoin.fr… :whistle:

Ce lien est un conseil d’achat ?

Pas forcément mais Rotel est une véritable légende des amplis de cette époque. Nad aussi. J voulais simplement souligner qu’on trouvait des engins très réputés pour à peine plus cher :wink:

Maintenant s’il est en bon état c’est effectivement une affaire.

Il a l’air mais un bouton est cassé…

Je l’ai trouvé en faisant une simple recherche sur le Bon Coin avec en mot clé “rotel”, “toute la France”, “image et son”, “100€ maxi”. On trouve pas mal d’autres choses, c’était juste un exemple :wink:


Ne pas oublier non plus de faire un tour régulièrement dans les enseignes type Cash Converter, on y trouve quelque fois des très bonnes affaire :) j'avais dégoté une platine Laserdic haut de gamme pour 30 € (qui fait aussi un très bon lecteur CD) et une platine vinyl Thorens TD166 neuve pour 45€.

Sinon il y a son grand frere www.leboncoin.fr…

Oui mais je recherche ce genre de matériel dans mon coin parce que je ne souhaite pas me faire envoyer un ampli par colis aussi soigneux soient les transporteurs avec leurs colis, un risque est toujours à envisager surtout que dans ce cas de figure, je m’assois sur l’écoute. C’est pour ça que je demandais pour le premier Technics et que le Rotel m’a aussitôt intéressé. En revanche pour “son grand frère” qui de situe dans le lot-et-Garonne : non merci :slight_smile:

Pour les Cash lambda je jette régulièrement un œil mais ne trouve jamais chaussure à mon pied ou encore à mon portefeuille mais sait-on jamais :slight_smile:

J’ai proposé 60€ pour le Rotel puisqu’une manette était cassée mais sans réponse pour le moment en espérant que le type ait le goût de la négociation.