Conseils dans l'acquisition d'un ordinateur portable

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre attention et votre patience si jamais vous prenez la peine de me donner un peu de votre attention et si vous prenez le temps de m’aider ! J’en ai besoin. Voilà, comme beaucoup d’autres personnes qui postent ici, j’ai l’intention dans un avenir proche de faire l’acquisition d’un ordinateur portable. N’étant pas calé dans le domaine informatique (on ne peut pas tous l’être quand même !), je suis un peu perdu. J’ai fait quelques recherches, mais j’ai l’impression de tourner en rond, et finalement je finis par m’énerver, je ne sais plus où donner de la tête, il y a toujours un peu mieux, telle marque est mieux, telle CG est plus puissante, etc. J’ai besoin d’aide !

J’ai trouvé ce portable. Alors, sur le papier il me semble bon, il me semble, je suis un amateur, donc je peux tout à fait me tromper, mais il a un soucis, du moins du point de vue de beaucoup. En effet, c’est un ordinateur HP, HP une marque très impopulaire. Et pourtant, tous mes précédents PCs portables comme fixe (il n’y en a pas eu tant que ça, mais bon), ont été HP, et ne m’on jamais déçu. Mais il paraît que ça aurait changé récemment, bref, voilà le lien:

www.fnac.com…

Donc, de bonnes configurations et un prix raisonnable. Maintenant, je demande conseil, car on me déconseille vivement HP, on dit qu’un DD 5400 T/M c’est pourris (dans des messages datés de 2004 !), etc. D’où ma question, est-ce une bonne idée d’investir dans un HP ? Ou bien sont-ils si mauvais que ça ? Je sais que la firme a de gros problèmes en ce moment, cela rend-t-il l’investissement plus risqué ? Et si jamais ce portable n’est pas une bonne idée, en connaissez-vous un autre, qui ait le même genre de caractéristiques pour un prix similaire ?

Je précise ici ce que j’attends de mon portable. Je souhaite que ce soit un portable, et non un fixe amovible. Donc, un écran 15,6" me convient amplement. Si mes utilisations les plus fréquentes seront dans l’ordre, le travail, internet, musiques, films, jeux vidéos, j’aimerais qu’il puisse bien faire tourner les jeux actuels, et ceux d’un futur proche si possible (Je précise que je ne cherche pas une résolution supérieure à du 720p). J’ai beaucoup d’exigences, mais j’aimerais pouvoir faire de tout, sur ce PC, quelque chose de très polyvalent donc ! Mais je suis ouvert à toutes les recommandations.

Merci beaucoup et encore si vous prenez le temps de lire mon pavé et de m’aider, si vous avez la patience de regarder un énième message (ils disent tous plus ou moins la même chose, mais personne ne se retrouve dans les exigences d’un autre !). Enfin bref, merci encore, d’avance.

www.notebookcheck.biz… classement des processeurs de portables

classement des cartes graphiques:
www.notebookcheck.biz…

le cpu est au top de sperfs la cartes graphique moyenne gamme fait tout tourner (cf les avis de la flanc et les tests mais a conditions de pas trop monter les resolutions)…6go de ram niquel

apres ya que 5400t/min et surtout HP… Je ne le conseillerai pas trop…

slt
hp pas trop conseiller les series dv :-(:
et la fnac sav pas tres fiable !!!
voir ce modele avec une meilleur resolution ( 1600 x 900 ) et Mat / Anti-reflets
garantie 2 ans + sacoche et souris
www.materiel.net…