Conseils dans l'acquisition d'un ordinateur portable

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre attention et votre patience si jamais vous prenez la peine de me donner un peu de votre attention et si vous prenez le temps de m’aider ! J’en ai besoin. Voilà, comme beaucoup d’autres personnes qui postent ici, j’ai l’intention dans un avenir proche de faire l’acquisition d’un ordinateur portable. N’étant pas calé dans le domaine informatique (on ne peut pas tous l’être quand même !), je suis un peu perdu. J’ai fait quelques recherches, mais j’ai l’impression de tourner en rond, et finalement je finis par m’énerver, je ne sais plus où donner de la tête, il y a toujours un peu mieux, telle marque est mieux, telle CG est plus puissante, etc. J’ai besoin d’aide !

J’ai trouvé ce portable. Alors, sur le papier il me semble bon, il me semble, je suis un amateur, donc je peux tout à fait me tromper, mais il a un soucis, du moins du point de vue de beaucoup. En effet, c’est un ordinateur HP, HP une marque très impopulaire. Et pourtant, tous mes précédents PCs portables comme fixe (il n’y en a pas eu tant que ça, mais bon), ont été HP, et ne m’on jamais déçu. Mais il paraît que ça aurait changé récemment, bref, voilà le lien:

www.fnac.com…

Donc, de bonnes configurations et un prix raisonnable. Maintenant, je demande conseil, car on me déconseille vivement HP, on dit qu’un DD 5400 T/M c’est pourris (dans des messages datés de 2004 !), etc. D’où ma question, est-ce une bonne idée d’investir dans un HP ? Ou bien sont-ils si mauvais que ça ? Je sais que la firme a de gros problèmes en ce moment, cela rend-t-il l’investissement plus risqué ? Et si jamais ce portable n’est pas une bonne idée, en connaissez-vous un autre, qui ait le même genre de caractéristiques pour un prix similaire ?