Bonsoir, je cherche actuellement a acheter un casque Bluetooth/wi-fi (vois pas vraiment la différence :O).
Bref ce que je recherche c’est un casque sans fil qui me permettrais d’écouter la musique de mon ipod 80Go partout en clair.
Niveau prix, quelque chose entre 70 et 150 (oui je sais c’est une grande fourchette ^^).
J’ai trouvé ce casque : www.materiel.net…
Mais je ne sais pas si c’est ce que je recherche, ils parlent de connection au telephone, ça peut-etre utile, mais ce que je veux, c’est surtout pouvoir
le brancher sur mon Ipod, et me trimbaler partout avec et sans fils ^^.
Si vous avez des des conseils, n’hésitez pas :jap:
Merci d’avance
Hello
Le bluetooth comme le wifi sont tous les 2 des connexions radio, mais la portée du wifi est bien plus importante. Entre mon téléphone et mon PC, le BT passe bien jusque 3 mètres environ, ensuite le débit ralentit et à 5 mètres la connexion est quasi impossible. Je ne sais pas ce que tu appelles te promener “partout”, mais en BT le rayon d’action n’est pas très élevé.
L’autre problème est que sur un ipod (hors touch) il n’y a ni BT ni wifi. Le BT est dispo sur la plupart des téléphones et le wifi sur les smartphones, mais les lecteurs MP3 qui en sont pourvus sont beaucoup plus rares. Si tu veux du sans fil, il faut plutôt te diriger vers ce type de casque www.son-video.com… qui a une portée assez importante et une base émettrice.
Ben je souhaitais juste avoir genre mon ipod dans mon sac, ou poche de blouson, avec un casque sans fil, donc l’ipod est a genre 50 cm, et bien sur quand je suis chez moi pouvoir m’éloigner un peu certes. Arf donc l’ipod puisqu’il n’a aucun de ces 2 système n’est pas compatible :/, Et si je prend le casque que tu m’as conseillé avec la base émettrice ? ça marche pour l’ipod en sans fil ? Et est-ce que ce genre de casque possède tout de même la possibilité d’écoute normal avec fil ?
on m’a parlé de la technologie “Kleer” ou on branche un émetteur dans la fente jack de l’ipod et ça transmet directement le son de ton ipod vers tes écouteurs/casque
Merci d’avance pour tes conseils.
Donc laisse tomber le casque que j’avais mis en lien, il lui faut une prise électrique…
Ce tu cherches est donc un truc de ce genre : www.son-video.com…
www.son-video.com…
c’est un adaptateur à connecter sur l’ipod et un casque avec récepteur.