Conseils d'achat

Bonjour,

Pour de la memoire RAM 256 ou 512 Mo PC 2100, quelle marque est la mieux:
-Corsair,
-Hynix,
-Kingston,
-Samsung,
-TwinMOS.
Connaissez-vous d’autres marques mieux que celles ci?

Merci pour les infos.
Stef.

salut

alor tu n est pas obliger de prendre de la pc2100 si ton pc est un peux vieux la pc3200 sa marche aussi aucun souci , je te dit sa c est parceque des foit la pc3200 est moin cher que la pc2100

pour les marque samsung et twinmos sont parfait, evite corsair parcontre

Si ta carte mère est récente et supporte la pc 3200, prend de la 3200, y’a quasiment pas de diffence de prix, de la pc 2700 à la limite, la pc 2100 c’est un peu “dépassé” ^^
Si t’as des sous prend coursair (si tu veux O/C, sinon y’a pas d’interêt a part la garantie mais c’est un peu cher…), sinon Samsung c’est bien, Kingston et TwinMOS aussi.

ok, merci, mais je crois que je vais rester avec une PC2100, c’est ce qu’on m’avait conseillé en premier, par contre faut-il que je prenee en compte les DIMM; avec everest, je vois qu’il est ecrit dans slots RAM: 2DIMM.
Et celle a acheter qui m’interesserait est: KINGSTON Mémoire PC 512 Mo DDR SDRAM PC2100 266 MHz, dans la description, il est indiqué:
Facteur de forme DIMM 184 broches
Vitesse de mémoire 266 MHz.
cet achat serait-il bien?
Merci.

c est quoi ta carte mere ?

sinon aucun souci avec la kingston

ma carte mere:

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-1029-001199-00101111-040201-SiS650$NECC000_8SIMLNF V2.0H
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4267 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d’expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère SiS650
Autres fonctionnalités EasyTune III

Fabricant de la carte mère
Nom de l’entreprise Gigabyte Technology Co., Ltd.
Information sur le produit http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Products_NewProduct_List.htm
Télécharger le BIOS http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/BIOS/BIOS_List.htm

Voila les infos.

oki donc de la pc 2100 sa ira parfaitement

Merci beaucoup, il ne rest plus qu’a l’installer!

ok, mais j’ai encore une question: sur le site de kingston, mon PC n’est pas repertorié, alors cela veut dire que la carte KINGSTON Mémoire PC 512 Mo DDR SDRAM PC2100 266 MHz n’est pas compatible? pour info, le PC est un Pachard Bell ixtreme 9442 qui date de février 2003, avec sa config d’origine.
Merci

no pas forcement , il ne marque pas les pc directement mais le nom de la carte mere pluto

mais sa va marche niquelle aucun souci

vas y c’est bon !!! :wink:

Re grilled par bob :o

Merci!

Tu l’achètes où cette RAM stefbx ?
A mon avis,il faut faire gaffe avec la compatibilité de la RAM sur une carte mère Packard-Bell.
Celle que t’as choisie est une Value CAS 2,5 ?

J’avais penser sur le site de pixmania, je te donne le lien: http://www.pixmania.com/fr/fr/38301/art/kingston/memoire-pc-512-mo-ddr-sdr.html
Tu en penses quoi?

Ok,c’est bien de la Value CL 2,5.Perso,j’ai jamais commandé chez Pixmania mais bon,je te posais la question juste au cas où il y aurait un souci avec la carte mère ou la barrette d’origine et donc échange…
T’as quoi comme infos dans l’onglet carte mère/SPD sous Everest/Aida32 ?

le probleme est que sous l’onglet SOD, il n’ya rien qui s’inscrit!

Pas grave,j’ai le même cas sous Everest.T’as aussi CPU-Z qui te donne les timings RAM mais bon,te casse pas la tête avec ça :wink: