Conseils d'achat: un compacte?

bonjour a tous

j’ai mon amie qui souhaite acheter un appareil photo numerique pour partir en vacances. apres pas mal de discusion nous avons arreté notre choix sur un modele compact.

en effet elle cherche un appareil facile a transporter

il y a plusieures points qui demande l’avis d’utilisateurs:
. elle souhaite utiliser cet appareil principalement pour des soirées, photos de groupe ou des portraits.
. elle recherche un modele qui prend de bonnes photos des qu’il fait un peu sombre (point tres important)
. modele avec stabilisateur

moi choix c’etait porté sur un modele sony(puisque j’ai une PSP, ca m’evitera l’achat d’une carte memoire supplementaire) le T9

j’attend impatiament vos conseils avisés :jap:

Le T9 est un bon ultra compact.

L’ixus 800 de chez canon est, à mon avis, un meilleur choix puisqu’un peu plus grand angle et un peu plus lumineux (F/2.8).

rien a rajouter sur les choix de maitre kaz :jap:

:ane:

Au passage, l’ixus est bien plus cher et fonctionne avec des cartes SD… pas convaincu qu’il soit indispensable de lacher les ~100+50€ qui les séparent.

merci de tes conseils… mais la tu me met le doute :smiley:

canon ou pas canon(j’ai pas mal entendu de bien sur ce modele lors de mes recherches) :neutre:

bonjour

je reviens sur ce topic, car notre choix n’est toujours pas fait.
je ne sais quel comptacte lui conseiller.

j’attend vos avis impatiament

Moi je prendrais soit un Canon Ixus 800 ou un Sony T30 mias pas un T9, les 2 sont équipés d’un très bon stabilisateur optique.

Un test du Canon ici : http://www.megapixel.net/reviews/canon-sd700/sd700-genf.php

et du Sony : http://www.imaging-resource.com/PRODS/T30/T30A.HTM

Sinon regarde aussi le Sony W50 ouW70 et le Canon A700 (zoom x6) : http://www.dpreview.com/reviews/specs/Sony/

Un fuji finepix qui sait monter en sensibilité sans générer de bruit numérique ( un test par là) Seul inconvénient un autre format de cartes propriétaires

A+

Un nouvel appareil Panasonic qui ne va pas tarder à sortir. C’est un compact simple et classique avec des solutions intéressantes qui risque de t’intéresser :wink:

merci de vos avis.

plus je parcours des articles plus je trouve le IXUS800 tres interessant, apparament de nuit il semble faire de tres belles photos.

je vais voir avec si ca correspond a son budget

je vous tiens au courant
encore merci :jap:

Les Fujifilm F10 & F11 sont capables de faire de très bonnes photos en interieur sans flash grace à leur haute montée en sensibilité… (+1 kirrberg)
De plus le F10 est à un prix attractif depuis la sortie du F11 et le prix des cartes xD a pas mal baissé…

bonjour

me revoila, toujours devant le meme choix.
notre choix semble tendre vers ixus 800, la seule chose qui revient dans quelques tests, c’est la faible puissance du flash.

concernant l’appareil en lui meme il me semble quand meme assez cher, mais la qualité semble au RDV.

apres lecture du comparatif effectué par clubic, je me suis interessé au "Panasonic Lumix DMC-TZ1"
mais son encombrement est vraiment trop important.

verriez vous un concurrent au canon ixus 800 en un peu moins cher mais avec un encombrement similaire?

Si tu veux rester chez Canon, pour 100 euros de moins il y a ceci
Après, si c’est encore trop cher, il reste les appareils jetables à 3 euros en vente au pied de la Tour Eiffel :neutre: