Conseils d'achat pour monter un serveur ?

J’ai récupéré la gestion du serveur d’un pote qui héberge entre autres un service de forums, son server mail, etc… pour raisons géographiques.

Et on avait pensé depuis quelques temps changer de matos parce que ça commence à saturer :sweat:

Alors après quelques recherches (par exemple sur le TO Alims) j’en suis venu à “choisir” ce matos, j’aimerais savoir si vous connaitriez mieux, si je me suis trompé, etc :slight_smile:

Il faut savoir qu’on a déjà un P4 2.4A donc il faut une mobo qui aille avec :wink:
On a aussi les disques durs :wink:

Alors ce que j’ai retenu et pourquoi :
(les liens sont vers rue-montgallet.com tout simplement parce que c’est là-bas que j’irai acheter ;))

  • Carte mère :
    Albatron PX845GEV Pro
    raisons : il y a 3 mobos ATX avec socket 478 et controlleur graphique intégré, et celle -ci a un chipset Intel, et on m’a dit que c’était bien els chip Intel pour les serveurs, niveau stabilité

  • RAM :
    Deux Corsair PC3200 512Mo Value Cas2.5
    Euh parce que Corsair il me semble que c’est bien :wink: Si vous avez mieux dans la même gamme de prix (disons pas 100€ la barrette) je veux bien prendre

  • Alim :
    J’avais pensé à une Fortron 350W ATX FSP350 60PN parce que perso j’ai la 400 et j’en suis heureux, mais à la lecture de différents topics j’ai l’impression que la mieux niveau stabilité c’est la Tagan… J’avoue que c’est pour l’alim que je doute le plus :sweat:

Je vous remerci par avance pour vos conseils :jap:

perso pour un serveur ca me semble bon surtout si apres tu oc par dessus ca va le faire

pas la peine de prendre de la corsair pr un serveur
surtt de la Corsair Value désolé de casser l’ancien mythe mais now c’est de la merde

prends plutot pour moins cher de la twinmos ou si tu veux payer chez de la crucial.
perso pour un serveur j’aurais mis de la samsung original

pour l’alim je pense que tu aurais tt interet à mettre un tagan 380W…

et puis o/c un serveur comme ça je vois pas trop l’interet à moins que vous n’ébergiez des tournois de CS :d

Ram: samsung chipset samsung :wink:

Alim: antec, tagan :wink: ~400w (si un jour tu te retrouves avec une batterie de DD)

O/C un serveur :pfff: au détriment de la stabilité :pfff:

+1

Sufflope, quand tu dis “saturer”, tu veux dire quoi par la?

eh moi c bien la samsung original qui est du samsung sur du samsung ? je sai plus :d

Pour la RAM : oui j’avais pensé à la Samsung (c’est ce que j’ai chez moi :D) mais je pensais que Corsair c’était un cran au-dessus… mais je vais peut-être prendre de la Samsung Original alors :wink:

O/C le serveur euh comment dire … :o

riva_winfast -> oh rien juste un load average de 500 et donc 10h pour pouvoir reprendre la main en ssh :stuck_out_tongue:

Pour l’alim : parait que Tagan ça déchire, mais que ca chauffe, alors que Fortron c’est tout aussi stable mais ça chauffe pas (et c’est assez important, déjà que dans la baie il fait pas froid…)

Salut…

avez vous pensez a louer un server en hebergement…

Cela ne coute pas cher ( 8 USD par mois em moyenne ).
La QOS est top.

Perso, mon site qui n a pas de visiteurs ( www.strategie-fr.net ) est heberge sur une machine de type:
Celron 2 Ghz / 1 go ram
Hdd de 1.5 GO
bande passante 80Go/mois, 15 USD par GO/mois supp
Os linux (win possible, mais plus cher)
Et me coute 7.95 USD ttc mois.

RAID Protected Server Disk Space to make sure your web site and email data stays safe at all times. With this huge capacity you can store approximately 122,880 web pages!
1,800 MB
Generous Monthly Data Transfer allowing your web sites to handle hundreds of thousands of visitors each month.
50 GB
Host Multiple Web Sites with Your Own Domain Names
(www.yourname.com, www.anothername.com, etc.)
You can register new domains or use existing ones that you already have.
5 Web Sites
in One Account!
Easy-to-Use Control Panel allows you to instantly manage many aspects of your hosting environment without having to ask technical support to do it for you.
99.9% Network Uptime to ensure your web site and email stay online. We do the monitoring so you don’t have to!
24/7 Real Client Care™ is fast, responsive and much appreciated by our clients. Comes in useful when you have questions or need help with your account.
Full Unconditional 30-Day Money-Back Guarantee to ensure your complete satisfaction.

Email Features
PRO
POP3/IMAP Email Accounts
1,000
Email Forwarders
Unlimited
Email Autoresponders
Unlimited
Catch-All Email Address
Webmail via NeoMail
Webmail via Horde
Webmail via SquirrelMail
Everyone.net Support
BigMailBox.com Support
Customizable MX Records
SMTP Server
Built-In Spam Protection
Built-In Anti-Virus System
Account Features
PRO
MS FrontPage Extensions
FTP Accounts
20
MySQL Databases
20
Subdomains (sub.yourname.com)
20
Parked Domains
20
Graphical Web Site Statistics
Raw Log Statistics
HTTP Streaming Audio/Video
.htaccess Password Protection
Web Based File Manager
Hotlink Protection System
Define MIME Types
Define Apache Handlers
Setup Cron Jobs
Turn Indexes On/Off
IP Blocking Protection System
Customizable Error Pages
Easy Backup and Restore
Manage OpenPGP Keys
Non-Web Storage Space
No Banner Ads or Pop-Ups
Static IP Address
Install Your Own SSL Certificate
Technology Support
PRO
HTML, JavaScript, SSI
Multimedia - Flash, Shockwave, QuickTime, RealMedia
PHP 4.3.10 or newer
MySQL 4.0.22 or newer
GD 2.0.9 or newer
ImageMagick 6.2.0 or newer
Your Own Private CGI-BIN
Perl 5.8.1 or newer
Free Perl Module Installations
Python CGI w/MySQL Support
Sendmail Support
Over 45 Plug-In Web Applications
Analog Web Statistics
AWStats Web Statistics
Webalizer Web Statistics
phpMyAdmin 2.6.0 or newer
Server Specifications
PRO
Intel Dual 2.4 Xeon or better
2GB DDR RAM or better
Red Hat Linux 9 or newer
Apache 1.3.31 or newer
Additional Items
PRO

Disk Space (per 500 MB block)
$15/mo
Data Transfer (per 5 GB block)
$15/mo

Blogs
PRO
b2evolution
Nucleus
pMachine Free
WordPress
Portals/CMS
PRO
Drupal
Geeklog
Mambo Open Source
PHP-Nuke
phpWCMS
phpWebSite
Post-Nuke
Siteframe
Xoops
Customer Support
PRO
Crafty Syntax Live Help
Help Center Live
osTicket
PHP Support Tickets
Support Logic Helpdesk
Support Services Manager
Discussion Boards
PRO
phpBB2
SMF
E-Commerce
PRO
Agora Shopping Cart
CubeCart
OS Commerce
Zen Cart
Image Galleries
PRO
4images Gallery
Coppermine Photo Gallery
Gallery
Mailing List
PRO
Mailman
PHPlist
Polls and Surveys
PRO
Advanced Poll
PHPSurveyor
Project Management
PRO
PHProjekt
dotProject
Other Scripts
PRO
Advanced Guestbook
Dew-NewPHPLinks
Moodle
Noah’s Classifieds
Open-Realty
phpAdsNew
PHPauction
phpCOIN
phpFormGenerator
TikiWiki
ViPER Guestbook
WebCalendar

Pour ne pas faire de pub sauvage, je transmet url du site sur demande stratege@stretegie-fr.net

Euh la tu parles d’un hébergement mutualisé ? Un serveur avec plein de “petits” sites ?

La il faut savoir qu’on possède déjà une bécane (qui se retrouve à faire le boulot de 2 vu qu’on en avait une 2ème que quelqu’un nous prêtait…) que je vais upgrader :wink:

Et un hébergement mutualisé c’est pas la peine… C’est pas un site perso mais un truc “pro” (avec justement entre autres, une solution d’hébergement mutualisé, un srvice de forums qui en compte quelques centaines - je ne sais pas combien d’actifs, mais pas mal - et d’autres bricoles…)