Conseils d'achat pour 2 portables

Bonjour à tous ,
Je recherche un portable pour ma fille ( 6 ans ) qui sera la plupart du temps en configuration PC de bureau , avec des caractéristiques simples : fiabilité , utilisation bureautique , internet et jeux correspondant à son âge , transport occasionnel lors des déplacements et visionnage de DVD , connexion ( wi-fi ou autre avec le portable que je me destine ) ;
un 2e portable ( que je me destine donc ) avec lui aussi une utilisation plutôt en poste fixe mais destiné à être transporté plus fréquemment ( présentation occasionnel powerpoint par ex ) avec possibilités bureautique , internet , utilisation logiciel photos et video ; j’envisage d’y connecter des périphériques utilitaires ( imprimantes , scanner…) et j’aimerai qu’il puisse être la base des périphériques pour le portable de ma fille en connexion sans fil .Au niveau de la taille écran , 17 ’ me paraît pas mal ?
Pour le prix de l’ensemble , je recherche naturellement le mieux pour le moins cher …donc si vous pouvez m’indiquer les sites les plus appropriés ; merci d’avance pour vos conseils avisés .

Bonjour,

Pour ta fille, un Asus X51R me semblerait bien :slight_smile: Parmi ses qualités, mentionnons la garantie 2 ans d’Asus, sacoche et souris fournies :slight_smile:

Pour toi, vu que tu veux le deplacer pas de 17" et il mieux vaut viser un modèle avec chassis et plasturgies plus solides : ce Lenovo R61 est la super affaire du moment en la matière !

Au niveau de la connexion wi-fi , aucun souci entre les 2 ? D’ailleurs , quand tu envisages un petit réseau dans une même habitation avec murs entre les postes , quelle type de communication doit-on envisager( wi-fi ou autre ?) . Autre interrogation : dois-je m’équiper plutôt pc ou mac ?( a priori j’envisageais plutôt pc mais les arguments mac peuvent être intéressant ?? ) .

Aucun soucis avec le Wifi :slight_smile:

Pour le réseau, si les machines doivent être en réseau depuis toujours le même endroit la solution de tranquilité c’est le CPL (via la prise électrique donc) car avec des murs, le résultat est imprévisible en Wifi (à partir de 2 murs ou d’une dalle des soucis peuvent se poser…).

Moi je ne peut rien dire de mon Linksys WRT54G !!! Meme a plus de 150 pieds de ma maison, le signal est encore tres potable ( 48 Mbps ). Mon routeur, qui est au sous-sol, me donne un excellent signal meme a mon deuxieme etage.

Dwaianu , que penses-tu du 8510p pour moi que tu conseilles d’ailleurs à plusieurs reprise sur le forum ? La garantie 3 ans est intéressante et les performances semblent top ??

un portable pour un enfant de 6 ans :ouch: :pt1cable:

oui des amis on tenté l experience le portable a duré 2 mois …et encore une premiere fois il c est pris un verre de jus d orange mais il s en est sorti…deuxieme fois …hop les pieds dans le cable du chargeur et bim par terre ecran cassé .

apres les enfants sont tous differents …l enfant dont je parle a finis avec un ordi portable pour enfant je sais plus le nom…un truc educatif bien solide …et quand meme un lecteur dvd portable pour la voiture …:slight_smile:

mais sinon le x51 serait parfait je plussois

Oui, s’il est dans ton budget, tu peux foncer !

Outre la garantie 3 ans, il a une HD2600 et un disque dur 7200 tr/min :love: Une machine polyvalente, que tu ne mettras pas facilement en défaut :wink:

Je ne l’ai pas proposé du fait du prix et car la HD2600 à priori tu n’en as pas un besoin impératif ? Mais elle ne gènera pas :wink: