Conseils d'achat ordi portable

Bonjour à tous.

Petit nouveau sur ce forum, j’en viens quémander des conseils d’achat!

Pour l’histoire, j’avais un MSI gx620-068, il me convenait parfaitement, excepté l’autonomie peut être, mais il a malheureusement rendu l’âme après un stupide accident, j’ai en effet reculé dessus avec ma voiture. Comme quoi… !
Je suis donc sans portable depuis fin juillet, et ça fait long. Je regarde depuis un moment, et en suis arrivé à différentes conclusions, et autant d’incertitudes! Core i3, i5, USB 3 ou pas, écran mat ou brillant, etc…

Mon profil, pour vous aiguiller un poil :
Technicien son, donc mon ordi me sert souvent, pour piloter des consoles et autre en réseau, mais il me sert également pour tous les jours, films, mails et autre, un poil de retouche photo et de mix audio, un peu de jeu, pas trop poussé (mais en même temps j’ai une xbox à la maison). j’ai besoin donc d’un ordi rapide, d’une bonne autonomie, pas trop lourd, résistant, un écran mat (travail dehors oblige, et je pense que c’est mieux de toute façon), pas plus grand que 15.6, 14 serait l’idéal car pas trop grand ni trop petit, un truc joli, agréable, avec un touchpad 3 doigts. la garantie 2ans est un gros plus, mais vous allez peut être me dire que ça n’est pas indispensable). L’extension est toujours possible. Je crois que c’est à peu près tout!

J’ai un budget entre 500 et 600€. Eventuellement monter un peu, mais ça fait ch…

Peut être devrais-je attendre après les fêtes

Ce que j’ai trouvé, dites moi si ça vaut le coup :

Samsung 300E5A-S03FR
Asus P43-VO045x
Asus k53sc-sx052v
Asus P53sj-so043x
HP 4330s
HP 4530s

Dites moi tout, si vous avez d’autres conseils de modèles, de sites de commande.
Est il peut être préférable d’attendre la fin des fêtes, peut être des réductions par la suite?
Ca commence à me prendre la tête alors je m’en remet à vous!

Merci d’avance
Edité le 20/12/2011 à 16:30

Je me permet de faire un petit up, car j’ai mis a jour les liens des ordi

Je te propose le Dell Vostro 3550, tu as un Core i5, une bonne carte graphique, un écran mat, de l’USB 3, un disque dur 7200 trs/min, un clavier rétro-éclairé, une garantie à domicile … Avec le code X1PK5W4KQC3L9B tu as 10% de remise donc la machine revient à 645 € livraison comprise. C’est plus cher que ce que tu comptais mettre mais quand tu vois les configs des autres machines (HP Probook et les Asus) ça vaut largement le coup avec les promos en cours.

Je suis sur mon telephone, donc peut pas ouvrir le lien, mais j’ai envie de te dire cool! Après vais voir au niveau poids, et un peu look aussi.
Dell est encore et toujours au top?

Les configs que dell proposent, bien, par contre la plasturgie, car je viens d’en voir un, c’est très moyen…

Je commence de plus en plus à loucher sur celui la… bien au dessus de mon budget, mais avec mes exigeances, c’est dur de faire autrement…
HP probook 4530s garantie 3ans
Après, avec ce tarif en hausse, vous allez me dire surement qu’il y a mieux…

Sur un Vostro ? Ca m’étonnerait beaucoup parce que ce sont des chassis en alu et les autres plastiques sont de bonne qualité.

HAAAAAAAAAAAAAAA le choix est trop dur!
Il n’y a encore pas si longtemps, il y avait très peu de choix…! Plus facile donc!

sinon tu as cette gamme ci en ultraportable
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

Pas d’ultra portable au final, je vais rester sur un 15.6

Et ça vous en pensez quoi?
asus n55sf s2204v
Je me demande si il faut ou pas privilégier l’usb 3 de nos jours

belle machine très équilibrée dans sa config.
L’usb 3 est l’avenir, enfin même le présent pour moi :stuck_out_tongue:
EN plus comme il est retro-compatible usb 2, autant l’avoir !

C’est quand meme super dur et chiant de trouver un ordi à son gout!
Je me demande si ça ne vaut pas le coup d’attendre un peu pour avoir des offres d’après noel.
Le hp 4530 me tente vraiment, comme le asus probook en 15.6, mais juste ya pas d’usb3, et pas de port express card pour en rajouter un…
Est il possible de démonter l’ordi pour changer un usb2 par un usb3?

non !

et l’asus a 2 ports usb3 !

Je pense avoir trouvé bon bonheur, même si carte graphique intégrée…
en 15.6 ou 14 au meme prix. Le seul hic c’est le poids, ce qui me ferait choisir le 14…
asus b53e
Le fait d’une carte graphique intégré, ça m’empèche juste de jouer à des jeux récents, c’est tout?

Ce modèle est franchement cher, config peu puissante, pas de garantie 2 ans, écran basique. Sans carte graphique dédiée il n’est pas possible de jouer à des jeux récents et même avec des jeux anciens ça peut poser problème.

Les 2 machines les plus pertinentes et polyvalentes cités jusqu’à maintenant sont le Vostro et le Asus N55, et largement ! Ca dépend du budget que tu veux y mettre maintenant.

Bien, mon choix se porte désormais, et c’est mon dernier mot, entre le hp probook 4530s[/url] que j’avais déjà cité (et il a un port express card) et le [url=http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-s2204v-71113.html]asus n55f.
Seulement, je suis étonné car un vendeur de chez matériel.net m’a dit que les plasturgies du asus etaient bien meilleures que le hp…???

Si tu commences à prendre au pied de la lettre les conseils des vendeurs … Le HP est en alu pour commencer.

Le Probook n’est pas fait pour les jeux de toute manière.

Pas faux. Surtout que quand il m’a dit ça, il se basait sur les retours des constructeurs…
De toute façon je ne cherche pas particulièrement un ordi pour le jeu, j’ai une xbox 360 à la maison, donc ça devrait le faire!

Ce qui me fait peur avec le n55f, c’est le poids…

Certes, mais quand tu mets 800 € dans un pc, c’est gênant d’avoir une carte graphique digne d’un pc de moins de 500 € … Ce genre de pc ne devrait pas coûter plus de 700 €.