Conseils d'achat, doutes sur la carte mère

Salut à tous,

Etant donné que je ne suis pas très renseigné sur l’actu hardware :confused: , j’ai passé la journée à trouver la config qui me paraissait la plus adaptée à mon budget (1100€ environ). Je voudrais receuillir quelques impressions sur cette config :

Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP : www.lesnumeriques.com…
Intel Core i5 3570K : www.lesnumeriques.com…
SSD OCZ Vertex 3 : [www.clubic.com…](http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-399488-1-test-vertex-RAM 3.html)
G.Skill Extreme3 ARES 2x4Go PC17000 CAS9 : www.clubic.com…
DD Hitachi Deskstar 7K3000 2 To : www.lesnumeriques.com…
Ventirad Cooler Master Hyper 412 S : www.clubic.com…

  • un boitier/alim (pas encore choisi)

Et enfin, la carte mère : www.clubic.com…
Petite question, en quoi ce type de carte (conseillées par clubic dans “Les PC Clubic”) serait plus avantageux ?
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Merci d’avance :smiley:
Edité le 11/06/2012 à 02:27

Peut avoir des problèmes à cause du GPU Boost trop élevé

truc pas fiable, mieux vaut voir du coté de crucial, intel, samsung ou kingston

pc 17000 totalement inutile, au delà de la pc 10600/12800 il n’y a pas de différence

pas compatible avec le processeur choisi plus haut (socket 1156 quand il faut du 1155)

bah c’est clubic, suggérer des cartes qui ne sert pas à grand chose ou qui n’apporte pas grand chose c’est bien eux :neutre: Puis bon, la 2e carte mère est sur socket 2011, donc pas compatible

+1 avec tout ce que le quebecois ci-dessus a dit !!! :smiley:

Pour le SSD OCZ Vertex 3 , apparemment il ont résolu les problèmes :

Pour la cg Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP, ils ont l’air d’etre satisfaits dans beaucoup de tests :
www.hardware.fr…
www.lesnumeriques.com…

Sinon merci pour l’info à propos de la carte mère, j’ai pas fait attention. Et pour tes remarques à propos des mémoires et des cartes mères clubic (je pensais qu’ils étaient fiable à 100%).

Je vais changer quelques éléments de la config et je re :wink:
Edité le 11/06/2012 à 22:09

La fiabilité hardware NE PEUT PAS être régler via des mises à jours du firmware :neutre:

Aucun test ne parle du problème du GPU Boost qui montre trop haut sur les GTX 670 ce qui provoque des crashs à répétition dans les jeux :neutre:

a méditer avant de prendre un ssd ocz… www.hardware.fr…


même si l'article se conclut par

ils trustent les dernières places depuis trop longtemps pour que je leur fasse confiance

Ok, merci pour vos conseil
donc je prend la ssd crucial et cette carte mère : www.materiel.net…

Sinon v1rus 2.2, tu me conseille quoi comme carte graphique (nvidia) et mémoire ram ?

www.materiel.net… en version blower

www.materiel.net… le best quant a moi, pas la version TOP qui s’overclock trop donc pas de probleme.

www.materiel.net… pas mal aussi, mais Asus devant quant a moi.

Questions :
Ghost26 : En gros jprend celle en dessous de TOP et à la limite je peux l’oc un peu pour faire une TOP ? (à éviter lorsqu’elle est neuve je suppose)
Mais v1rus 2.2, les problemes de gpu boost sont générals, pour toutes les derniere carte nvidia, ça serait quand même abusé que ça crash pendant un jeu… !?

Exact. La TOP a des problemes puisqu’elle monte trop haut en GPU Boost Clock, ce qui la rend instable vu sa power configuration et son PCB.

Ok donc en fait le probleme gpu boost est spécifique à cette carte, okok

Par contre niveau boitier et alim je nage completement, j’ai quelques liens là mais aucune idée de ce que ça vaut (en comparaison) niveau refroidissement et nuisance sonore :
www.comptoir-hardware.com…
www.pcinpact.com…
Edité le 12/06/2012 à 23:54

Fractal Design R3 si on a le budget.

Voilà la config au final :
www.clubic.com…
www.lesnumeriques.com…
www.amazon.fr…
www.clubic.com…
www.materiel.net…
www.lesnumeriques.com…
www.topachat.com…
www.magicpc.fr…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

RAM : Oubliez 1700. Prenez de la HyperX Grey ou G.Skill Ares mais en 1600 Mhz

CPU Cooler : Thermalright Macho mieux.

HDD : Western Digital plus fiable.

PSU : un peu faiblard pour une config comme ca. High Current Gamer est beaucoup plus solide et plus haut de gamme.

Sa dépend de l’oc du fabricant (ont parle d’un truc qui affecte tous les fabricants).

Gros +1