Conseils d'achat divers

Bon voila j’ai quelques questions pour de futurs achats ou non en fait suivant les réponses:

             -tout d'abord je viens d'avoir un problème avec mon alimentation de l'antec sonata dont la ventilation a rendu l'ame et par la mème les controleurs de ventilateurs ( prises fan only) acheté chez ldlc (sur le net) que puis je faire la renvoyer seule au SAV ( j'ai immédiatemment racheté une alimentation tagan en 380W chez ldlc aussi) 
             
             - deuxièmement mon 2500+ barton @ 3200 je voudrais lui acheter un zalman cnps-7000 cu mais cela vaut il le coup de mettre 45 euro ( le al-cu est au mème prix maintenant) ce serai surtout pour la chaleur j'ai en effet un adaptateur sur le rad d'origine avec un textorm noiseblocker 80mm. et je voulais savoir si mes possibilité d'overclocking serais améliorées: je suis a 1.750V, et 52° idle(min pour la tour) et 60 burn avec la tour a fond (rhéobus zalman)!!!

              -je vais bientot acheter une 6600 gt, je comptais prendre la leadtek mais est elle vraiment silencieuse ( en 2d surtout) je porte en effet une attention toute particulière au silence...

              voila je crois que c'est tout c'est déja pas mal et j'éspère que vous prendrez le temps de me repondre

Merci

alor

  1. oui bien sur tu peux leur renvoie que l alim , il sont hyper ien au niveau sav ldlc as de souci

  2. ben oui sa peut aider en o/c et en silence

3 pour la 6600 gt perso je trouver que sa va , sinon au pire tu changer le ventilo

ok merci bien pour les trois reponses c’est sympa… tu peux me donner plus de précisions pour l’overclocking stp tu penses ke je pourrais monter a combien max avec un 2500+ refroidi par air( avec le zalman pas avec un slk…)?
ca me rassure pour le SAV ldlc paske ca veut dire que je pourrais bientot monter une nouvelle config puiske j’ai déja…une alim :stuck_out_tongue:

encore merci

  1. c pas super comme températures ça quand même
  2. pour la 6600GT si tu ne comptes pas l’o/c, prends une gygabite, elles sont fanless… mais chauffent pas mal

ben pour l o/c sa depend pas du ventilo mais plus du reste du matos (memoire cm )donc tu n ira pas forcement plus haut mais sa refroidira miuex

justement pour les températures c’est plutot inquiétant donc ca m’embète par contre c’est silencieux!!! c’est pour ca mais bon ca passe quand mème avec cpucool je descend a 48° la plupart du temps et je pense que c’est raisonnable…
par contre c’est vrai que se serai mieux a moins
par contre j’ai quelques doutes pour le montage du ventirad ca doit etre bien compliqué et long: démontage de la cm…
un peu dur avec mon boitier tout petit qui est lourd a réorganiser!!enfin faut savoir ce que l’on veut

pour la cg ben en fait une fanless se serait parfait mais je crois pas qu’elles existent en agp?! donc si c’est le cas j’envisagerais ca!par contre c’est vrai que je sais pas encore si je l’overclockerais je pense de toute facon qu’une 6600 gt suffit pour faire tourner la plupart des jeux en 1280*1024 sans aa ni anistrop???..

j’ai une a7n8x-E deluxe et par contre de la corsair value donc je pense pas que ca monteras bcp plus haut mais je comptais investir dans de la XLL mais bon a 130 euros les 2 fois 256 c cher la ram pour l’overclocking d’aileurs encore une question du 2-2-2 ca changera bcp par rapport au 2.5-3-3?

pourriez vous rep aux deux dernières questions svp est ce que c chaud a monter le ventirad?
et est ce que les timings 2-2-2 valent le coup d’investir 70 euros en considérant les possibilités d’overclocking aussi???