Conseils d'achat cm/cg/ram/hdd

Salut,

Bon, ca fait un bail que j’ai pas mis ma config à jour et je commence à ressentir des faiblesses à droite et à gauche, du coup je vais me lancer incessamment.
Ca fait donc aussi un bail que je n’ai pas mis le nez dans le matos et ce qui se fait actuellement, d’où mon post, j’ai besoin de votre aide.

Ce que j’ai :
Boitier Antec Sonata
AMD Athlon 64 2300Mhz (1800 o/c)
Alim Neo HE Antec 430W
CM Gigabyte GA-K8N Ultra-9
RAM 2048 pc 3200
CG Radeon X800XL
HDD 2 x Seagate Barracuda 40Go

Ce que je fais :
Jeux, tous types (FPS, online, mmo, …)

Ce que je vais acheter et pour lequel il me faut de l’aide :

Boitier
CM
CG (sur écran 19 pouces)
RAM
CPU
HDD

Budget autour de 1000 EUR

Merci de vos conseils
Edité le 22/04/2008 à 01:32

Vu tout ce qu’il y a à changer tu as pensé à revendre ton ancien PC et à en refaire un neuf? :neutre: (sauf si tu veux conserver les anciennes pièces)

Pour 1000 euros je pense que tu peux avoir un PC complet assez correct en plus

je vais conserver l’alimentation si elle tient le choc par rapport aux nouvelles pièces.
Sinon pour le reste je vais changer. Et pour ce qui est de la revente, aucune idée du prix que je pourrais tirer de tout ça.
Mais bon au pire je trouverais a qui le refiler et qui en a besoin dans mes proches.

Ah oui et j’ai aussi un hdd externe en firewire, mais je présume que c’est une connection courante now.
Edité le 21/04/2008 à 23:57

Oui ben a 1000€ tu peux te refaire un pc tres correct ! Prend une alim. corsair ou OCZ ! :wink:

des idées sur les éléments ?

Oui classique =

Une carte mère X38 (150)
Un bon petit E8000 ou E6000 (200)
Une bonne Nvidia 9800 GTX (300)
soit 650 euros

MMm la ça commence à bien à chiffrer

Après le DD, mémoire vive l’alimentation coule d’eux même
Une bonne marque, bien silencieux
Et pour le boitier tu peux récupérer l’ancien, idem pour les lecteurs aussi.
Avec 350 tu devrais trouver facilement.

tant que tu n’as pas un écran à racheter ton budget n’explosera pas :slight_smile:

ok mais si vous pouviez préciser un peu avec un petit modèle quji va bien en fonction de votre connaissance de l’actu, des retours ateliers/sav etc … genre je te file 1000EUR demain et tu veux faire une tour, tu mets quoi dedans : ) Comme ça j’aurai mes repères.

Merci

Jveux les 1000 € :slight_smile:

Regarde ce que t’a mis sojoachim et tu vas sur les sites genre :

www.rueducommerce.fr…

www.materiel.net…