Conseils d'achats ! - Carte mère + carte vidéo !

Bonjour à tous,
Suite aux derniers orages, mon pc a pris la foudre de part le modem et ma endommager dans la foullée ma carte mère et ma carte vidéo :confused:

Pourriez-vous me conseiller pour mes futur achats donc des cartes mère et vidéo ???

Voici donc ma configuration actuelle :

  • Ecran tft 17" samsung syncmaster 172v
  • Boitier tour + alim. Kymic atx 400w
  • Graveur dvd LG
  • Graveur cd Samsung
  • 2 barettes DIMM DDR-SDRAM de 512 Mo chacune
  • Processeur AMD Athlon XP2500+ (Barton) (Socket A)
  • Clavier + sourie optique sans fil Gemini-M1
  • Lecteur disquettes
  • Disque dur Maxtor 80 Go DiamondMax Plus 9 ATA
  • Carte mère ASUS A7n8x-e Deluxe
  • Carte vidéo Asus Radeon 9600 se sortie TV

Je voudrais donc remettre en état mon pc avec l’équivalence de ce que j’avais avant (dans le même budget) donc mes priorités seraient que la carte mère gère le dual channel, le dolby 5.1, socket compatible avec mon processeur, usb 2.0 et que la carte vidéo est une sortie TV.

Je sais bien qu’il serait préférable que je change mon processeur par la même occasion mais je veux limiter mon budget à l’achat des 2 cartes…

L’utilisation de mon pc est plutot bureautique et si la carte mère pouvait gérer aussi le wifi sa pourrait etre sympa aussi mais ce nest pas 1 priorité…

Voila tout, si vous pouviez m’aiguiller dans mes achats ca serait sympa car le choix est grand et je n’ai pas 1 assez grande connaissance pour savoir quoi acheter, merci :jap:

carte mere socket A, tu en trouvera pas des masses, en tout cas rien de mieux que ce que tu avais deja.
il faudrai changer le cpu.
petit budget: Athlon64+carte mere socket 939+ carte video, PCI express du coup (plus de choix aussi).
tu trouve des bon cpu genre Athlon 64 3700+ pour moins de 90euro, et tu garde ta ram.

Gros budget: core2 duo, mais la faudra aussi changer la ram en DDR2

Quel est ton budget ?

Ben si je pouvais trouver tout ca pour 300 euro, ca pourrais m’aller !!! Est-ce possible :neutre: ???

Pour 300€, je prendrais un proc a environ 80€ (3500+ ou d805), avec une carte mère basic (asrock 50€), et une carte graphique au environ de 130€)

http://img285.imageshack.us/img285/893/devby5.jpg
un truc comme ca.

Ok pour cette config mais je pourrais réutiliser ma ram avec ca ???

quelle est la fréquence de tes ram?

Ben en fait, je sais pas trop, voila ce que je peus te dire :

  • 1 barette "infinity" DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2700
  • 1 barette "Samsung" DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC3200

En espérant que ca te convienne… :??:

Une chose super importante que vous avez pas dis :

Si ton pc a cramer a cause d’un orage… c’est pas en changeant d’ordi que les orages s’arreteront…
Je te conseil donc vivement d’investir dans un onduleur.

Apres pour les composants je trouve la proposition sur materiel.net plutot pas mal :wink:

pour l’onduleur, je pensais en acheter 1. Sinon pour la config, suite aux conseils donnés, je pensais prendre ca :

  • amd athlon 64 3500+ socket 939 version boite
  • asrock 939sli-esata2

Par contre pour la carte graphique je suis tenté par asus en7600gs silent/htd mais par contre en 512 Mo…(pas la 256 Mo !!!)

Question : cette carte graphique sera-t-elle compatible avec la config ???

512Mo sur une 7600GS c’est du marketing, ca n’apporte rien en terme de perfs :stuck_out_tongue:
Tu pourras utiliser ta Samsung PC3200 mais la noname 2700 te bridera énormément :confused:

Ok, ben j’ai compris la lecon merci @ tous !!! :jap: Je vais donc rester sur une 256 pour la carte graphique et je vais m’acheter 1 nouvelle barette de ram pc 3200 pour remplacer la noname si g bien compris !!!