Conseils d'achat: portable a moins de 900€

bonjour a tous

depuis un petit moment je souhaite m’acheter un portable.
au debut je pensais m’orienter vers une machine entrée de gamme a base de celeron.

mais a force des recherches je me suis arreté sur plusieures modeles

http://www.clubic.com/shopping-117950-2-ac…4wxmi-x764.html
dispo chez grosbill a 890€
meme si cette machine date de la generation precedente, je la trouve relativement puissante et homogene
surtout a ce prix la j’ai quand meme une carte graphique qui me permettra de lancer quelques jeux en 3D.

mais c’est une machine en fin de vie.

ensuite j’ai trouvé ceci:
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…srsinspn_6400_3
en prnant la garantie 1an
une carte graphique ATI 1300
j’arrive a 908€ (sans les frais de port) et avec un DD de 60Go (au lieu de 100go)

j’ai aussi trouvé ceci:
http://www.grosbill.com/index.php3?id=32069&site=clubic
c’est un turion, mais la on est en 15.4"
c’est de l’occaz apparament
mais le prix semble allechant

la difference est serrée

le modele acer me plait bien pour son faible encombrement(14" et 2,5kg) ses perf(2ghz, 1024mo, 100go)
apparament le DD est en 4200rpm :confused:
le modele dell me plait pour son core duo.

que vaut une ATI 1300 face a une X700?

j’attend impatiament vos reponses :bounce:

La X700 est largement superieure a la X1300

bon j’ai encore changé d’avis(decidement :slight_smile:

je me suis orienté ver un Dell 6400
coreduo 1.66ghz
1024Mo
ATI X1400
60Go 5400rpm
Garantie 1an
Batterie 9cellules

le tout pour 1010€45
pkoi ce changement?
parce qu’a partir de 999€ les frais de ports sont offerts, donc j’ai pu augmenter legerement les perf de la machine et beneficier des frais gratuits.

qu’en pensez vous?.

la garantie 1an n’est pas un risque???
je n’ai jamais pris d’extension de garantie, mais c’est la 1ere fois que j’achete un portable.

j’attend vos avis impatiament :jap:

Très très bien…

Les extensions de garanties sont chères, mais très efficaces chez Dell… à toi de mesurer le risque vis à vis du coût du portable. Sache juste que les PC tombent en pannes en général, soit dans les premières semaines de fonctionnement (panne au déballage, composants défectueux à l’origine). Soit après plusieurs milliers d’heures de fonctionnement tout simplement à cause de l’usure.

:jap: ok encore merci des tes reponses :jap:

je me lance, je prend la garantie 1an
apres mure reflexion je pense que le dell 6400 est un bon rapport qualité
je me demande juste ce que vaut une X1400 sur les jeux 3D

Une X1400 pourra faire tourner tous (ou presque) les jeux actuels. En haute qualité pour les jeux de plus de deux ans. En qualité moyenne pour les jeux récents et sans chercher à avoir le petit détail qui tue et la super résolution de malade. Après sur des jeux comme Oblivion, qui consomment énormèment de ressources graphiques, il faudra se contenter du minimum de détail et d’une résolution pas très élevée. Mais au prix proposé et vu l’équipement périphérique de ce Dell, il serait difficile de trouver mieux…

Je plussois e_m@t
J’ai fais acheter la meme machine que toi (a part que j’ai pris une X1300) a la moman de ma cherie et je l’ai eu entre les mains, c’est vraiment du bon matos, Dell a vraiment fais des progret nivo design et conception en 2 ans :wink:

de toute facon le jeux n’est absolument pas la vocation 1ere de ce portable.
ma machine actuelle fait largement l’affaire :slight_smile:

mais ca me permettra de temps a autres de me faire une petite partie de trackmania :slight_smile:

apres toutes les recherches que j’ai faites je trouve que ce dell 6400 est le plus homohgene, et a le meilleur rapport qualité prix.
au final je m’en sort pour 1050€ (j’ai pris un sac a dos pour le transport) ce qui est plus que mon budget inital.
mais bon je pense qu’au final j’aurai quaelque chose de plus polyvalant.
surtout que je souhaite faire de la musique :wink:

en tout cas merci des tous vos precieux conseils, il m’auront bien guidés dans mon achat :jap:

maintenant reste plus qu’a attendre la livraison.
vous savez qui livre???
en cas d’absence comment ca se passe???
prennent ils RDV???

car meme si j’ai tout bien indiqué pour la livraison, arriver jusqu"a mon appart releve un peu du parcours du combattant(pas de n° d’escalier noté, erreur sur la boite aux lettres)
de toute facon je mettrai un post it sur ma boite au lettres :slight_smile:

C’est UPS qui livre. En cas d’absence je crois qu’ils repassent le lendemain et ainsi de suite tant que tu ne l’as pas reçu (il me semble).

Et un conseil ne te géne pas de faire patienter le transporteur devant ta porte en attendant que tu déballe le portable et vérifier qu’il est en bonne état, et si il est défectueux ou en movaise état tu le rend direct au transporteur. Sa tévitera bien de probleme

pas bete j’essayerai d’y penser :jap:

ouh la, jamais eu affaire a eux.
sachant que dans ma rue il n’y a pas de place pour se garer(meme en double file)

enfin bon je laisserai des instructions sur la boite aux lettres