Conseils d'achat d'une nouvelle config - Les conseils d'achat d'un Pc tout neuf

Salut,
j’ai dans l’idée de me racheter une petite config toute neuve mais avec toute ces nouvelles technologies qui vont arriver (Vista,les nouvelles races de proc et de carte graphique…) j’ai du mal a faire mon choix.
Est ce que quelqu’un pourrais me donner son avis?
Est ce que ca vaut la peine d’acheter su nouveau matos maintenant?

merci d’avance

Si tu as de gros moyens , c’est la peine car un gros X2 et un x1900xt tu es tranquille .

Mais si tu as des moyens " normeaux " attend les Am2

:wink:

enfin je pense :stuck_out_tongue:

Ben j’ai plutot des moyens normaux on va dire…
C’est pour quand les am2 qui soit dit au passage j’en ai pas entendu parler?

deja sache que sa change tout le temps!!! alors a toi de voir quand !!

tu a ecrit "racheter une petite config " s’est quoi pour toi une petite config et quel est ton budget?

:wink:

C’est exactement ce que je me disait…en meme temps que l’am2 intel va aussi sortir une autre architecture alors…c’est quand meme chaud de faire un choix…
Et pis si on attend on attend, et ben on achete jamais rien…
Le prob c’est que j’ai pas envie,dans 6 mois, d’etre deg d’avoir pas attendu lol…

Enfin, mon budget c’est environ 1500€

Attend Vista, le Socket AM2, DirectX10, le Conroe d’Intel :wink:

Le prob c’est que si j’attend la sortie du conroe (ou autre (amd?)) et du socket am2 je crois qu’il me faudra + que 1500€ pour m’acheter ma config non?

Non pas forcément. De toutes facons avec 1500€ tu peux te faire une jolie machine dans tous les cas.

Tu as un budget de 1500 EUR ?
Il y a moyen de se faire une belle bécane pour ce prix…
Tu comptes un nouvel écran dans ce montant ?

le choix est dur mais je pense qu’a la sortie de l’am2 et du conroe ou autre, les prix ne seront pas abordable tout de suite

Ouais ya moyen d’avoir un bon truc tt de suite mais je ve pas etre completement largué en fin d’année a l’arrivé de vista et autre.

Et oui je souhaiterais avoir l’ecran avec

Sache que pour 1500€, on peu te faire aujourd’hui une jolie becane capable d’assumer vista :wink:

Kira > je suis preneur de ton conseil de config

Il faudra déjà connaitre l’utilisation du futur PC, orienté jeux, orienté programmtion, orienté multimedia, orienté bureautique? :wink:

Tout lol

je pensais a un proc amd x2 3800, vous en pensez quoi?

tu as regardé les configs proposés par clubic pour te faire une idée ?

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-…-reference.html

sinon pour plus de lisibilité de ton sujet, "edit" ton premier post en indiquant ton buget, si tour + écran ( lcd ou tft ) et son utilisation :wink:

Je te propose cette configuration pour 1492€. Cela va de soit, ça serait un plus si tu pouvais ralonger de 47€ par rapport à tes 1500 car tu pourais avoir une 7800 GT :wink:

Voici ce que je te propose =>

Le tout chez Materiel.net :wink:

L’écran est un 19" Wildscreen, impecable pour jeux, video et faire deux chose à la foi :slight_smile:

ouai c pas mal cette config, en outre g deja le HDD sata et la sonata 1. Mais je me posais une question: le dual core est ce vraiment utile?

Oui, c’est l’avenir proche, autant upgrader avec un dual core :super: