Conseils configuration

Bonjour à tous . . .! !
Mes premiers pas dans un forums en espérant être au bon endroit . . . .
Je voudrais monter mon PC, mais je sais pas choisir la carte mère et les DD.
Pour le moment ma config serait :
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Carte graphique GeForce 8800 GT, PCI-Express 16x, 512 Mo
2 disques dur de 160 à 200 Go en Raid 0
2 barettes de 1 Go.

Pouvez vous me procurer quelques conseils . . . . MERCI ! !

en dd je te conseilles les hitachi et les samsung spinpoint sinon pour la carte mère tu peux prendre une gigabyte ds3R rev2 qui sont pas mal :super:

Salut

Je viens de faire une configuration (rapidement, je l’avoue ^^), la voila (j’ai tout mis sauf le boitier et les lecteurs) :

img98.imageshack.us…

Mais comme tu ne donnes pas de budget, j’ai improvisé… J’ai mis des western digital pour les disques durs, des Gskill pour la ram, une allimentaiton Enermax (bonne marque :o) ), et une carte mère P5E avec quelques fonctions bien simpas, dont le démarage rapide avec Linux. :stuck_out_tongue:

Et, peut être que tu veux aussi changer de boitier et de graveur DVD?
Edité le 04/01/2008 à 21:44

+1

mais quel est tn bugdet pour le reste de ta config ? … et pense aussi a l’alim …


[quote="Darfus_Beron"] Salut

Je viens de faire une configuration (rapidement, je l’avoue ^^), la voila (j’ai tout mis sauf le boitier et les lecteurs) :

img98.imageshack.us…

Mais comme tu ne donnes pas de budget, j’ai improvisé… J’ai mis des western digital pour les disques durs, et des Gskill pour la ram.

Et, peut être que tu veux aussi changer de boitier et de graveur DVD?
[/quote]

si le bugdet convien pourquoi pas , mais je vois pas trop l’utilité d’une gt overclockée , il peut prendre un gt de base ( 50€ moin cher ) et oc lui meme … :neutre:
Edité le 04/01/2008 à 21:46

en alim pour pas chère il y a les OCZ extremstealth et pour plus cher les seasonic série S :super:

ou les bluestormII, …

Merci à tous pour les réponces rapide . . .

pour le boitier j’ai un ANTEC SONATA 3 que j’ai eu en cadeau . . . avec une alim de 500W . . .
buget . . .1200euro max

oh ca fera l’affair alors tout ca :smiley: … va donc pour une cm a base de x38 comme la p5e, pour le disque dur , tu peut prendre des disques a 16Mo de caches
Edité le 04/01/2008 à 21:53

exact ce boitier est nickel sinon pour les cartes mères effectivement celles a base de X38 sont très bien :super:

J’ai oublier de vous préciser la principale utilisation du PC
Numérique . . .montage vidéo . . . diaporama numérique pro . . .et quelques jeux . (call of duty . . . . . .)

cette config est tres polyvalente … elle ira tres pour ce que tu fait , mais si tu fait du montage video , il te faudera p’tet 4Go de ram …

Je croyais que le maxi était 3.25 :confused:

Autant prendre 3Go pour ne pas gaspiller la dernière barrette… :sol:

pour le montage rajoute 1giga de ram sinon c’est nickel :super:

j’avais dit 4Go pour les utiliser en dual channel ( et vu le prix que ca coute aussi ), et parceque perso je fait mumuse avec des photos , et mes 2Go se remplissent assez vite , donc des video …


mais 3Go feront l'affair aussi Edité le 04/01/2008 à 22:57