Conseils - configuration PC

Bonjours à tous,

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, mon PC commence à prendre de l’âge, et souhaiterai donc monter une nouvelle configuration. jeune retraité, Je me suis découvert depuis quelque temps une passion pour le montage vidéo et traitement vidéo film familiale, de vacances etc…
Je précise que je suis novice en la matière

Cette configuration servirait à faire du montage vidéo avec comme logiciel Pinacle Studio-Plus-700-USB version 10
Quand aux jeux, je n’ai actuellement que flight simulator, que j’utilise que très rarement

j’ai donc chercher sur différents sites, et documentations divers, pour en arriver à la configuration suivantes

Carte mère P975X Platinum Power Up édition , Socket775 Core 2 Duo, 4 SATA, PCI E

Mémoire Corsaire PC 5300 1024 Value DDR2 dans un premier temps

Processeur intel duo core2 6600

carte graphique NX7600GT-VT2D256E

Disques durs
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
SAMSUNG Disque Dur SpinPoint P, HD160JJ, 160Go SATA II 8Mo

Lecteur optique
NEC DVD RW ND-4550A (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/8x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-115 (16x/40x DVD-ROM)

le tout sera installé dans Boîtier Thermaltake Swing Noir
avec une alimentation Enermax Liberty ELT 500 AWT
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vous conseils et vos suggestions

Très bien, mais je pense qu’il serait plus judicieux de prendre une carte mère dotée d’un chipstet P965 comme la Gygabite DS3 ou l’Asus P5B-E, ce qui permettrait d’acheter 2 Go de RAM :super:

Merci tout d’abord pour ta réponse
Si je comprends bien le choix de l’Aus P5B-E ne se justifie uniquement par la capacite de mèmoire, ou y a-til autre chose de plus dans cette carte
Financièrement je risque d’être un peu leger, est ce que je peux équiper cette carte mere en deux temps dans un premier temps une baretts de 1024 puis plus tard une deuxième barette.
Merci

Cette carte mère est moins chère et permettrait de s’équiper tout de suite de 2Go de mémoire, pour des économies plus grande il y a l’excellente Asus P5N-E aux alentours de 115€, elle serait parfaite.
A moins que je ne me trompe, le choix d’un chipste i975x ne se justifie que lors d’une configuration avec deux cartes graphiques de chez ATi, donc inutile pour vous :super:

Effectivement le but de ma configuartion n’est pas de jouer mais le montage video
avec tout ce que cea peut comprter. La double carte graphique est dans mon cas superflue par consequent je vais opter pour la Asus P5N-E. ce qui mepermattra de mieux l’équpiper en mèmoires
Merci

De rien ! Celà dit la P5N-E est aussi prévue pour deux cartes graphiques de marque nVidia mais vu son tarif et ses fonctionnalité multiple elle est à recommander. Vous pourriez également choisisr uen carte rgaphique plus bas de gamme, ce qui vous permettrait d’utiliser uen carte son, disposant d’une plus grande qualité sonore que le chipset d’origine intégré à la carte mère, telle une Creative Audigy, dans les alentorus de 30€ (la carte graphique n’ayant aucun rôle dans l’encodage vidéo, où très peu).

Ok pour tout ces renseignements par contre quel carte graphique me conseillez vous carte je voudrai pouvoir jouer a mon jeu de flight simulator

Bonjour :hello: ,
Au moins une 7600GT.
Après ça dépend si tu souhaites jouer dans de hautes résolutions :wink: .
Dans ce cas une X1950Pro ou X1950XT fera l’affaire :jap:

C’est quel Flight Sim’ ? 2002 ? 2004 ? FSX ?

combat flight simulator 3
bataille pour l’europe

Ah. Une 7600GS suffira :super:

:super:
Je vous remercie d’avoir passer un peu de temps avec moi.
Votre aide ma était pécieuse
et je vais de ce pas terminer d’affiner les quelques détails de ma configuration
:clap: :super:

On est toujours content d’avoir quelqu’un pour nous aider alors on peut bien aider les autres :wink:

bonjour à tous

je m’insère dans votre discussion pour vous demander conseil:
J’aimerais que vous me donniez une ou plusieurs idées de configurations pour mon pc de bureau afin qu’il soit assez puissant pour faire tourner des jeux de la New Generation (Crysis, etc.)en très bonne qualité graphique,sans lags et sans beugs si possible(ce serai mieux…). Merci d’avance!^ ^)

a tout hasard je préfère vous signaler que j’ ai déjà une alim Hiper certified ATI crossfire de 530W et d’un boitier Advance Turboost www.clubic.com…
www.clubic.com…