Conseils - configuration PC

Bonjours à tous,

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, mon PC commence à prendre de l’âge, et souhaiterai donc monter une nouvelle configuration. jeune retraité, Je me suis découvert depuis quelque temps une passion pour le montage vidéo et traitement vidéo film familiale, de vacances etc…
Je précise que je suis novice en la matière

Cette configuration servirait à faire du montage vidéo avec comme logiciel Pinacle Studio-Plus-700-USB version 10
Quand aux jeux, je n’ai actuellement que flight simulator, que j’utilise que très rarement

j’ai donc chercher sur différents sites, et documentations divers, pour en arriver à la configuration suivantes

Carte mère P975X Platinum Power Up édition , Socket775 Core 2 Duo, 4 SATA, PCI E

Mémoire Corsaire PC 5300 1024 Value DDR2 dans un premier temps

Processeur intel duo core2 6600

carte graphique NX7600GT-VT2D256E

Disques durs
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
SAMSUNG Disque Dur SpinPoint P, HD160JJ, 160Go SATA II 8Mo

Lecteur optique
NEC DVD RW ND-4550A (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/8x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-115 (16x/40x DVD-ROM)

le tout sera installé dans Boîtier Thermaltake Swing Noir
avec une alimentation Enermax Liberty ELT 500 AWT
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vous conseils et vos suggestions

Très bien, mais je pense qu’il serait plus judicieux de prendre une carte mère dotée d’un chipstet P965 comme la Gygabite DS3 ou l’Asus P5B-E, ce qui permettrait d’acheter 2 Go de RAM :super:

Merci tout d’abord pour ta réponse
Si je comprends bien le choix de l’Aus P5B-E ne se justifie uniquement par la capacite de mèmoire, ou y a-til autre chose de plus dans cette carte
Financièrement je risque d’être un peu leger, est ce que je peux équiper cette carte mere en deux temps dans un premier temps une baretts de 1024 puis plus tard une deuxième barette.
Merci