Conseils configuration PC bureau + netbook pour 1000 E max

Bonjour,

Comme la rentrée approche, et donc que les prix sur les ordianteurs baissent, j’aimerai vos conseils pour
1)me faire assembler un ordinateur de bureau assez puissant pour usage multimédia sans OS, car je crois que je mettrai XP
2)Acheter un ordinateur portable facile à transporter, résistant, avec une bonne autonomie et bon marché pour travailler n’importe où facilement.

Je souhaiterai ne pas dépasser les 1000 euros, à moins que cela n’en vaille vraiment la peine.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Edité le 03/09/2010 à 11:12

Je vais te faire une petite config , mais xp est en fin de vie… Tu rate quelque chose si tu ne passe pas a seven …
Tu va faire quoi exactement en mutlimedia ?


Sinon j'aime pas les netbooks , ils ne sont pas dual core , et sont assez inconfortables en utilisation normale ...
Je te conseille plutot un pc portable classique mais ont doit rogner sur le pc de bureau , tu peut aussi prendre un seul et gros pc portable ...
Comme pc de bureau tu as celui la : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/59319-Family_par_Clubic.html) tu change aussi d'écran ? Et en pc portable , c'est un celeron mais c'est un celeron mais c'est un dual core , avec 3 go de ram , donc assez perf en bureautique ... [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/58719-Satellite_C650_1CC.html) Edité le 18/08/2010 à 22:52

OK merci pour ta réponse, en fait je dis XP, parce que pas de grosses différences au niveau de la performance, plus léger, les problèmes de rétrocompatibilité sont surtout au niveau du materiel ( svp indiquez moi si je me trompe ), mais ce n’est pas grave puisqu’il fonctionne aussi bien sur des configurations peu onéreuses, ce qui m’arrange, il est plus permissif etc…

Pour l’usage je ne compte pas jouer à des jeux, mais faire de la programmation ( je souhaite apprendre [edit]la sdl[/edit] pour faire des jeux ), vidéos, musique, films, travailler.

En fait je veux un “super ordinateur” de bureau pour le multimédia, que la page s’ouvre avant même que j’aie cliqué dessus, et un “ordinateur par défaut” portable qui serait juste un relai au super ordinateur que j’utiliserai en exterieur en privilegiant son logiciel de traitement de texte, son accès à internet, son autonomie, sa résistance aux chocs et son côté passe-partout.

C’est pour ça que je n’ai pas besoin de portable performant, et que je me suis donc orienté vers le netbook.

Après, si vous pensez que Seven est vraiment indispensable, ben ok je vous fait confiance.

Au fait on est pas obligé d’aller jusqu’aux 1000 E (même si on peut les dépasser si ça le vaut)

Pour ta configuration, pour le portable, c’est donc non désolé, puisqu’il est trop cher pour ce que je veux en faire, mais pour l’ordinateur de bureau, je retiens mais comme je n’y connais pas grand-chose, j’attends d’avoir plus d’avis. Encore merci pour ta participation.
Edité le 03/09/2010 à 13:56

Re j’ai passé l’après midi à chercher des informations, certains sites ont mis en ligne des dossiers pour choisir un ordinateur pour la rentrée. Je souhaite aussi faire un peu de 3D avec blender ou 3ds max, j’ai donc retenu cette configuration :

OS : Windows seven
Processeur[/url] : Intel Core i5 760 @ 2.80GHz 205 E environ
Carte graphique : [url=http://www.pcloisirs.eu/choisir-carte-graphique.htm#Nos_favorites]Radeon hd 4850 90 E environ
Disque Dur : SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 500 GO - 16 MO 40 E
Barrettes de RAM : OCZ DDR3 2 X 2 GO PC12800 GOLD EDITION 100 E environ
Graveur : OPTIARC AD-7241S - OEM, NOIR 27 E.
Ce qui donne 462 E environ ± 10% ou 422 E environ ± 10 % si je prends plutot ça pour la Ram (éclairez moi svp)G.SKILL VALUE DDRII 2 X 1 GO PC6400 NR à 60 E environ
Est- ce que vous pouvez me conseiller pour le boitier (bien aéré vu le prix de mon processeur mais aussi peu bruyant et pourquoi pas résistant, je compte le transporter une fois cette année sur 450 km environ), l’alimentation, la carte mère, la connectique et sur la pertinence de mon choix de composants ?

Je vous remercie d’avance pour votre contribution.
Edité le 03/09/2010 à 10:34

Pas de DDR2 sur ce socket, uniquement de la DDR3.
Je te conseil d’ailleurs plutot la version en PC10600, moins chère et suffisante.

Pour le boitier bein un Xigmatek Asgard fera l’affaire. Place simplement le ventilo a l’arrière du boitier car je crois que d’origine il est en façade.
Alimentation, une CX400 fera le boulot également.
Pour la CM, si tu n’as pas d’exigence particulière, tu peux opter pour celle-ci: www.materiel.net…

Après tu as aussi l’option AM3 qui te reviendra moins cher tout en étant performant.
Genre X4 955 + Asus M4A87TD EVO (USB3 et SATA3).