Conseils Configuration, Alimentation et Ventilation

Bonjour à tous,
j’aimerais savoir quelle alimentation me sera nécessaire avec cette configuration svp?
Egalement quel système de ventilation me conseilleriez-vous?

Carte-Mère : Asus M3N-HT Deluxe/HDMI
Carte Graphique : GeForce 9800 GTX+ (X2 voir X3 d’ici peu)
Processeur : AMD Phenom X4 Quad 9550

En fouillant à droite et à gauche, j’ai fini par choisir cette config.
Utilisation principalement pour les jeux, ensuite tout ce qui est multimédia.
Cette configuration vous semble-t-elle correct? une amélioration possible?

Merci beaucoup d’avance à tous pour vos réponses.

bonjour.oui et non moi je n aime pas les quads,n y d intel,n y d amd,ca chauffe trop les duo 2 E8400,E8500 c est mieux.il vas te falloir Alimentation 1000w pour faire un 3 sli,tu vas avoir un monstre.un boitier Nine Hundred sa peux bien aussi.:bounce:
Edité le 07/10/2008 à 05:25

Les quad sont excellent et seront utilisé dans les jeux a venir

bonjour. de quel jeux que tu parle s.v.p.lenny Barres:bounce: j aime ce petit bonhomme vert qui fait des bon:bounce:
Edité le 08/10/2008 à 00:20

Salut,

Ben moi j’aurais fait tout le contraire de toi AD3 : processeur Intel et carte graphique AMD :neutre:
Pas par plaisir ou fan-boy attitude mais juste parcequ’en ce moment AMD est à la ramasse pour les procos mais par contre ils écrasent nvidia niveau rapport qualité/prix :oui:

Merci pour vos réponses.
Je comprends ce que tu dis à propos des Quads newseven, moi-même j’avoue ne pas être absolument convaincu de leur utilité à l’heure actuelle.
Ce qui me fait pencher en leur faveur en fait c’est l’Hyper-Transport 3.0, car je ne crois pas, et n’ai pas trouvé sauf erreur de ma part, de dual core utilisant le socket AM2+ nécessaire à ce dernier.
La différence est-elle flagrante entre l’hyper-transport basique 1.0 je crois et le 3.0?
Et pour ce qui est des procs Intel dont tu parles, et bien en fait ils ne sont pas compatibles avec cette version de carte mère SLI, chipset nForce 780a , seuls les AMD le sont.
Et pour l’alimentation, aurais-tu une marque ou une référence à me donner?
merci encore

Salut Louzo,
j’ai également pensé m’orienter dans ce sens, mais j’ai de mauvais souvenirs à propos des CG ATI, mais qui remontent vraiment à loin. L’époque ou les drivers étaient pas vraiment d’actualités chez eux, et au compte gouttes, et je vais faire mon kikoo, mais j’avoue avoir un petit penchant pour nvidia.
De plus même si c’est loin d’être totalement au point, avec pas mal de restrictions niveaux compatibilités, le SLI semble plus performant que le crossfire à l’heure actuelle. Et l’Hybrid Power est vraiment intéressant, et à suivre je trouve.

Les crossfire de 4850, 4870 et même 4870x2 sont au top pourtant :wink:
Au niveau des drivers, à ce que je lis, c’est plutot les forcewares qui sont dans les choux depuis quelques temps :neutre:

C’est un fait … je te l’accorde, quand ils seront au point ce pourra être sympa :oui:

dessolée.j ai une gtx 280 mais j avoue que les ati sont plus intéressantes.je parle ici de la hd 4870 et hd4870 x2 pas hd 4850 trop de problème elle chauffe et elle est bruyante par contre les 2 autre elle sont presque que parfaite.c est vrai que hd 4870 x2 est chaude mais il n y a pas de carte graphite parfaite.:bounce:
Edité le 08/10/2008 à 00:39

La 4870x2 chauffe enormement

oui.c est vrais mais tous le monde rêve dans avoir un.ne soit pas jaloux :sol:
Edité le 09/10/2008 à 00:42

Quand tu as les moyens de te payer une 4870x2, tu as surement les moyens de lui mettre un meilleur cooling system :wink:

oui Ghost26 :bounce:
Edité le 09/10/2008 à 02:14

Pas nécéssairement j’ai bossé le mois d’aout pour me la payer et j’économise pour pouvoir m’acheter un kit de WC