Conseils Config polyvalente 450€

Salut à tous
Encore une nouvelle config, pour une utilisation familiale (pas bcp de jeux mais un peu) cette fois 450€ maxi.
Pas besoin de lecteurs DVD.
Pouvez vous me la valider ? pas de souci de compatibilité ou de chose qui vous paraisse étrange ?
Vos suggestions sont bienvenues!
Merci bien

Cooler Master Elite RC-342 - Noir
Boîtier PC
29,95 € 1

Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne
49,99 € 1

Intel Core i3-2100 (3.1 GHz)
Processeur
99,99 € 1

Corsair CX430 V2
Alimentation PC
42,95 € 1

Kingston ValueRAM 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz
Mémoire PC
22,65 € 1

Sapphire Radeon HD 6790 1 Go
Carte graphique interne
124,95 € 1

MSI H67MA-E35 (B3) - Micro ATX
Carte mere
75€

Salut !

Premièrement sur quel site comptes tu commander ? ( je te recommandes fortement Matériel.net :wink: )
Tu as dit que tu ne comptes pas faire beaucoup de jeux, alors peu-être qu’une 6970 serait peu-être un peu excessive ?
Après je suis ni pro AMD ni INTEL mais tu peux te prendre un double coeur de chez AMD comme celui-ci pour 50€ :
www.materiel.net…

Et voilà une carte mère et de la RAM en AM3 pour une centaine d’euros :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Tout cela te ferait économiser quasi 100€, ce qui est plutôt pas mal :wink:
Pour l’alim je suis entièrement d’accord avec toi :slight_smile:
Le boitier je te conseillerais plutôt celui là :
www.materiel.net…

Comme disque dur :
www.materiel.net…

Ha ouai, j’ai faillis oublié la carte graphique, je pense que celle là te conviendrait parfaitement :
www.materiel.net…

Le tout pour un ensemble d’environ 350€ :wink:

Voilà, si tu as encore besoin d’aide demande moi, je te conseillerais volontier :wink:

PS : si tu commandes sur matériel.net, dit le moi je peux encore te faire gagner 10€ avec un parrainage :slight_smile:

Bonne soirée !

Salut et merci pour ta reaction ! Les prix sont ceux de LDLC, je n’ai pas encore fait le choix en fait, mais la livraison gratuite en point relai chez ldlc est pas mal quoi …

Pour le proc je prefere rester sur qqch de plus performant quand meme, bien que ton amd soit intéressant niveau prix, les performances restent incomparables d’apres les bench.

Le disque dur pourquoi pas oui, bien que je ne connaisse pas trop d’avis sur la marque samsung en DD.

La carte graphique que j’avais mise n’est pas la 6970 mais une 6790 à juste 120€, elle m’avait l’air pas mal en rapport perf/prix, pour pouvoir faire tourner un petit crysis quoi :wink:

Pas mal du tout le boitier ! j’hésite un peu entre les deux …

Comment fonctionne ton parainage ? ca m’intéresse :slight_smile:

Pas de problème ;).

Sinon tu as regardé le matos que je t’ai conseillé ?
Le parrainage se fait sur matériel.net. Je t’explique : tu me donnes ton e-mail, sur le site, je t’inscris sur le parrainage et quand tu voudras te créer un compte tu utiliseras l’adresse email que tu m’as donné pour le parrainage, ce qui te permettra de gagner 10€ et moi aussi :slight_smile: ( C’est valable que sur les commandes de plus de 50€ )

Pour l’alim la NEO ECO ANTEC semble tres intéressante à 42€pour 450W !
www.ldlc.com…
Qu’en pensez vous ?

Sa t’arrive de répondre aux questions ???
Achète plutôt sur matériel.net, c’est moins cher et ils assurent plus au niveau des livraisons

:heink: Je t’ai répondu en message privé pour te passer mon mail …

chaque fois que j’ai fait un pc materiel.net était plus chers et niveau livraison c’est la même chose. Et pour le SAV ldlc propose le pack confort (prise en charge du matériel pendant deux en cas panne et remboursement des frais de renvois pendant un an) pour 3 fois rien qui place ldlc au dessus de materiel.net pour moi.
Edité le 01/10/2011 à 07:41

oui je trouve les deux sites serieux et pour cette fois, ils passent devant niveau choix pour cette config.
Pas d’erreur dans la config d’apres vous ?