Conseils config pc gamer

Salut à tous !

Alors j’ai décidé d’acquérir une très bonne config, seulement je ne m’y connais pas vraiment en Hardware. J’aurais besoin d’une config qui me permette de jouer aux jeux actuels en ULTRA tout en faisant le rendu d’un montage en même temps. Je passe plusieures heures à jouer. Il me faudrait donc une bonne grosse bête.

J’aimerais OC, je n’ai pas besoin d’OS. Je n’ai pas d’écran, je possède déjà casque, clavier et souris.

Je me suis légèrement informé,

Voici ce que ça donne pour l’instant :

[Photo supprimée]

Maintenant j’aimerais vos avis, ce que je peux changer pour rendre la config moins chère également, mais qu’elle reste aussi performante. Voili voilou, merci d’avance et bonne année 2014 ! :slight_smile:

Pour l’alim: www.ldlc.com… 10x mieux…

Pour les jeux, un core i5 largement

Les watercooling tout-en-un sont a éviter, ils sont bruyants et pas plus efficace qu’un aircooling 10-20€ moins cher…

Merci de ta réponse,

alors pour le i7 c’est parce que je fais des montages 3D. Sinon merci pour le watercooling :slight_smile:

Bonjour, à eviter aussi le ssd EVO de samsung beacoup moins resistant surtout si t’écrit beaciup de donnés cellules à 1000 cycles au lieu de 3000.
Est-ce utilise une carte mère à ce prix ? LA asus z87 A c2 ne suffit t-elle pas ?
GTX 770 ou peut etre aussi r9 290 à toi de voir si tu prefere performance ou sobriété.
Voila sinon le reste est pas mal. I7 4770k il est super :smiley: je l’ai est impossible de le mettre à mal.

C’est la théorie,oui,mais…

www.anandtech.com…

Si on se tracasse de passer à 1.000 cycles au lieu de 3.000,que fallait-il penser du passage de la mémoire SLC à la MLC : 3.000 cycles au lieu de 100.000 ? :paf:

Samsung n’est pas une marque au top dans tous les domaines,c’est certain,mais côté mémoires ils assurent ^^

D’accord mais 1000 cycles ca commence à faire un peu juste, autant prendre un samsung 840 ou 840 pro plus performant et de meilleur qualité.

euh… non seulement le Samsung 840 n’est plus disponible à la vente, mais il était déjà équipé de puces TLC :neutre: le EVO est une… évolution du 840 simple www.materiel.net…

Pour ce qui est de l’usure, un article qui permet de relativiser www.lesnumeriques.com…

Après on peut critiquer Samsung sur d’autres points, marketing outrancier, valse des dalles pour les moniteurs, exemplaires de tests pour la presse “optimisés”, longévité des produits précalculée…

Le 840 Pro fait payer ses qualités très cher, à l’usage on ressent peu ou pas de différences avec un modèle moins onéreux comme un Sandisk Ultra Plus ou Ultra II
Edité le 06/01/2014 à 11:33