[conseils] config new pc - Merci bcp pour vos futures reponses !

Bonjour a tous !

Voici la config, pouvez vous me dire ce que vous en pensez pliz
J’ai besoin de conseils

Il manque l’alim, ATX c’est une marque correcte ?
Pour le boitier osef, j’aime pas le tuning de toute facon

Sinon pour usage relativement axé loisirs, le proc dual est justifié par des activités multitaches
Et une carte mere supportant la ddr2, surement plus évolutive dans le futur
meme si niveau performance la différence n’est pas grande

Questions supplmentaires :

D’après les données concernant la carte mere, l’achat d’une carte son vaut-il le coup?

De plus le chip video est-il suffisant ou il est nécessaire d’acheter une 7600GT en plus pour avoir un bon rendu et une bonne fluidité au niveau des jeux ?

Ps : Je prends le matos seulement chez www.neosyst.fr

Merci d’avance :wink:

Prend du core 2 duo ils écrasent les athlon 64 X2 !

pour l’alim atx c’est pas une marque mais une norme ! une fortron ou seasonic :super: !

pas besoin de rajouter de carte son ! elle son de bonne qualité sur la plupart des cartes mères !

Ca c’est très controversé d’apres mes pérégrinations sur les forums hardware.
En tout cas je resterais AMD.

Toutefois on m’a conseillé cette carte plutot : [quote=""]
Carte mère ASUSTEK - M2N-E - Socket AM2 Chipset NVIDIA nForce® 570 Ultra - 4 x DDR2 PCI-e 16X - 1 x PCI-e 4x - 2 x PCI-e 1x - 3 x PCI Carte son PCI intégrée 7.1 - Carte réseau PCI 10/100/1000 intégrée FSB 800/1000 Mhz - 6 x S-ATA2 - 1 x ATA 133
[/quote]
qui est censée avoir de meilleure performance (?)

On m’a aussi dit d’upper les 1Go de ddr2 à 2Go !!! Est-ce necessaire ?

Sinon pour l’alim j’y connais que dalle, si qqn a le temps, pourrait-il me donner une bonne indication de produits (alim ou boitier+alim) à moins de 100€ sur neosyst vu que c’est la ou j’achete la camelote et ou l’on me la monte, sinon j’me demerderai !

Merki, vraiment !

bon deja je te conseillerais vraiment du C2D.
meme si dans le passé amd avait depassé intel en termes de perfs, aujourd’hui se n’est plus le cas.un e6400 de chez intel equivaut a un fx60 voir plus de amd (regarde a difference de prix …)
ensuite pour les jeux je te conseille vraiment une CG les chips graphiques sont trop juste pour du jeu.
donne ton budget. d’apres ce que j’ai compté tu dispose de plus ou moin 850E.
e6400 225euros
MOBO asrock 75 euros
790gto 250euros[/url] ou si tu n’as pas envie d’attendre [url=http://www.grosbill.com/index.php3?id=42595&site=clubic]x1900xt 256mo sapphire 250 euros
memoire g-skill 1go 130euros tu pourras rajouter 1go plus tard.
seasonic 500w 100euros
seagate 250go 80euros
voila rajoute les frais de port des deux site 35 40 euros a tout casser. on depasse un peu mais a la limite prend un e6300 tres performants aussi ce qui te feras economiser 45 euros.
voila pour moi :jap:

edit:un petit test des c2d pour que tu te rende compte des performances test
et en se qui concerne ton graveur dvd sa fait un peu cher quand meme. tu en trouve des tres bon a 20 euros

:MDR encore un qui est attacher a AMd laisser le prendre son X2 mais quand il s’apercevra que le C2D bat un FX57 facilement il sera degouter !
:super: en plus intel est beaucoups moin cher ! :super:

+1 :slight_smile: quoique pour l’alim y’a ptet moyen de prendre moins cher, si tu achete aussi le boitier teste avec une alim integrée, tu pourras toujours acjeter une bonne alim plus tard :neutre:

je suis plutott amd mais en ce moment y’a pas a hesiter le c2d est ce qui se fait de mieux. pour une config pas chere (-500€) un amd me semble tout indiqué, mais vu tes moyens passe chez intel sans hesiter :super:

Voila la nouvelle config, il devrait pas y avoir d’incompatibilité je pense, mais c’est plus cher … ca vous semble bien?

Pour l’alim je m’oriente la dessus

Merci de vos réponses précédentes et merci d’avance pour vos futures :super:

Qu’est ce que cela vient faire ici :??:

Prends plutôt de la PC5300, la carte mère que tu veux prendre ne supporte pas la PC6400 :sarcastic: et en plus la mémoire PC5300 est moins chère :paf:

boulette pour les ram… faut croire que je chie dans mes copier/coller !!!

le but etait de trouver de la ddr2 Corsair 1024Mo 533Mhz mais y en avait pas sur le site de mon fournisseur, pas grave j’irais queter ailleurs !

En parlant de ram, choisir une cm ne supportant pas de ram mieux cadencée (800/667) ca risque pas de brider les perf ? Ou c’est deja une bonne bete ?!