SSD Force Series GS - 2.5 pouces - 240 Go - SATA III | Contrôleur SandForce - lecture 555Mb/s et écriture 525Mb/s - 7mm
GTX 970 GAMING 4G | 4 Go - Twin frozr V
Windows 8.1 64 bit OEM version complète| Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit[/i]
Comme je n’y connait pas grand chose, je voulais savoir tout d’abord si je n’ai rien oublié… :etonne2:
Si tous ces éléments était bien compatibles les uns avec les autres et si leur choix est judicieux…
Sinon quel va être l’usage du pc ? parce que si c’est pour le jeu,un i7 4790K est plutôt useless et un i5 suffira largement :neutre: et une carte mère H97 ne te permettra pas non plus de l’o/cer : il faut une Z97 pour ça,bref le couple est mal assorti ^^
Et enfin,perso je ne prendrais pas un ssd Corsair,ils traînent un long historique de problèmes (ainsi d’ailleurs que les contrôleurs SandForce,à part Corsair il n’y a plus grand monde qui les utilisent) et il vaut mieux choisir du Crucial,Sandisk ou éventuellement Samsung (pas fan non plus de ces derniers,ils ont eu quelques petits soucis dernièrement)
PS : se contenter d’un ssd 240 Go sans hdd de stockage me paraît un peu juste,il va vite être rempli
Edité le 06/04/2015 à 22:13
Perso RdC est le dernier endroit où je commanderais quelque chose,trop souvent des problèmes avec eux… pour gagner 13 € sur une cm par rapport à Ldlc.com ou Materiel.net ça n’en vaut pas la peine :neutre:
Mémoire DDR3 - KINGSTON - Fury Black 8Go(2x4Go) Hyper X PC12800 1600MHz CL10
Carte graphique GTX 970 GAMING 4G | 4 Go - Twin frozr V
SSD MX100 - 2.5 pouces - 256 Go | SATA III 6 Gb/s | MLC | Controleur Marvell | 7mm (avec adaptateur 9 5 mm)
Windows 8.1 64 bit OEM version complète| Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit
2x DD 500Go Maxtor que j’ai déjà [/i]
Vu la douloureuse, je ne voudrais pas me planter…
Sur GrosBill.com, la note s’élève en gros à 1240€. (1435€ sur Matériel.net et 1460€ sur LDLC pour les mêmes éléments ou similaires quand ils n’avaient pas)
Bon ben voilà, pc monté avec la config citée plus haut (juste l’alim qui est passez à 500W).
Ça marche du toner, merci pour vos conseils!
Il ne reste plus qu’un petit détail à régler, mes deux HDD étaient en RAID 0 sur mon ancienne config et je ne peux donc pas récupérer mes donnés vu que le SSD est en AHCI.
J’ai bien vu des tutos pour créer une « grappe » en RAID tout en maintenant le SSD en AHCI mais ça à l’air compliqué et ces tutos sont assez anciens…