Conseils config/Ecran

Bonjour/bonsoir.
J’envisage de renouveler ma config PC fixe, pour une utilisation standard/jeux.
Pour la tour, je n’ai pas eu trop de problème mais je serais quand même réceptif à d’éventuelles remarques constructives. En voici la config envisagée :

  • Intel core i7 2600K
  • Asus P8P67 EVO Rev 3.0
  • Crucial Balistix 2x4Go PC16000
  • EVGA GTX 580 1,5Go Superclocked avec blindage
  • Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 7200rpm
    Le tout dans une tour Corsair Graphite 600T avec une alim’ Corsair AX 850W.

Alors j’ai plusieurs question :
1/ Que me conseilleriez vous comme ventirad? J’ai déjà tapé dans le zalman, convaincu, mais si vous avez eu d’encore meilleures expériences…
2/ Que signifie le “blindage” de la carte graphique? (cf matériel.net).
3/ J’aimerais trouver un écran de 24", avec un budget de maximum 250e… Que me conseilleriez vous??

Merci de votre aide en tout cas!!
Edité le 15/07/2011 à 01:05

Premièrement je te conseil d’investir dans un écran 120 HZ vue la bécane… ça en vaut vraiment la peine crois-moi :wink:

Il y a le Asus VG236H par exemple

1- Perso j’ai toujours travailler avec du Zalman. Dans ma config je suis tout en Zalman (CPU+GPU) et mes clients je recommende souvent les CPU cooler. Mais sinon, une coche plus cher, y’a les Noctua NH-D14, une vrai bombe.

2 - Marketing

3- Ecran 120 Hz aussi vu la config orienter strictement gaming.

Deux choses se contredisent dans ta config :
1 : L’usage : JEUX
2 : le CPU : i7 2600k => Inutile de partir là dessus.

Puis pourquoi une GTX580 ? Tu comptes jouer sur quel écran ? Car si tu comptes prendre un 24" pour de la 3D, j’partirai plus sur un SLI de GTX560TI qui te reviendront au même prix pour plus de perf. Et pas besoin d’une alim 850W, une 650-700 suffira.
Ensuite pourquoi 8Go de RAM ?
Voilà
Edité le 15/07/2011 à 10:42

Pour le proc’, simplement que c’est le meilleur rapport performances prix pour le moment… Et comme une config me dure en moyenne 3 ans… (Et y’a sans doute aussi un peu de fétichisme!).

Pour la carte graph’, je suis juste pas un habitué du SLI. J’ai toujours préféré ne mettre qu’une carte… Me demandez pas pourquoi… Mais si vraiment les 2 560 font mieux… Tu aurais un bench?

Et la RAM, vu le prix des packs actuels, pourquoi se priver? Meme si, là encore, c’est surtout du fétichisme.
Dans mon ancienne config, j’avais commandé 4Go de Corsair, une des barrettes était morte, et j’ai mis du temps à me motiver à en changer. J’ai tourné pendant un an sur 2Go sans problèmes! Je cède juste à la mode! Y’en a qui achètent des RayBan moi je veux mes 8go :stuck_out_tongue:

Pour l’écran, je ne compte pas jouer avec des lunettes “troidé”… Je suis un peu oldschool pour ça…
Merci!!

Hein ? Le meilleur P/P ? Depuis quand ?
Pour du jeux, compare les perf i5/i7 tu seraas bien content d’économiser presque 100€ quand tu verras que l’i5 2500k est aussi performant. (Et LA je serai d’accord avec ton rapport Q/P)

Ici par exemple, 141 FPS vs 104 pour la GTX580

Ouais, pourquoi pas en effet…

Hum, si pas de 3D, exit la GTX580… Une seul GTX560TI suffirait sur un écran Full HD, limite une HD6970 ou une GTX570 mais pas plus.
Edité le 15/07/2011 à 11:13

Le seul truc que l’i7 a en plus c’est l’hyper treading qui est et restera inutilisé pour les jeu, Niveau crate graphique je rpendrais une gtx 570 ou une 6970 en fonction des prix là ou vous commandez. Pour la ram la kingston hyper x grey pc12800 est à 60€ les 8GB sur rue du commerce donc en fonction du prix quel vous touchez les crucial qui sont moins bonne c’est peut-être un meilleur choix.

Le multi-GPU engendre souvent problèmes, prise de tête, bugs… enfin je dis ça, je dis rien…

Sinon pour le CPU un i5 2500K en jeu fera EXACTEMENT le même travail que le i7 2600K… l’hyperthreading de ce dernier n’est utilisé que dans les applications professionnels…
Edité le 15/07/2011 à 16:44

Arma!!!

Pas taper! :ane:

Ok pour le proc’ alors…

Je regardais aussi la EVGA GTX570 overclocked, la différence avec là 580 est moindre, mais elle est là… Je ne sais pas encore.

Et au niveau des écrans? D’autres propositions?

PS : Oui, parce que, je suis faché avec radeon depuis ma 4870 et ses drivers moisis…
Edité le 15/07/2011 à 17:11

Avec ce que tu économises sur le processeur, et en prenant une gtx570, tu dois pouvoir te prendre un bon SSD de 120go, c’est plutôt intéressant :slight_smile:
Si tu as l’optique d’un SLI, une p8p67 evo et corsair ax850w ( y’a pas meilleure alim’ !!! ) sera bon.
Pour la RAM, moi je suis d’accord avec les 2x4go, et plutôt deux fois qu’une. Si Virus passe par la il pourra t’expliquer d’un point de vue technique pourquoi c’est utile ( pas 100% du temp mais parfois ). Moi mon analyse est plutôt économique, ton PC va duré sûrement un petit bout de temp ( 2ans mini ) et d’ici la, avoir 8Go sera sûrement utile et vu le tarif des kits 8go aujourd’hui, pourquoi se privé…
Par contre choisit plutôt de la Kingston hyper X grey ( genesis ) PC 12800 (ou G.Skill ripjaws PC 12800 CAS9 ).
Je pense que le kit Crucial doit être bien cher pour extremement peu de gain comparé aux 2 kits que je te propose.

lol même pas!

L’Hyperthreading apporte plus de problèmes que autre chose dans Arma et Arma 2! Regarde ce test de HFR par exemple!

Edit: Pour l’écran j’ai donné mon avis dans mon premier post, 120 HZ all the way…
Edité le 15/07/2011 à 17:25

Je ne connais pas vraiment les gains entre une RAM PC17000 et PC 12800…
Pour ce qui est d’un SSD, je préfère attendre une hausse du rapport fiabilité/prix… Mon petit WD fera l’affaire en attendant!

Toujours personne pour l’écran? :stuck_out_tongue:
@Manukey : Oui mais quoi comme 120Hz? Tous les 120hz sont compatibles 3d? Parce que ca m’intéresse pas moi…
Edité le 15/07/2011 à 17:34

C’est simple, y’a aucun gain ( en fait y’en a tellement peu et sous certaines conditions qu’on peut dire que pour un utilisateur lambda, ca sert a rien de prendre au dessus de PC12800 )

Le 120 HZ apporte un énorme gain hors-3D, à condition d’avoir la config qui envois… comme la tienne!

Un modèle?

Bah, plus haut j’ai parlé du Asus VG236H / HE qui est un des meilleurs :wink:

Ah ok, bah je vais chercher au meilleur prix.
Mais comme il est compatible 3D, et que j’en ai pas besoin, je me disais qu’il existait peut être un écran 120hz de qualité, mais un peu moins cher car non compatible 3D. Voili voilou.

Les écrans PC 120 HZ sont automatiquement compatible 3D… :wink:

Sinon pour 249 EUR tu as le LG W2363D[/url] qui est un 23’’ 120 HZ… aussi dispo chez [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00102578.html]LDLC à 264 EUR
Edité le 16/07/2011 à 17:06