Conseils config de moyen gamme ?

Voilà j’ai commandé une nouvelle config pour remplacer mon actuel PC (Barton 2500+ @ 2.2Ghz, 1Go de corsair et une 6600GT AGP) en sachant que je voulais une config moyen de gamme, pas trop chère, à la fois pour pouvoir jouer assez aisément et travailler. La voici pour moins de 700€ :

  • Asus P5K
  • C2D E8200
  • 2Go de Corsair Cl4 800Mhz
  • Asus 8600GTS 256Mo
  • Samsung 500G SATAII 16Mo
  • Boitier Termaltake Mambo
  • Alim Temaltake 500W

Tout d’abord, est-ce une bonne config (on m’a dit que oui, mais c pour confirmation) ?
Aussi, Je projette d’O/C le proc autour des 3/3,2 Ghz, est-ce facil à mettre en oeuvre ? Avec quel refroidissement (de base j’aurai le ventirad intel fourni) ?

Merci pour vos réponses
B.

clock gen pour l’O/C : www.clubic.com…

pour ta config RAS

a+

L’a tu déja commandé ?
Car la carte mère, la carte graphique (surtout), et on pourrait presque dire le couple boitier/alim est pas des meilleurs.

Oui, c’est fait

Tu veux parler de la puissance, du refroidissement ?

Je sais que c’est une carte compatible CrossFire et que j’ai choisi une CG nVidia, mais je veux pas forcement coupler 2 cartes et je pourrais toujours changer si l’occasion se présente et chosir une config CrossFire plus tard.

Effectivement, aussi, après coup j’ai vu que l’alim de disposait que d’un connecteur PCI-E

Je peux échanger dans les 7 jours sans frais après récéption de ma commande, que me conseil tu ?


J'ai vu aussi sur plusieurs autres forum (mais celui là que je préfère :)) qu'il fallait surement flasher le BIOS dès le départ pour que cette CM reconnaisse le C2D E8200. C'est vrai, ya pas des histoires de révisions ?

C’est dommage la 8600GTS, car au même prix, la ATI HD3850 256mo était facilement 2 fois plus performante.
Sinon, pour le couple boitier/alim, il te revient a quelle prix ?
Pour la carte mère, je te conseillerais du coté du modèle P5K Pro, ou la Gigabyte GA-EP35-DS3R.
Mais la P5K est franchement bof bof.

Premièrement je te conseille de changer la carte graphique !
La Sapphire Radeon HD 3850 - 256 Mo, pour un prix identique fait 2X mieux que la 8600 GTS.

Pour la carte mère préfère plutôt la Gigabyte GA-P35-DS3R, moins de problème que la P5K et permet de faire du raid.

Pour le proco, il faut que tu ai de la patience le temps qu’il soit de nouveau dispo et que son prix redescende à la normale.