Conseils config basique jeu

Salut tout le monde.

Je recherche quelques conseils pour me faire un petit devis. Je souhaite monter une tour relativement basique et à prix serré. On va dire que l’idée serait de l’internet, du film, du jeu pas tellement récent (genre faire tourner tranquillement des Civ, L4D2, TF2, Sims 3 et autres du genre).

Pour réduire les couts je pensais m’orienter vers un Core 2 Duo qui me semble assez performant pour ce type d’utilisation et moins cher que les i3 & cie dont la puissance/prix peut être superflu, non ? Par exemple, avec un E5700 je m’en sors à 55.9€ sur Materiel.net, ça me semble honorable… Qu’en pensez vous ?

Pour la carte mère, on s’en sort à 40/50 € sur le même site. Pour la RAM j’avais pensé à 2 ou 4 Go. Votre avis ? 4Go superflu ? Une fréquence à privilégier (cartes mères en socket 775 que j’ai vu acceptent du PC10600/8500/6400 ).

Autrement, je pensais à un boitier basique mais correct de type Coolermaster 310 et une bonne alim de marque de 400W environ.

Pour le disque dur je vais en recycler un, et pour la CG je pensais garder ma HD5670 qui me parait suffisante dans l’optique de l’utilisation recherchée.

Quels sont vos avis et conseils ? Pensez-vous à du matériel plus performant pour un prix équivalent ? On va dire qu’un budget max de 200e est envisagé !

Merci d’avance !
Edité le 28/11/2011 à 16:14

C’est jouable oui, et ce serait suffisant pour les jeux cités. Tu pourrais éventuellement te contenter de 2Go de ram (PC5300 voire PC6400, prends la moins chère) afin de tenir ton budget.

Maintenant en rajoutant a peine (~20€), tu pourrais tabler sur un G620 et 4Go de ram (la DDR3 étant moins chère que la DDR2).
Peut-être envisageable si tu penses pouvoir obtenir un peu d’argent pour les fêtes ?
Edité le 28/11/2011 à 20:37

Hello.

OK pour la RAM ! Pour le proco, si je prends un G620, a priori le surcout viendra de la CM, non ? Une CM premier prix socket 1155 ira surement ?

L’intérêt d’un G620 par rapport à un E5700 serait au niveau des perfs ? Par curiosité, d’où vient la différence (si tu peux m’éclairer sinon, pas grave on zappe :smiley: )

Ah, et sinon, quand on achète un proco, un ventilo est donné avec ou il faut acheter à part ?

Merci bien !
Edité le 29/11/2011 à 09:54

Oui c’est déjà plus sympa, l’architecture est différente (et plus récente) tout en gardant une consommation contenue: www.hardware.fr…
Et surtout, si dans un an tu voulais un Quad, tu pourrais passer sur un I5 2300/2400/2500.

Oui c’est suffisant si tu n’as pas besoin de fonction/connectivité particulière, faut compter environ 50€ pour le premier prix donc c’est pas tellement plus cher qu’une CM d’entrée de gamme en Socket 775.
Ex: www.rueducommerce.fr… ou autre.

Oui il est fournit tant qu’il est en version boite (ce qui est le cas la plupart du temps).

A coté de ça tu et prends une barrette de 4Go en Value genre: www.rueducommerce.fr… ou autre.

La config’ te reviendrait a peine plus cher que celle en 775 mais serait un peu plus puissante et t’autorisera déjà un peu plus de possibilité d’Upgrade par la suite niveau processeur.

Parfait. Merci de ces conseils avisés ! Et en effet, je préfère mettre 20e de plus et avoir des possibilités d’évolution dans quelques années, c’est nettement plus intelligent !

Note par contre qu’il n’y aura pas de possibilité d’Overclocking processeur, je préfère le préciser au cas où.
Edité le 29/11/2011 à 20:55

Vu l’utilisation ça ne sera pas nécessaire je pense, mais merci de préciser !