Conseils Config base A64 3500+ - aide sur le choix de certains périphériq

Bonjour,

je cherche actuellement a changer de config pc, apres recherche sur le forum, j’en sors encore plus confu qu’en arrivant :pt1cable: . La config si situe principalement sur les peripheriques suivant:

  • CPU
  • Carte Mère
  • Ram (2x512Mo)
  • Carte Graphique

Pour l’instant, je pars sur cette base :

  • CPU => AMD Athlon 64 3500+
  • CM => Asus A8N-SLI

Il me manque donc la Ram et la carte graphique sur lesquels j’ai encore des questions.

Pour la Ram, quelle(s) barrette(s) me conseillez-vous pour un budget raisonnable et capable de supporter un peu d’overclocking dans un futur proche ^^ ?

Pour la carte graphique, la question que tout le monde se pose et est souvent (je pense) à l’origine de trolls, ATI ou NVIDIA ? quelles sont les difference entre ces 2 chipsets ? et donc quelles carte me conseillez-vous ?

Voila merci d’avance de vos réponses.

la questions erait plutot quel est ton budget, car partir une base en fin de vie c’est dommage :neutre:

qu’est ce que tu entend par base en fin de vie?

sinon pour le budget total (CPU+CM+RAM+CG) entre 400 et 500€

en fin de vie ca rle 939 ne sera plus fabriqué en 2007, quel utilisation aura tu du pc

utilisation principal sera la programmation,le multimedia mais comme j’aime aussi jouer de temps en temps, j’aimerai une machine capable de faire tourner des jeux recent en restant relativement fluide sans pour autant avoir une configuration de hard gamer ^^

achette un pc moin cher et achette une console :neutre: