Conseils config + alimentation

Bonjour, j’aimerai avoir un avis sur différents composants. Je voudrais me créer un pc.

Ce que j’ai déjà:
1x Intel core 2 quad Q8300 2.5Ghz
2x 1Go PC2-5300 DDR2 sdram
1X SATA-II 80GO
1X SATA 160GO
1X DVD-ROM

Ce qu’il me faut c’est une carte mère, une carte graphique une tour et une alimentation qui gère tout ça.

Voilà ce que je pense m’acheter:
1x ASUS P5QPL-AM - Socket 775 - Chipset G41 - Micro ATX
ou alors
1x ASUS P5QD Turbo - Socket 775 - Chipset P45 - ATX

1x GIGABYTE Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0
1x ADVANCE Boîtier PC Turboost 8702B noir

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Quelle carte mère est meilleures?
L’utilisation que je souhaite en faire est surtout baser sur la navigation internet, les jeux vidéo, les films, la musique et l’utilisation de logiciels vidéo.
En clair c’est un pc performant que je cherche mais pas forcement une bête de course qui me coutera hyper cher. là où je bute c’est surtout le choix de l’alimentation.

Pour l’alimentation j’ai trouvé cela:
OCZ Alimentation PC StealthXStream II 700 W (OCZ700SXS2)
CORSAIR Alimentation PC CMPSU-650TXEU - 650 W

Je ne sais pas laquelle choisir.
La CORSAIRE fait 84.85€ alors que l’OCZ ne fait que 79.90€ malgré le fait qu’elle soit plus puissante.

Il semblerait qu’il faille choisir son alimentation en fonction de la compatibilité avec la carte mère et graphique. Pouvez vous me conseillez svp?

Si besoin, j’ai les liens avec les caractéristiques des produits.

Pour ta config,une 500 W est très suffisante :wink: (jai une 600 W pour une HD5870) l’économie ainsi faite,je te suggère de la reporter pour une meilleure cg : la HD4850 n’est pas bien puissante pour jouer :confused:

Non,pourquoi ? :neutre:

Pour les cm je laisse quelqu’un d’autre répondre,parce que je ne connais pas bien les chipsets Intel :wink:

Le boitier advance ?! Change vite , c’est cheap comme pas possible , et bonjour la ventilation … :paf: Xigmatek asgard + ventilo de 120 en extraction a l’arrière est le strict minimum pour un pc comme celui la …

Ok alors:

1x XIGMATEK Boîtier PC Asgard - noir
1x ASUS P5QD Turbo - Socket 775 - Chipset P45 - ATX
1x core 2 quad Q8300 2.5 Ghz
1x GIGABYTE Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0
2x 1Go PC2-5300 DDR2 sdram
1X SATA-II 80GO
1X SATA 160GO
1X DVD-ROM
1x CORSAIR Alimentation PC CMPSU-650TXEU - 650 W

C’est bon comme ça vous pensez?

Je garde l’alim 650w. Les prix sont trop élevés pour les alims de marque à moins que je ne prenne une noname ATX V2.0 550 W à 35 €.

Pour la Carte Graphique, la HD 5870 coute trop chère et vu que je ne suis pas trop calé en CG. ALors si vous en connaissez une meilleure et pas chère?

2go de ram c’est léger pour le jeu aujourd’hui, surtout si tu compte mettre vista ou W7

Pour la ram je peux en rajouter par la suite, ce n’est pas un problème. Pour l’instant je reste sous XP.

Surtout ne prend pas une noname!!!
C’est la pire affaire à faire avec ce genre de pc!!!

Si t’es pas convaincu, lit ceci et surtout, regarde la vidéo:
www.canardpc.com…

Tinquiette, je ne prendrai pas ce risque!
Par contre pour la carte graphique je ne sais pas trop quoi prendre. Il m’en faudrait une assez puissante pour des jeux réssents mais pas trop chère non plus. Moins de 150€.

À ce prix, il y a toujours la GTS 450 qui va sortir la semaine prochaine (je crois) et qui risque d’avoir des performances raisonnable à ce prix.
Sinon, il y a aussi la HD5770 à 140 euro:
www.materiel.net…

Mais si ce que j’ai lu est vrai, la gts 450 risque d’être plus performante que cette dernière.
Edité le 11/09/2010 à 23:38

Merci mais pour l’instant je vais rester sur la hd 4850 pour commencer histoire de pas me ruiner d’un coup et de pouvoir profiter de certains jeux auxquels je ne peux jouer avec mon chipset de 128mb!!