Conseils concernant un Home Cinema Sony

Bonjour,

J’ai un ami qui met en vente son ampli + ses 5 enceintes Sony.
L’ampli est un Sony STR-DE 445.
Les enceintes sont des Sony :

  • SS-MF315 pour les avant D & G.
  • SS-SR290 pour les arrières D & G.
  • SS-CN290 pour la centrale.
    Les enceintes et l’ampli sont en parfait état.

Il me vend le tout 100€. Est-ce une bonne affaire (sachant que je joue et que je regarde des films HD + TV)?

Merci d’avance.

Pour ce prix là, ça vaut le coup en effet. Ce n’est pas le dernier cri mais on peut déjà se faire plaisir pour pas cher.
Assures-toi auprès de ton ami que cet ampli n’a pas un problème de ‘protect’ qui a l’air fréquent sur ce matériel …

Bonjour,

Certes, ce n’est pas cher, mais ça n’a aucune entrée numérique, que ce soit audio ou vidéo… ça ne décode bien sûr pas les sons HD ; bref, c’est un appareil d’un autre temps. :neutre:
Edité le 02/05/2011 à 00:13

Si, sur la petite cas marquée DVD il y a une entrée coax et optique :jap:

Vu qu’il y a une entrée 5.1 analogique, avec un lecteur BD ayant des sorties analogiques on peut profiter quand même des derniers formats sonores.

Certes ca reste du Sony, mais il y a une petite paire de colonnes en frontales, je préfère encore ca à 5 sats en platoc en bouffant la moitié des fréquences et un sub qui en fait des tonnes pour masquer la faiblesse du reste :jap:

Comme l’a dit Palou, c’est une facon de faire ses premiers pas pas chère et si le virus prend, ca se revendra quasiment au même prix :wink:

On voit mieux la connectique sur cette vue
http://www.revo1.com/ebay/sony_strde445_002.jpg

Arf, au temps pour moi, il y a bien sûr une entrée S/P-DIF, mais bon… il n’en reste pas moins que même si c’est du Sony c’est tout de même un peu has been ce truc. :neutre:

Suffisant pour écouter un meilleur son depuis une télé ou un Dvd :wink:

Merci de vos avis.
Je l’ai acheté finalement et je dois dire que c’est un vrai régal pour les films et les jeux sur ma PS3. Il me manque juste un caisson de basses et ce sera parfait.
Et puis comme vous l’avez dit, je chercherais peut être à m’équiper un peu mieux par la suite mais pour un début, j’en suis trés satisfait.

:super:

:jap:

:super: