Conseils clubic pour info

je recherche un pdf gratuit sur clubic
je vois foxit reader en gratuit mais ce n’est qu’une évaluation de 15 jours
je pense que c’est malhonnête de conseiller de cette façon
si cette remarque peut servir ???

merci de la remarque, je remonte le problème, Foxit a semble-t-il changé de modèle commercial, il y avait avant une version 100% gratuite que j’utilisais qui ne semble plus exister

tu peux essayer SumatraPDF : Free PDF Reader - Sumatra PDF
il lit à peu près tout et est très léger, même si pas très esthétique

ou PDF Exchange Viewer (mais plus mis à jour) : Tracker Software Products :: Downloads

ou simplement Adobe Acrobat reader : Télécharger Adobe Acrobat Reader DC | Visionneuse PDF gratuite | Windows, Mac, iOS, Android
en faisant attention quand tu télécharges / installes qu’il ne te mette pas des trucs en plus ou la version d’essai d’Acrobat DC :wink:

1 « J'aime »

je pense que GIMP pour windows doit faire le taf et bien plus, c’est un logiciel basique de linux donc gratuit .

GIMP n’a absolument rien à voir avec la demande. heink

Pourtant, il gère le PDF… mais de là à l’utiliser en temps normal pour lire des PDF…
Autant rester sur Firefox ou les autres navigateurs…
Sinon SumatraPDF est pas mal.

Je valide Sumatra !
Ça fait des années que je l’utilise, léger, rapide, efficace, et en prime c’est de l’open-source.

Seule limite à ma connaissance, il ne gère pas le remplissage de formulaires. Mais ça je crois que de toute façon il n’y a à peu près que Adobe Reader qui le fasse correctement.

merci à tous ceux qui m’ont répondu
actuellement j’utilise adobe et je veux changer car il n’autorise pas de modifications
donc je vais essayer sumatra et pdf exchange

l’intérêt du PDF est justement de verrouiller le fichier pour qu’il ne soit pas modifiable, les autres auront les même limitations, seules les logiciels commerciaux (à ce que j’en sais) permettent des modifications mais le tarif est plutôt élevé pour une utilisation occasionnelle ou d’un particulier :wink:

parfaite réponse car c’est exactement pour utilisation exceptionnelle . Alors je reste sur adobe , pas d’intérêt à changer
merci beaucoup

Pour de l’édition basique, il y a une version gratuite de PDFill.

Je l’utilisais à une époque pour ajouter un scan de ma signature sur des documents générés par un outil interne de la boîte, pour cet usage c’était suffisant, mais je n’ai pas été plus loin, donc je ne connais pas les limites de la version gratuite niveau possibilités d’édition.

merci