Conseils choix config ? (principalement CM)

Bonjour,

Je n’ai pas du tout suivi tout ce qui est matériel informatique récemment (mon dernier PC étant à base de P4 et 6600 gt…), je voudrais avoir quelques conseils sur plusieurs produits !

Tout d’abord, si je prend une carte mère style Asus Maximus Extreme, qui supporte de la ram @ 1600 Mhz en OC seulement, faut-il d’abord que je configure le BIOS en bootant avec de la ram @ 1333 mhz ou moins (qui est supporté par défaut), ou est-ce que tout se lancera quand même si je met directement de la 1600 Mhz pour la 1ere utilisation ?

Sinon qu’est-ce qui est pas mal en carte mère socket 775 avec ram DDR3 et un support de ram @ 1600 Mhz minimum (peut importe le chipset) ?

Ensuite pour le reste, j’avais pensé à :

  • quad core Q9450
  • 4go de ram corsair TW3X4G1600C9DHX
  • nvidia gtx 260 quand elle sortira (ou gtx 280 si j’ai les moyens d’ici là)
  • 2* WD raptor 150go en raid 0 + autre DD 500go de stockage
  • boitier antec p180 ou 182

Vous pensez que c’est un bon choix ? Ou y’a-t-il mieux pour un budget équivalent ? (à savoir 1600-1700 €)

Conseils pour une alim dans les 100€ maxi ?

Merci d’avance !

a++ :wink:

Personne pour me conseiller ? :frowning:

  • CPU : Bien
  • RAM : Je te conseillerai du Gskill ou du Crucial www.ldlc.com… : 2Go te suffiront amplement.
  • Nvidia gtx260, bien mais je trouve qu’elle est assez cher pour le moment…je ne saurais te conseiller autre chose : peut etre la 9800GX2, moins cher et presque aussi performante ou bien la HD4850 de chez ATI www.ldlc.com…
  • Alors raptor, parait que ca fais beaucoup de bruit ! Prend plutôt du Seagate 7200.10 32Mo cache 500Go www.ldlc.com…
  • Boitier : Bien, j’ai un sonata III après chacun ses goûts.
    En alimentation, je te conseille celle ci www.ldlc.com…

Voilà, en espérant t’avoir aidé !

Merci beaucoup pour tes conseils :wink:

Pour la Ram, je recherche de la DDR3 en fait pour aller avec le carte mère que je souhaite prendre (qui est une Asus Maximus Extreme), et il est difficile d’en trouver autre part que chez Corsair / Kingston à bon prix !

Carte graphique (je suis plus Nvidia que ATI :p), j’avais effectivement pensé à le 9800gx2, mais le bi-proc à quand même quelques défaillances qui pour le moment certes sont difficiles à aller exploitées, mais qui vont devenir de plus en plus présentes avec les futurs jeux j’ai peur :frowning:

Pour les disques j’ai vu ça aussi qu’ils étaient bruyants, mais le boîtier P182 étant bien isolé, je ne sais pas trop si le bruit se fait autant ressentir ?

D’autres avis ?

D’autres avis/conseils sur ce qui est RAM, carte mère et disque dur ?

J’ai changé quelques trucs après avoir eu quelques avis (je rapelle mon budget max : 1600-1700€) :

  • Carte Mère Asus Maximus Extreme
  • Intel quad core Q9450 (ou Q9550 si j’attends sa baisse de prix fin juillet)
  • 4*1go de RAM CELLSHOCK DDR3 PC3-10677 - 1333 MHz
  • nvidia gtx 260 ou gtx 280
  • 2* WD raptor 150go en raid 0 + Samsung Spinpoint F1 250 go ou plus
  • boitier antec p180 ou 182
  • Alimentation Corsair HX 620 Watts
  • graveur DVD Samsung SH-S202N

Des suggestions, avis, conseils ?

Personnellement, je trouve ca très bien, préférence pour le 215D Pioneer pour le graveur DVD,plus silencieux et en S-ATA :slight_smile:

Ok merci du conseil :slight_smile:

:hello:
Un crossfire de 4870 sera plus puissant que la gtx 280( beaucoup plus même) à prix équivalent!

Sinon attention à l’alim : au moins 550 watts.(je vois que tu chois la hx : très bon choix)
La plus petite version du F1 que j’ai vu fait 500 go ^^, mais privilegie, les DD à hautes densites , cet à dire de 320 go par plateux, comme le 7200.11 320 go ou bien le F1 640 GO ^^
Sinon le P182 isole bien du bruit il étouffera bien le bruit des raptor, mais tu les entendra toujours…
Au prix des velociraptor je me permets de te suggerer un SSD, qui lui sera réelement inaudible.mais c’est vrai que pour mettre 2 ssd en raid, va falloir raqué…

J’espere que tu vas O/C ta machine parce que sinon sa serait carrément du gachis =O :ane:

:paf:
:jap:


ET prends un OS64 bit si tu mets 4 GO de ram, sinon ils ne seront pas reconnus! ( en plus d'être inexploittés! :paf: )