Conseils carte graphique - cherche une carte grapique correcte

Salut a tous,

Voila je suis entrain de changer ma config et j’aimerai avoir une carte graphique correcte pour moins de 100 euros en pci express.
Aussi, je voudrais etre sur qu’elle suffit largement pour windows vista sans que mon pc se mette a trainer.
Que me conseillé vous ?

J’ai vu une carte 6600 GT en pcie (a 60 euros en ocasion c’est une leadtek 6600 SLI) , c’est encore bien comme carte ?
J’ai vu aussi des N6600GT c’est pareil que 6600GT ?

Je suis tout ouie !
Merci d’avance ! :ane:

ca depend c pour faire quoi? jeux?bureautique?

une 6600 GT jumelé avec pas mal de ram et un bon procco , reste tout de meme une bonne carte graphique bas de gamme. Essay de fouinner du coté de la series 7xxx de nvidia, ya surement des carte a moin de 100 euros

Tu as tout dans le [TR], en lien dans ma signature :wink:
Je te suggere de mettre une 10aine d’€ en plus pour taper dans la 7600GT :oui:

les prix vont surement bouger un peu avec l’arrivé prochaine de la serie 8600 gt gts et ultra de nvidia, sinon je te conseillerais une 7300gt qui à des perf egale voir supérieure à la 6600gt

Bah à 100€ t’as une 7600Gt :slight_smile:
Pas la peine de chercher plus loin.

EDIT : 6600 SLi… ça veut pas dire que c’est une GT hein, il existe aussi des 6600 tout court, moins perf que les GT.

merci!

Tu confonds avec la 7600GS, la 7300GT est moins bonne que la 6600GT il me semble.

C’est mieux de rester com ça si tu veux voir la diff…
Peux-tu augmenter la ram à 2GB ?
Une bonne CG coûte 200Euros au moins! (7900GS ou 8800…)
Essaye d’ocaz…

L’homme qui met 2go chez tout le monde! :sarcastic:

Et puis une 8800 a 200€ ca s’est jamais vue hein! :smiley: Et la comparer a une 7900gs…

Qui est-ce qui compare une 7900GS à une 8800…
Je n’ai pas dit ça! Je serais le premier heureux de la trouver à ce prix.
Je me contente de la 7900GS, car plus de GT, et sans DX10 et Vista je n’ai pas vraiment besoin d’une 8800…

J’en profite de ce topic pour poser ma question :smiley:

Quelle CG me conseillez vous pour ma futur config basé sur un C2D 6400+ASUS P5B-E+2go DDR2?
Sachant que j’ai (pour l’instant) qu’un pauvre LCD 15" (résol max 1024x768) :ouch: .
Qui suffisait tres bien avec l’ancienne config (Athl. 64 3200+K8N+7600GT AGP+1.5 DDR).

J’avais pensé à une MSI NX8800GTS O/C, mais est-ce pas trop déséquilibré (avec la résol écran) ?
Ou alors prendre “une moins bonne CG” et avec ce qui reste acheter un autre écran ?

Budget CG+PROC+CM+RAM = ~800€

En espérant une bonne baisse des prix des C2D cette fin du mois :super:

moi je rachèterais plutôt un écran, quel gachis d’avoir une config pareille sur un LCD 15" :ane: (et une 7600GT reste très à l’aise sur un LCD 19" 5/4 ou 16/10)

Je l’aurais gardé la 7600GT, si c’était du PCI Expres :wink:

Ce que je voulais dire c’est d’abord de changer d’écran et avec ce qu’il reste d’améliorer ta config. :wink: