Conseils avisés pour super config a 2100 euros - config gamer top performances + overcloc

bonjour a tous, :hello:
je suis nouveau sur le forum et j aimerai acquérir un nouveau pc avec les composants de mon choix
le probleme est que je ne suis pas connaisseur et que j aurai besoin de vos conseils avisés
je suis un acharné de jeux, j’aimerai que ma config soit evolutive, overclockable sans risque avec les composants qu’il faut pour sa (ventils …)
j’ai deja ma ptite idée concernant la carte graphique qui sera 8800 gtx dire de ne pas etre depassé d’ici un certain temps vu la rapidité d’evolution du materiel…
niveau carte mere je ne m’y connais pas … RAM idem avec les temps de latence et companie je suis a la ramasse je comprends rien …
j’aimerai acquérir un ecran 22 pouces pour jouer correctement et les videos
j’aimerai me mettre directement a base d un processeur E6600 - E6700 pour dire d etre tranquille un tres bon moment et de profiter d’une performance optimale dans bon nombre d applications
j’utilise des applications tellles que montage photo - mao - JEUX … un peu de tout
je voudrai en résumé une configuration de reve qui tienne la route tres longtemps et qui soit evolutive donc avec des composants de premier choix de A à Z en restant a peu pres dans mon budget
je compte sur vos conseils et vos differents choix de configuration pouvant s’offrir a moi
je compte acheter mi mai approximativement vu une baisse des prix de certains composants qui me permettra de pouvoir opter pour quelque chose de plus performant ou des periphériques supplémentaires :slight_smile:
merci d’avance

Boîtier PC Antec Performance One P180B
Carte mère Asus P5N32-E SLI
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Ventilateur pour processeur Zalman CNPS9700 LED
Disque dur (quantité: 2 en raid 1 pour la rapidité) Samsung SpinPoint SP2504C 250 Go
Mémoire Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D
Carte graphique Albatron 8800 GTX
Alimentation Seasonic S12-600
Ecran Samsung SyncMaster 226BW
Graveur DVD Pioneer DVR-112D

Autour des 2200 € d’ici le 22 avril :super:

http://img406.imageshack.us/img406/4759/configbutcherxc4.png

Le tout a 2105€ frais de port inclus !
Chez Materiel.net :super:

Donc en plus t’as un super SAV :miam:
Et si t’attends la baisse de fin avril tu pourra sans probleme rajouter un ventilo zalman ou un meillieur clavier :paf:

Alim: Seasonic S12 650 Energy + (650 Watts)
Boitier: Antec Nine Hundred
Carte graphique: Point of View 8800 GTX 768MB PCIE
Carte mère: Asus P5B-E Plus S775
Disque dur: 2* Samsung SpinPoint P120 250GB 8MB SATA II
Ecran: Samsung SyncMaster 226BW
Graveur: Samsung SH-S183A SATA Noir OEM (18x)
Ram: Crucial Kit 2x1GB DDR2-667 3-3-3-12
Cpu: Intel Core 2 Duo E6600 BOX S775
Refroid. cpu: Noctua NH-U12F

Total: 2033euros

merci pour ta config dj gaby
et au niveau de la carte graphique qui doit chauffer un max aussi qu’est ce que tu (ou vous) me conseilleriez
et niveau ram corsair est bien ce qui se fait de mieu niveau stabilité et montée en fréquence lors d overclocking a savoir qu’a la base je desire posseder une ram ultra performante et qui se prete extremement bien a ce procédé d overclocking ???
qu’apporte vraiment un raid 0 ou raid 1 niveau gain ??? en quoi cela consiste
moi qui suis novice j aimerai que vous m’expliquiez au mieu
merci de vos reponses

moi je suis +1 pour la config de HCPOWA :wink:

et je suis -5 pour le zalman en refroidissement processeur, et +10 sur le noctua NH-U12F que j’ai et qui est génial :wink:

pour le graveur, prends du NEC plutôt :wink:
niveau ram, prends de la PC6400 (DDR2-800) et non la ddr2-667 :wink:

écran pas mal mais gagne un peu en prix en prenant un Hanns G, marque peu connue mais tellement bien, tu peux me croire :wink:

pour le disque dur, prends un seagate pour windows, programmes, jeux et tout, et un samsung pour les docs, car les samsung sont moin perf que la moyenne :wink:

sinon bonne alim, mais à ta place j’en prendrai une de la série M12 :wink:

voilaaa :wink:

+1 :clap: sauf la ram : G.Skill 2*1go pc6400 HK ou PK

La config de HCPowa est homogène mais la RAM doir être en PC6400 pour un meilleur o/cing :jap:

:oui:

Je rajoute un point , le pc doit etre silencieux vue qu’il va faire de la MAO :slight_smile:

Je me permets de rajouter que le raptor 36Go n’apporte rien en perfs :neutre: autant prendre un 2e DD @320 car le 36Go n’est pas plus rapide qu’un 7200rpm récent :jap:
Et pouys le silence, privilégier des samsungs en DD :jap:

quelle carte mere serait la mieux adaptée selon vous et la plus performante ::::: la p5b e plus la p5b deluxe ou encore la p5 wdh deluxe niveau stabilité overclocking et evolutivité … bref le meilleur compromis
merci pour vos lumieres :slight_smile:

oui bin c’est pas avec un zalman que ça va le faire xDD

:ane: :ane: :ane:

La ram que je cite à des puces micron D9 de très haut niveau donc elle passe largement en pc6400 4-4-4-12 voir plus de mhz en 5-5-5-15

je ne sais pas pour la France, mais pour moi, c du gaspi d’acheter des marques.
J’ai de la ram OEM et une alim 550W à <40Euros. je prends des marques quand c’est le même prix que les noname!

c’est surtout que c’est plus sur ,( garantie etc…) en plus une alim no name 550W @ <40€ :paf: encore la ram on s’en fou si t’o/c pas :neutre: