Conseils / Avis sur l'achat d'un PC

Bonsoir à tous et à toutes,

Je souhaite acheter un PC dans les mois qui suivent, et j’aimerais connaitre votre avis la dessus.

Je dispose d’un budget de 1200€ environ, et je souhaite acheter un PC optimisé pour les jeux vidéo principalement.
Pour l’instant, je n’envisage pas (bientôt peut-être !) faire ma propre config (manque de confiance sans doute). Je pense donc faire l’achat d’un PC déjà monté, que pensez vous des PC Dell / Alienware / LDLC / Grosbill ?

Qualité / Prix / Sérieux du service et réception.

Après plusieurs consultations des différents PC sur les sites cités plus haut, j’ai l’impression que le rapport qualité/prix des PC LDLC est meilleur, est-ce qu’une impression ? J’ai également appris qu’il était possible de faire sa propre liste de matos sur le site et de payer le service de montage / test. Étant moyennement au courant des prix et de l’efficacité de l’hardware actuel, j’ai tendance à me pencher vers des PC avec un hardware prédéfini. Qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup d’avance, bonne soirée à tous. :slight_smile:

“Pour l’instant, je n’envisage pas (bientôt peut-être !) faire ma propre config (manque de confiance sans doute”

hello!!
Alors fais toi le monter par un pro !! au moins tu sais que t’as mis dedans comme matos !!
arff ! pour 1200 euros t’as une config d’enfer , tout le monde ne te dira pas le contraire
bon ! “monter soi meme son pc” c le top des tops lol!! , (un p’tit coup de l’ami google et “LA TOUR” est joué)
:ane:

Les 3/4 voire les 90% des pcs tout montes sont mal equilibres. c a dire un processuer trop puissant couple a une carte graphique top pourrie. l’ideal c de lassemblais piece par piece
certes les configs ldlc sont pas trop mal equilibres. Mais la garantie? les 3/4 de spices sont garantie 3ans voire a vie pour la ram --> les pcs montes de marque c 1an apres faut rajouter des € …

Dell et Alienware sont de très bonnes références. Avec DELL, tu as la gamme XPS orienté Jeux.Alienware fait exclusivement des PC de jeux. A mon avis, c’est plus intéressants d’aller chez un assembleur car si tu as un problème tu te rends directement au magasin (garantie magasin, frais de transport en moins). De plus tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites

Merci pour vos réponses, c’est top. :super:

Le meilleur compromis que j’ai trouvé est le suivant :
Réaliser un devis sur le site ldlc pour me donner une idée précise du prix de l’ensemble et ajuster en fonction de mes besoins et de mon budget.

Cela donne ça :

img174.imageshack.us…

Aux 960€, il faut rajouter la carte graphique, cette dernière étant en rupture de stock jusqu’au 15 avril, il m’était impossible de l’ajouter dans le devis. Je pense à une ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M ( www.ldlc.com… ), ce qui me fait environ 1259 €, ce qui respecte mon budget.

J’ai néanmoins quelques questions :wink:

  • Le PC est-il cohérent avec l’utilisation que je veux en faire ?
  • Niveau compatibilité, est-ce que tout est ok ?
  • Concernant la ram, est-il utile d’en prendre 4go plutôt que 2go ? Je ne pense pas passer sous vista :yeux4:.
  • EDIT : le ventilateur fournit avec le processeur est-il suffisant ?

Bon dimanche à vous. :slight_smile:

Cordialement,
Edité le 13/04/2008 à 10:20

Salut,

Comme toi je vais bientot monte mon nouveau PC.

Voici ce que j’ai prit :

HDCavSE/320GB SATA II 7200 16MB 1pk bulk ===>66.0
Ram Corsair TWIN2X20486400C4 2Go ==> 54.00€ Changement de ram pour OCZ 2*1giga Pc 8500 Reaper Edition
Asus P5E ===> 183.00€ ( Chipset X38)
RADEON HD 3870 512MB DDR4CTLR PCI- ===>175.00€ mais je vais la changer pour une 8800 Gt de chez XFX
CORE 2 QUAD Q9450 2.66HZCHIP SKT7 ===> 280.00€
DVD±R/RW/DL/R/LS AD-7201S-0S INT +20X8 ===> 27.00€
NSK 6580-EC CASECPNT NS ===>89.40 €

Prix : 874.55€ TVC mais avec le changement de carte graphique et de Ram je devrais arrive au 890.00€ (j’attends le prix de mon informaticien)

Ce sont des Prix belge donc je ne sais pas en france combien cela fait. Mais normalement mieux vu que votre TVA est moins eleve.

Pour ta question de la Ram, 4 Giga n’est pas indispensable vu que Xp ne sait pas gerer 4 giga et meme Vista donc cela ne sert presque a rien Autant prendre 2 Giga de bonne ram

pour l’ouverture du planet saturn au grand ciel d’ivry, j’ai vu qu’il proposait un medion avec un Q9300 et une 9800GX2 avec 4Go de ram et 500Go pour le disque dur pour un prix de 999€. Moi ce qui me désole déjà c’est que les vendeurs ne prennent pas la peine de mettre les spécifications de la carte maman, de la ram ou encore de l’alim pour mieux voir l’équilibre de tout ça et ce qui me désole aussi c’est aussi les acheteurs pas très connaisseurs qui iront se rabbattre vers le HP ou le Acer d’à côté avec à prix équivalent une config toute pourrie mais avec un nom plus connu ! comme quoi les pc montés c’est de l’arnaque dans la majorité des cas et la moralité c’est que tu devrais te le monter toi-même, c’est facile (comme des lego) amusant à configurer (d’après toi pourquoi autant de monde conseille à faire des configs) et tu te sens le roi du monde après avoir réussi !!! je connais bien l’année dernière j’avais encore un vieux PB tout pourri du commerce :stuck_out_tongue:
sinon pour les dell, je trouve que le prix monte vite au moment où tu décides de personnaliser ta config pour un pc de bureau et les alienware sont vraiment trop chères je trouve.