Conseils avant ahcat d'un écran 24"

Bonjour,

j’envisage bientôt de changer mon LG flatron slim de 19" (5 ans de fidélité :yeux2: ) et comme je sais tres bien qu’il faut se renseigner un peu à l’avance… Je suis alors venu vous demander votre avis.

ma carte graphique actuelle est une ATI HD 4870 de chez Sapphire.

pour cerner mes besoins :

  • pas mal de films
  • un peu de jeux aussi
  • un peu de traitement photos

comme vous le voyais, il me faut quelque chose de pas trop mal.

je n’ai pas besoin de 3D ni d’enceintes incorporées, néanmoins, j’ai besoin d’une prise HDMI,et DVI si possible.

mon budjet , je sais pas trop encore, aux alentour de 350/400€

je voudrais savoir si mes messages comportaient des problemes, car ya deux semaines, je suis venu demander de l’aide pour le choix d’un casque, chose que j’ai eu, la semaine derniere j’ai demandé conseil pour une carte tv pci, aucune reponse, la maintenant je vais vouloir avoir quelque renseignement pour choisir un ecran et toujours rien, en revanche, ya du monde qui consulte bien mes messages, mais n’y repond pas, vous me direz la liberté de ne pas s’exprimer est un droit (que je respecte) mais pourquoi personne ne me repond ? je comprend pas.

pas tres sympa je trouve.

Lien

:MDR:clap::lol:

pas très sympa ? les forumeurs ne travaillent pas entre le vendredi à 17h49 et le samedi à 00h41, tout simplement :paf:

Si ton message est passé en page 2 alors c’est normal, les forumeurs restent en général sur la page 1.
Il suffit alors de faire un up pour faire remonter son message en première page.

moi dans mon méssage je suis resté correcte contrairement a vous deux (frr et -topodoco-)
vous vous prenez pour qui à prendre le monde pour des idiots ?
je fais déjà des recherches sur le net et regarde des comparatifs. si ça vous dérange de répondre ,rien ne vous y force, mais restez correcte au moins.

frr–> c’est vrai, tu travaille pour clubic ? :super:

merci Almalexia, ça fait plaisir de croiser des gents plus intelligent.

on va essayer de retourner au sujet.

je pense que avec un 24",ma carte graphique devrait suivre, il faudra sans doute pas lui demander beaucoup dans les jeux, mais pour le reste ça devrait aller je pense, qu’en pensez vous?
Edité le 10/08/2011 à 12:11

En effet un 24" aura une définition plus élevée (1920x1080), mais ce n’est un problème que pour les jeux (il faudra éviter le 1920x1080 justement), pour le reste les CG savent faire jusque 2048x1536 depuis bien longtemps :wink:

j’ai réagi au commentaire de -topodoco- que je trouvais plutôt drôle.
c’était bête et méchant, je te l’accorde

maintenant, on peut t’aider à affiner tes critères de choix, mais c’est difficile de dire “tel écran est mieux” sans lire les nombreux articles sur ce sujet (surtout chez www.lesnumeriques.com)

  • la résolution: du 1920x1080, par exemple, te permettrait d’afficher environ 30-35 images/s sur Crysis2 (ce qui est un peu juste). Au-delà de cette résolution d’écran, il faudrait soit réduire la résolution dans les jeux rendant l’image un peu floue, soit changer de carte graphique.
  • la luminosité: aujourd’hui, un écran avec rétroéclairage à LED donne de bons résultats, car le rétroéclairage peut varier par zone, pour afficher un noir profond ou avoir des couleurs qui pètent bien.
  • la colorimétrie: difficile à dire, sauf à lire les tests, la fidélité des couleurs est surtout importante pour les graphistes
  • la fluidité en lecture vidéo: sur ce point, ne pas se fier aux “2ms de temps de réponse” souvent affichés par les constructeurs, choisir un type de dalle (voir ici) en fonction de tes goûts.
  • le “reste”: pied orientable, réglable en hauteur, écran mat ou brillant, etc. là encore, éplucher les caractéristiques ou voir les tests.

en bref, l’écran 24" idéal pour ta carte graphique serait en 1920x1080, rétroéclairé par LED, avec prise DVI (HDMI? pour quoi faire ?) et des vidéos fluides (voir protocole de mesure de rémanence ici[/url] et [url=http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-tv-bilan-2010-voeux-2011-article-1155.html]types de dalles là). pas simple…

Dans mon cas, c’est la réactivité qui prime. Ce modèle serait donc pour moi intéressant, sauf que son pied n’est pas ajustable en hauteur, alors je garde mon 22"…

PS: Eh non, je ne travaille pas pour Clubic, je ne fais que “forumiser” (euh, ça se dit ?) pour Clubic
Edité le 11/08/2011 à 10:44

en ce moment j’suis en plein déménagement, j’ai donc un peu moins de temps pour venir sur le forum.

Pour commencer, il faut que je me fixe un de dalle. je sais que les dalles IPS se situaient entre les TN et VA,mais j’ai lu il y a peu de termps, que les dalles IPS n’évoluaient pas aussi vite que les autre dalles.
A présent j’aimerais bien savoir quelle dalles devrais je prendre?

plus tard je changerais de carte graphique, mais avant l’écrant.

tu aurais des référence à me conseiller ?
il ne suffit pas d’avoir le budget et de se servir :slight_smile:

désolé si tu l’as mal pris, mais c’est difficile de choisir à ta place… tout dépend de ton budget, de tes besoins… mais même en ayant cela en tête… on ne peut pas faire mieux que “lesnumériques” et autres “pros” qui comparent des écrans à longueurs d’années…
perso j’irai sur “lesnumériques” dans leur comparatif et en fonction des besoins et du budget je prendrai la référence conseillée…
tu trouveras peut être une autre référence sur un autre site ou dans un autre comparatif, à toi de faire le choix du comparatif ou de mettre en parallèle différents comparatifs…
Je ne vois pas de meilleure solution que de lire ces comparatifs sans vouloir être “méchant”… (c’est d’ailleurs ce que je fais moi même).

Édit:

Pour le reste, ton message a beau être “correct”, il ne dit pas que tu as déjà fait des recherches, ne donne aucune référence qui pourrait te sembler intéressante, et 7h après ton premier post, tu vient déjà te plaindre qu’on te lit sans te répondre…
J’ai été la 1ère réponse et de + je trouve cela tout à fait intéressant… même si tu n’as pas vraiment apprécié la manière…
Désolé pour ce coté un peu “brute” mais… franchement que voulais-tu d’autre ? Que je passe comme les autres sans essayer de t’aider ?
Edité le 13/08/2011 à 11:25