Conseils avant achat

Bonjour à tous,

N’ayant pas mis le nez dans la matos info depuis des années, j’ai du m’y replonger pour pouvoir acheter ma prochaine tour.
N’étant pas sûr des compatibilités, performances et pertinences de mes achats, je viens vous demander vos avis éclairés !
C’est pour un pc gamer et je dispose d’un budget de 1000€ (jusqu’à 200€ de plus si vraiment c’est justifié).
J’ai déjà un écran 22p LCD 1920*1080 de marque LG.

Voila ce que j’ai compilé :

  • Boîtier PC Antec Three Hundred - Boitier moyen tour 59,99 €
  • Carte mère ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX 117,95 €
  • Processeur Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 199,95 €
  • Mémoire PC G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-4GBRL 95,69 €
  • Disque dur interne Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD10EALS (bulk) 69,95 €
  • Carte graphique Sapphire Radeon HD 5850 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850) 279,95€
  • Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 - 80 PLUS 94,35€
  • Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français) 112,95€

Total de 1058,74€

Mes tites questions maintenant :
-1- Ca vous parait bien ?
-2- La carte mère supporte t-elle un i7 ? Si oui ne faut-il pas en prendre un au lieu du i5 ?
-3- J’ai lu des soucis de compatibilité avec plein de modèles de ram sur la P7P55D, la mienne convient-elle ?
-4- La carte graphique est elle suffisante ? Qu’en est-il des geforce ?
-5- L’alim est-elle suffisante ? J’ai lu des baisses de performances dans le cas contraire donc j’aimerais être sur !
-6- Le boitier ? je voudrais un truc vraiment silencieux pour une fois (c’est pour ça que j’ai pris aussi un DD Blue et pas un Black, apparemment les accès disque du Black sont bruyants)
-7- Je veux acheter le pc d’ici la fin de la semaine mais on ma’ dit de pas acheter en septembre car les prix baissaient super vite, c’est vrai ? Je compte acheter sur LDLC pour info.

Voila, je me suis renseigné un peu comme vous voyez mais j’aimerais des avis tranchés !
Merci d’avance !

1- Moi j’aime bien. Après il y a ceux qui parlent d’incompatibilités avec la G.Skill et la P7P55D, mais j’ai pas de soucis avec les mêmes barrettes et cette CM :neutre: :etonne2:

2- Elle supporte les i7 8xx seulement :jap: Ces derniers sont plus puissants surtout pour de la bureautique et certains jeux car elles ont l’hyperthreading que les i5 7xx n’ont pas. Donc ça dépend de toi. Sachant aussi que le i7 chauffe plus.

3- Comme j’ai dit, c’est assez bizarre, j’ai G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666[/url] et une [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00091297.html]ASUS P7P55D et j’ai jamais eu de problème depuis Mars 2010 :neutre: Même au début sans avoir flasher le bios… Mais faudra le faire absolument avec la P7P55D :jap:

4-J’ai aussi une HD5850 de chez Gygabite, et dans la majorité des titres ça tourne bien en 1920*1080 :jap: Chez nVidia, il y a la GTS 260 mais elle reste inférieur en performance et en prix :jap: Après au dessus des 5850, ça ne vaut pas le coup vu le prix du matos et les gains de performances en plus :jap: ²

5- Elle est largement suffisante ! J’ai la HX 520W, et ça passe tranquillement et n’est pas chargé au maxi. Quand on m’avait conseillé, on m’a dit que cette config consomme au maxi 350W :slight_smile:

6-J’ai WD Black 1 To et il est assez bruyant comparé à mon WD Blue 500 Go :slight_smile: Sinon, moi j’ai le CM 690 II Advanced que je trouve très silencieux mais je ne pourrais pas te renseigner mieux.

Sinon, fait attention, pour le i7 8xx, je te conseille de changer de ventirad car celui de base est insuffisant en pleine charge selon la ventilation de ton boitier. Sur le i5 7xx, c’est différent vu qu’il a un TDP inférieur… Mais si le boitier est mal aéré je le conseille :slight_smile: Sous OCCT, avec le ventirad d’origine, on est tout de même à 70°C avec le i7 750 en pleine charge, ce sont les données Intel donc je l’ai gardé mais on ne sait jamais. Dans les jeux ça ne dépasse pas les 60°C par contre.

1to pour un pc gamer ne sert a rien c’est se que j’ai et depuis 7 mois j’ai que 140go de pris…

Ouais enfin ça dépend de chacun ça. :riva:

Bah après je m’en sers que pour les jeux :wink:
Edité le 02/09/2010 à 15:16

Merci pour les éclaircissements déjà !

Donc quand je dis pc gamer c’est pour l’orientation proc + CG.
Sachant que toute config peux faire tourner un film ou un mp3 sans ramer, j’ai n’ai pas cru nécessaire de souligner cette utilisation mais ne t’inquiètes pas, dans mon cas un To supplémentaire ne sera pas superflu :wink:

Si j’ai bien compris sinon :
-2- Pour le proc il semble inutile de prendre un i7 du coup, vu la différence de prix pour le peu de gain de puissance !
-3- Il faudra flasher le bios dès le montage du pc donc ?
-7- Concernant le boitier, avec un proc i5 il n’y aura donc pas de problèmes de refroidissement et donc pas de ventirad à changer à priori ?

Pour tout le reste merci bien, j’ai pas eu l’air de trop me planter donc :stuck_out_tongue:

Moi je m’en sers pour tout [:shy]


[quote="ro_0tsman"] Merci pour les éclaircissements déjà !

Donc quand je dis pc gamer c’est pour l’orientation proc + CG.
Sachant que toute config peux faire tourner un film ou un mp3 sans ramer, j’ai n’ai pas cru nécessaire de souligner cette utilisation mais ne t’inquiètes pas, dans mon cas un To supplémentaire ne sera pas superflu :wink:

Si j’ai bien compris sinon :
-2- Pour le proc il semble inutile de prendre un i7 du coup, vu la différence de prix pour le peu de gain de puissance !
-3- Il faudra flasher le bios dès le montage du pc donc ?
-7- Concernant le boitier, avec un proc i5 il n’y aura donc pas de problèmes de refroidissement et donc pas de ventirad à changer à priori ?

Pour tout le reste merci bien, j’ai pas eu l’air de trop me planter donc :stuck_out_tongue:
[/quote]
2- Ben le i7 860 est très bien mais je trouve un peu cher quand même. Mais son gros avantage c’est le multitâche… 8 coeurs… Mais déjà avec le i5 7xx il y a pas de soucis :neutre:

3- Au premier démarrage, mais attend si possible d’autres conseils avec la question de la RAM car c’est mon expérience personnelle :neutre: Moi je ne l’ai pas fait directement càd après installation de W7 et de jeux :paf: Mais bon c’est conseillé de le flasher :jap:

7- Un test sur les températures : www.legitreviews.com…
Je ne pourrais pas te dire car sur ce test, ils arrivent au dessus des températures conseillées moi j’ai pas eu de soucis avec le rad d’origine…

Un test sur les CPU :
www.hardware.fr…
Tu te rends comptes que pour les jeux les i5 750 est bon mais moins pour de la bureautique vu qu’il n’a pas d’hyperthreading donc c’est à toi de voir :jap: Moi je fais quasiment que des jeux donc je me suis dit autant prendre le 750 :slight_smile:

Un test sur les GPU
www.hardware.fr…
La 5850 est un bon choix si elle coûte 270€ max je pense, si tu regarde les différences avec la 5870 sont pas si importantes :jap: Et en dessous pour jouer en full HD ça risque d’être un peu léger.


[quote="ro_0tsman"] Pour tout le reste merci bien, j'ai pas eu l'air de trop me planter donc :p [/quote] Ben, c'est parce que tu es tombé sur moi qui a quasiment le même PC...

Tu peux tomber sur d’autres forumeurs qui vont te conseiller que l’AMD :neutre: Moi j’ai fait le choix du i5.

Par contre pour la 5850 tout le monde est quasiment d’accord :jap:

Sinon, pour être sûr avec la CM, tu peux prendre une Gigabyte compatible, c’est très sérieux aussi :slight_smile:

Moi j’ai pris une Asus car j’ai été très satisfait de mes deux dernières Asus et Asrocks :jap:
Edité le 02/09/2010 à 15:43