Conseils avant achat :)

Bonjour a tous,

Je vais renouvler mon materiel informatique prochainement, j’ai donc fait mon choix en materiel, j’aimerai vos avis : “c’est bien, pas bien, compatible, pas compatible, j’ai eu des problemes avec…”
Boitier : www.materiel.net…
Alim : www.materiel.net…
CM : www.materiel.net…
Proc : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
Carte Graph : www.materiel.net…
DD : www.materiel.net…
Lect/Grav DVD: www.materiel.net…
Enceintes : www.materiel.net…

Ma seule interrogation est la compatibilitée Alim <-> Carte graphique, j’ai deja monté ce genre de carte, elle ont besoin d’alims molex dans un format particulier, mais pas obligatoire il parrait ? Et je ne sais pas si l’alim choisi possède ces molex.

Merci a tous ceux qui jetterons un coup d’oeil :wink: !

salut

pour la config rien a redire

pour l’alim aucun probleme elle a 2*prise 6 pin

Merci pour cette réponse rapide :wink:

Tout va bien, a part que je trouve la gtx de trop, trop chere surtout pour ce que c’est, une gts 640 suffirait, voir meme les futur 8800 gt, qui sera plus puissante que les actuelles gts640, si tu compte faire du sli un jour prend une alim plus costaud, enfin ce n’est qu’une suggestion :slight_smile:
Edité le 20/10/2007 à 14:18

Si t’aime bien le gris pour le boitier, pourquoi pas mais le P182 au meme prix apporte quelques nouvelles amelioration.
Pour la carte mere, sauf si tu veux faire du SLI (chere et pas tres utile), prefere y un modele a base de chipset P35 ou X38, telle la Asus P5E ou la Gigabyte GA-P35-DS4.
Prefere aussi le processeur Q6600 a la place du E6850, meilleur a long terme car c’est un Quad Core.
Au pire tu peux te rabattre sur le E6750 moin chere mais tout aussi performant que le E6850.
Pour la ram, prefere celle ci : www.materiel.net…

Sinon le reste est nickel :super:

Je ne pense pas me lancer dans le SLI de si tôt :slight_smile:
Effectivement je ne vois pas de différence entgre E6750 et E6850… le quad commence a sortir de mon budget
P182 pas mal également, je ne l’avais pas vu :super:

Pourquoi G.Skill ? J’ai monté pas mal de pc en entreprise pour des particuliers, j’ai vu cette marque apparaitre aux cotés de Corasair et Kingston et faire sa petite réputation, qu’a t’elle de mieux à la corsair que j’ai choisi ? Il parait que c’est du très bon matériel, mais comme dit j’en ai monté pas mal mais jamais vraiment testé :(.

www.materiel.net… un peu plus cher, mais en revoyant le processeur comme conseillé (E6750) c’est nikel.

Je suis entrain de regarder pour la vidéo “lefuretquicourtvite” :), voir si je change mon choix :wink:

Et pourtant le E6850 coute le meme prix que le Q6600 :neutre:

T’en fait pas, c’est du tout bon G.Skill :super:

C’est vrai je me suis mal exprimmé j’avais regardé la carte mère a la hausse avant, alors le quad passait plus, mais le 6850 non plus ! ^^

Pour la Carte graphique
J’etait parti sur :
www.materiel.net…
Si je prend le GTS au lieu de GTX je descend de 200€
www.materiel.net…
Par contre les fréquences et quantitée de mémoire prennent un coup. Bon ca reste du gros matos.

En restant dans le GTS Twintech est également une bonne marque :
www.materiel.net…
caractéristiques équivalentes à celles de MSI

Votre avis ? A part MSI et Twintech le reste m’enchante pas vraiment, Club 3D bonne marque mais j’aime pas du tout le design :stuck_out_tongue: !

Albatron, prend les modeles les moins chere de marque, car apres a part le bundle, rien ne change.
Mais tu joue sur quelle diagonale d’ecran ?

19’, eh ui tout piti :slight_smile:

Tu pourrais donc partir sur une 8800GTS dans se cas :super:
La 8800GTX aurait de l’interet plutot sur un 20" et superieur :super:

Tu n’aime pas ATI sinon ?


Parce que pour 60 euros moins cher , tu as la HD 2900 PRO 1 Go DDR4 .

Si si :ane:
Mais je sais pas pourquoi, j’ai plus tendance a conseiller Nvidia alors que ATI faut souvent mieux :o
Donc en effet, une HD2900XT ou HD2900PRO si tu aime overclocker serait un meilleur choix, elle est juste plus bruyante, chauffe et consomme plus que la 8800GTS 640mo mais plus performante.

“HD2900PRO si tu aime overclocker serait un meilleur choix,”
Pourquoi si il aime overclocker , la pro n’est pas non plus une daube quand elle est non overclocké.


Sur Bioshock , la XT est plus perf que la Ultra en 1024*1280 alors la PRO sera tres largement à la hauteur de la 8800 GTS (non overclocké)
En directX 9 je parle .

Oui et avantage a la HD2900*** qui gere d’office le DX10.1 :lol:
Mais par contre, la difference il pourrait la mettre dans par exemple un Zalman VF1000-Cu et la ca sera :super:

Je pense a autre chose, le SLI ne m’interesse pas mais comme j’utilise le dual screen je vais ptet prendre une carte le moins cher possible pour le deuxieme ecran : www.materiel.net… par exemple.

J’ai actuellement une ATI Radeon 9600 Pro (eh ui il est temps de mettre a jour), et cette dernière gère les deux ecrans avec les deux sorties, le probleme c’est que les jeux devenant plus puissant que ma carte, elle commencait a saturer un peu, et pour les jeux je suis obligé de virer tout ce qui est affiché en secondaire.

J’aimerai bien que cette ecran ne soit plus géré par la carte qui me sert a jouer, et que ce que je met dessus n’ai plus d’influence sur les performance en jeu, j’ai eu l’occasion de tester deux cartes graphiques dans mon ancien pc, un GeForce MMX de 64 Mo pour la secondaire, c’etait sympa, mais elle avait deja trop vécu :s

Donc si tu veux discocier l’ecran 1 et l’ecran 2, evidemment c’est une bonne solution.
Mais actuellement, presques toutes les cartes graphiques gerent le bi-ecran :neutre:
Et suivant le jeu, tu peux tourner en full sur un bi-ecran :super:

Oui ma 9600 gérait bien deux ecrans aussi, mais avec l’avancée des jeux qui bouffent de plus en plus, deux en meme temps elle avait du mal, aujourd’hui le deuxieme ecran affiche le blanc jaunatre berk ! ^^

En plus le SLi et le bi-écran ne font pas bon ménage, je crois que ca ne marche toujours pas.

www.clubic.com…

EDIT: Je viens de relire les posts et ca ne parle pas de SLi+ bi-écran :D. Ca existe vraiment l’utilisation de deux cartes graphiques différentes dans un pc pour afficher sur deux écrans ?
Edité le 20/10/2007 à 19:13