CONSEILS aux débutants ou novices pour dépanner un jeu (MAJ 1er post)

:stuck_out_tongue: Sheuleumeuh :stuck_out_tongue:

ben voui c’est pas nouveau ça :heink:

ça viendra je pense :wink:
en tt cas je l’espère…

de tte façon j’vais reprendre ce post pr pondre un truc plus complet sur mon futur site de dans 2 ans :stuck_out_tongue: :lol:

au fait t’as rasé tes dreads? :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :slight_smile:

Une faq bien pratique en vérité…

N’oublions pas de parler des réglages d’écran de mauvaise qualité… “genre mon jeux est moche” c’est normal, en 320*240 et 8 bits ca peut pas être bo :smiley:

N’oublions pas de parler de l’optimisation système : les thèmes de bureau ca pue, les wallpaper en 1024*768 en bitmap ca nique de la mémoire et également notez que animations de windows désactivées, ainsi que les sons système ca gagne un peut de place aussi…

startide -> :stuck_out_tongue: j’ai lu tes propositions avec intérêt…
comme l’avait suggéré zaoldyeck plus haut (et que j’avais complètement omis), on peut assui se pencher sur les réglages au sein du jeu (résolution, profondeur de couleur, son 3D etc) pour faire fonctionner de manière plus correcte un jeu récalcitrant qui planterait…
voilà le terme important “planterait”…

je peux me tromper, mais je ne vois pas en quoi désactiver les animations de windows ou le thème de bureau fera fonctionner un jeu qui plante :??:
mon topic n’est pas consacré à l’optimisation d’un système pour jouer mais au dépannage :oui:
sinon y’aurait il est vrai bcp à dire

cela dit j’attends ta réponse avec impatience pour savoir quoi faire (ajouter ou pas cette suggestion) :wink:

C vrai que c’est plus de l’optimisation… Mais des fois ca peut planter parce que tu manques de mémoire nan ? Enfin un peut créer un topic connexe où on dit comment faire en sorte que les jeux tournent plus vite… et on met des liens entre ton topic et l’autre…

ton idée d’un topic d’optimisation paraît alléchante :oui:

personnellement pour le moment, je ne me sens pas d’attaque à le lancer

mais ça reste une idée qu’il faudra développer vraiment :super: :oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:kaola:

Mais quel saint homme!

Bravo à nicouse et ses alcooliques.

[:shellai-93]

Merci Carlos :kaola:

et pis up :stuck_out_tongue:

Bon je crée le topic dans ce cas :smiley:

faites donc :stuck_out_tongue:

avant que je ne le fasse :stuck_out_tongue:

c fait :smiley: http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=8077&cat=14&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat= tiens rajoute dans le topic ID 8077 :wink:

c’est fait :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPA :smiley:

La team peu pas nous fair un Sticky pour ce topic :??:

Bah g déjà demandé, mais on dirait que ca y est pas ???

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
on reconnait le travail d’un membre de la FOB :super:

FOBien que qqn s’y colle :stuck_out_tongue: