Conseils Apn

Bonjour,

Permettez-moi de solliciter un conseil.

Actuellement je possède un Casio QV-3500EX 3,3 Mpix (zoom opt. 3x), acheté il y a un peu plus de 3 ans (déjà… !). Si cet appareil m’a à l’époque donné toute satisfaction, j’aimerais toutefois en acquérir aujourd’hui un autre d’une taille et d’un poids plus raisonnables ( disons plus ergonomique )

Le désir d’avoir de surcroît un écran de controle pivotable et un zoom optique plus puissant (5x) m’a amené d’abord sur les pages du Sanyo Xacti C4, puis du Sony DSC-M1; je découvrais du coup ces APN/vidéos, et ma foi pourquoi pas, même si ce n’était pas là, le but initial !

Toutefois des appréciations souvent moyennes, voire médiocres concernant la qualité des photos m’ont fait depuis fortement hésiter !

J’en reviens donc vers des pros pour me donner des conseils et orienter mon choix final… sachant que je tiens :

absolument à une qualité photo qui ne soit pas inférieure à celle de mon Casio actuel, ce serait un comble ! (impression éventuelle sur du A4)

à un zoom optique plus puissant ( 4,5x au moins)
à l’écran pivotable (moins essentiel, mais j’aimerais bien …)

Quant au prix, je me base sur une moyenne de 500 €, je ne suis pas à 150-200 € près, mais je ne peux pas non plus doubler cette somme …

Merci d’avance pour vos conseils éventuels

Mordor

celui-ci n’est pas mal
http://www.ciao.fr/Canon_PowerShot_G6__606046/TabId/4

entre 5 et 700€ la gamme est large tu as le choix si tu ne veux pas spécialement un compact à ce prix il y a d’excellents bridges qui t’entraineront déjà sur des chemins + créateurs: minolta dimage A1,A2,A200 ils ne te décevront pas et sont entre 550 et 700€
salut

decidement beaucoup de gens attrape le mal de crane pour faire un choix !! , moi le premier dailleurs … si tu as environ 500 euros tu devrais jeter un oeil sur le
PANASONIC DMC-FZ20 , une bete de course , 5 MO de pixels ,
zoom LEICA X 12 !!! stabilisé , un LCD de 5cm , une lampe
d’assistance AF ( tres rare ) utilise des SD cartes , bref
que du bon .
regarde le test sur MEGAPIXEL.NET + le forum

je pense que je vais craquer pour lui …

Merci, je vais regarder tout cela de près !

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=354&ref=218816&code_lg=lg_fr&pag=1&num=17

Il me semble pas mal, avec un bon écran pivotable et un bon zoom .