Conseils Ampli + Enceintes 5.1 Home Cinéma

Non absolument pas :neutre: c’est l’arrivée du spdif qui a permis de transporter le son en numérique multicanal. Seuls le DTS Master Audio et le Dolby Digital True HD nécessitent un cable HDMI pour fonctionner à 100% (c’est à dire en 7.1 et sans compression) mais on obtient un résultat très proche un utilisant un ampli doté seulement de connecteurs SPDIF coax ou optique.

Le HDMI est une évolution qui regroupe à la fois l’image et le son, il permet aussi d’intégrer 2 canaux supplémentaires. Si tu veux plus d’infos sur les formats audio www.son-video.com…
[/quote]

non tu comprend vraiment pas la … sa rien a voire … je te parle de la norme dts hd etc

Dolby TrueHD
DTS
DTS ES
DTS HD
Dolby Digital
Dolby Pro Logic II
Dolby Pro Logic IIx
Dolby Pro Logic IIz
Dolby Digital EX
Dolby Digital Plus

en 2005 cest norme existais pas tous … le dts ,pro logic 2 étais a la fine pointe aujour dhui il a le dts hd dolby digital plus écoute va voire les info sur ces norme on en reparleras après …

le optique qui est comme tu dis le transport pour le multi canau est dépassé et oui j’ai le regret de t’informer que le hdmi a été inventer pour combiner tout les fils dans un mais que aujour dhui l’optique ne peut plus être le summum en frais de connectique le hdmi le dépasse et si on veut jouir du son hd il faut le hdmi moi même je croyais pas cela … mais je t’assure que c’Est un fait … je suis sur que tu as même pas pris la peine de vérifier mais je peut te dire que moi je l’Ais fait … :wink:
Edité le 26/07/2011 à 17:01

Là tu me decois Jacky :arf:

Kandalf : si j'ai bien compris, ton nouvel ampli est mieux que l'ancien (et en plus vu que nous décris le son d'u prologic...). Les décodages je les connais, je les ai vus, je les ai testés, je t'ai même envoyé des liens vers ce qu'ils représentent.

Pour vraiment tester la différence entre une bande son DTS HD MA via HDMI et une liaison spdif classique, le test est simple : passe toi le même Bluray en alternant avec les 2 types de liaison HDMI / spdif sur ton nouvel ampli. Je sais qu’il y a une différence, mais de là à clamer que c’est le jour et la nuit…

ce que tu comprend pas cest que oui ton amplif a les 5 entré don on as besoin mais cest la seul entré qui est capable d’équivaloir les amplif de nos jours … tandis que les nouvelle amplif on ce standar sur toute les prise :wink: si on veut mixer qualiter et longivité on dois avoir un pc sur cette sortie avec une carte de son xonar ou mieux :slight_smile:

[quote="yoshi80"] [quote="Jacky67"] [quote="yoshi80"] - pour l'image, la télé et le bluray sont capables de faire de l'upscale, ca ne me manque pas sur l'ampli [/quote] Le téléviseur est capable de reproduire le son, donc pas besoin d'ampli non plus... :neutre: [/quote]

Là tu me decois Jacky :arf:

Kandalf : si j'ai bien compris, ton nouvel ampli est mieux que l'ancien (et en plus vu que nous décris le son d'u prologic...). Les décodages je les connais, je les ai vus, je les ai testés, je t'ai même envoyé des liens vers ce qu'ils représentent.

Pour vraiment tester la différence entre une bande son DTS HD MA via HDMI et une liaison spdif classique, le test est simple : passe toi le même Bluray en alternant avec les 2 types de liaison HDMI / spdif sur ton nouvel ampli. Je sais qu’il y a une différence, mais de là à clamer que c’est le jour et la nuit…
[/quote]

ecoute la bande passante arriere est doublé :neutre: ques que tu veut jte dise … jai une vielle amplif c’est pas a mon avantage de dire cela … mais ce sont les fait … si je veut avoir le meme rendement je dois passer sur ces 6 prise don je tes parler …voila la raison dun htpc hifi :wink:

Euh attendez un peu… Je n’ai jamais conseillé de ne pas prendre un ampli avec HDMI et décodage HD, c’est même tout le contraire

Je signalais simplement qu’on truffe de plus en plus les amplis HC de choses qui n’ont rien à voir avec le son et que, en plus, on s’arrange pour les rendre incompatibles d’une génération à l’autre (exemple type avec ceux qui ont acheté des amplis HDMI 1.1 ou 1.2) alors que techniquement ils tiennent toujours la route. Ce sont juste des prétextes pour vendre du nouveau matériel, les fabricants rendent délibérément leur matériel obsolète.

Maintenant allons y, c’est nouveau donc c’est mieux, youpi :bounce:

et ce que tu comprend pas cest que l’optique active le dts oui mais pas le dts hd ses nouvelle norme sont retro compatible mais tu peut pas prendre l’enciene connectique pour les nouvelle norme …

[quote="yoshi80"] Euh attendez un peu... Je n'ai jamais conseillé de ne pas prendre un ampli avec HDMI et décodage HD, c'est même tout le contraire

Je signalais simplement qu’on truffe de plus en plus les amplis HC de choses qui n’ont rien à voir avec le son et que, en plus, on s’arrange pour les rendre incompatibles d’une génération à l’autre (exemple type avec ceux qui ont acheté des amplis HDMI 1.1 ou 1.2) alors que techniquement ils tiennent toujours la route. Ce sont juste des prétextes pour vendre du nouveau matériel, les fabricants rendent délibérément leur matériel obsolète.

Maintenant allons y, c’est nouveau donc c’est mieux, youpi :bounce:
[/quote]

mec ce que jessaye de dire cest que tu melange tes dire avec les nouvelle techno … du fait que le hdmi apporte rien de nouveau mais cest pas le cas sans le hdmi les nouvelle norme ne sont pas actif et donc le hdmi fait plus que ce que tu prétent la est la raison de tout cette acharnement :wink:

tu a beau avoir une amplif de 2000 $$ tu seras dépasser quand même il a pas juste les connectique qui change et bien que tu dis que les amplif on pas évoluer sur le plant technique c'est totalement faut il est vrai qua la base une bonne amplif vielliras mieux qu'une moin bonne ... mais faut aussi savoir quel seras dépasser quand même et c'est pas simplement le format du filage qui change ;)
[www.pioneerelectronics.ca...](http://www.pioneerelectronics.ca/POCEN/Products/Home+Entertainment/A+V+Receivers/Elite+A+V+Receivers/ci.VSX-52TX.Kuro)

* MERCI DE ME RELIRE AVEC ATTENTION !!!

Ah ben mince va falloir que j’explique à mon ampli qu’il n’arrive pas à lire une bande son DTS HD MA alors qu’il le fait parfaitement bien :peur:

et j’ai aussi lus tanto que pioneer étais chinoix … je voudrais pas partir un débat jai toujours penser que c’étais américain

[quote="yoshi80"] [b] * MERCI DE ME RELIRE AVEC ATTENTION !!!!!!![/b]

Ah ben mince va falloir que j’explique à mon ampli qu’il n’arrive pas à lire une bande son DTS HD MA alors qu’il le fait parfaitement bien :peur:
[/quote]

regarde dis ce que tu veut jai vendu des amplif tester autant comme autant pour jouir des nouvelle techno sa prend absolument le hdmi … l’optique ne fait plus le boulot cest tout

Format audio sur le disque / Interface de sortie / format de sortie

DD >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DD5.1 ; c’est l’ampli qui décode
DD >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DD >>> HDMI >>> Bistream DD : c’est l’ampli qui décode
DD >>> HDMI >>> PCM Multi 5.1: c’est la source qui décode
DD >>> RCA Multi >>> Analogique 5.1 : c’est la source qui décode

DD+ >>> Coaxial ou optique >>> pas de bistream possible
DD+ >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DD+ >>> HDMI >>> pas de bistream possible
DD+ >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c’est la source qui décode
DD+ >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c’est la source qui décode

DD THD >>> Coaxial ou optique >>> pas de bistream possible
DD THD >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DD THD >>> HDMI >>> pas de bistream possible
DD THD >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c’est la source qui décode
DD THD >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c’est la source qui décode

DTS >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DTS : c’est l’ampli qui décode
DTS >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DTS >>> HDMI >>> Bitstream DTS : c’est l’ampli qui décode
DTS >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c’est la source qui décode
DTS >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c’est la source qui décode

DTS HD HRA >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c’est l’ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD HRA >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DTS HD HRA >>> HDMI >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c’est l’ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD HRA >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c’est la source qui décode
DTS HD HRA >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c’est la source qui décode

DTS HD MA >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c’est l’ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD MA >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DTS HD MA >>> HDMI >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c’est l’ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD MA >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c’est la source qui décode mais uniquement le DTS Core (car pas de prise en charge du Master Audio)
DTS HD MA >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c’est la source qui décode mais uniquement le DTS Core (car pas de prise en charge du Master Audio)

Donc pour résumer:

Avec le BD10A, il est IMPOSSIBLE d’envoyer les flux audio HD (je précise HD…) en bistream vers l’ampli intégré A/V via l’interface HDMI. Donc rien ne sert d’avoir avec cette source un ampli intégré A/V équipé de codecs HD car de toute façon le flux audio HD ne lui parviendrait pas sous sa forme native.

Si l’on connecter le BD10A via HDMI pour l’audio à un ampli acceptant le PCM multicanaux via HDMI (attention à la vitesse…), c’est le BD10A qui décodera automatiquement les formats audio HD, et il enverra les formats audio SD vers l’ampli en bistream pour que ce dernier les décode. Sauf si on configure ça différemment dans le menu du BD10A et que l’on confie aussi le décodage des formats audio SD au BD10A (pourquoi pas… dans mon cas c’est pas le plus intéressant car le décodeur du RSP1098 est meilleur que celui du BD10A)

Si l’on connecte le BD10A par les sortie optique ou coaxiale numérique à l’ampli intégré A/V, alors là ce sera soit du bistream (donc les formats audio HD ne pourront pas tous transiter via cette interface), soit du PCM… mais 2 canaux pour les formats audio HD donc utiliser l’interface numérique pour les formats audio SD (lecteur BD encodés en DD ou DTS; ou DTS HD ace core DTS plein débit), et utiliser une autre interface pour porofiter des formats audio HD

Si l’on connecte le BD10A par les sorties RCA Analogiques 7.1 à l’ampli intégré A/V (qui peut soit être équipé d’entrées analogiques 7.1, mais également 5.1, suffit de ne pas brancher les surroudn back c’est tout), alors on pourra profiter de TOUS les formats audio HD car c’est le BD10A qui les décodera avant des les envoyer à l’ampli. MAis dans ce cas, le DSP de l’ampli sera bypassé et donc il faudra effectuer à la main le réglage des enceintes (niveau, taille, retard, présence) dans le BD10A puisque c’est lui qui gèrera aussi cet aspect, plus l’ampli lorsque les entrées RCA multi sont activées… dôù l’intérêt de conserver en plus de cette connectique analgique une connectique numérique pour laisser à l’ampli le soin de s’occuper des formats audio non HD, il sait bien le faire très certainement…

[www.le-homecinema.com...](http://www.le-homecinema.com/forum/sutra152523.html&highlight=) source Message edité le 26/07/2011 à 17:46

Ben justement c’est bien là tout le problème depuis le début : c’est que tu ne comprends pas du tout ce qu’on te dit, ou alors tu n’as pas trouvé d’argument à opposer à cette réponse. :frowning:

Ici je ne faisais que répondre exactement de la même façon que toi depuis le début :
tu vas par exemple pinailler sur un ampli ou un caisson qui déscend 3 Hz plus bas qu’un autre (ce qui ne sert à rien pour moi), mais tu vas rester avec l’upscaling pourri de ton téléviseur…

Comprends-tu ??

Attention à ce que tu écris, ça risque de faire croire au visiteur novice en la matière que le DTS HD MA peut passer par le S/P-DIF.

Ben voilà, c’est bien là ton erreur : ne pas comprendre qu’un ampli HC c’est justement fait pour gérer le son et l’image.

Il est à mon avis absurde de se focaliser sur la partie son uniquement quand le gars demande un ampli HC.
As-tu bien regardé le matériel dont il dispose actuellement (en particulier le téléviseur) ??? et la platine BD qu’il compte acheter ??
Edité le 26/07/2011 à 17:49

Tu te cantonnes à l’upscale pourri de la télé (au passage c’est pour ca que j’ai pris une Sony) mais il y a aussi les lecteurs qui le font et pour la plupart très bien.

Pour revenir sujet du DTS HD MA et DD True HD : ils ne sont pas décodés nativement puisque tel est le terme à utiliser, mais le core (qui lui est compatible avec les anciens décodeurs non HD) est constitué de Lossles haut débit en 24/96. J’ai beau être extrêmement pinailleur coté son, la différence existe mais n’est pas un bouleversement total non plus.

Maintenant je vais le répeter une dernière fois pour ceux qui se demandent pourquoi on est sur ce sujet : oni, de l’Onkyo, du Denon, du Yam, du Sherwood, du Nad, du Vincent, du Mark Levinson, du Rotel, tout ce qu’on veut avec HDMI bien sur et les décodeurs HD qui vont bien.

de toute facon même la partie son il comprend pas … donc encore moin le tout d’un home cinéma :neutre: regarde la charte que j’ai déposé il est claire que le optique ne fait pas tout ce qu’il dis … :riva::pfff:

Pour revenir sujet du DTS HD MA et DD True HD : ils ne sont pas décodés nativement puisque tel est le terme à utiliser, mais le core (qui lui est compatible avec les anciens décodeurs non HD) est constitué de Lossles haut débit en 24/96. J'ai beau être extrêmement pinailleur coté son, la différence existe mais n'est pas un bouleversement total non plus

OUI IL EST RETRO COMPATIBLE MAIS NON PLEINEMENT EXPLOITER :neutre: QUES QUE TU COMPREND PAS MERDE …

BREF JE TES DONNER LA CHARTE LES EXPLICATION JE TE CONSEIL D'ARRETER DE DONNER DES CONSEIL SI TU COMPREND PAS LA BASE SUR CE BONNE JOURNÉE :jap:

[color=red]
Heu… les enfants là on s’embale un peu…

On peut continuer de discuter, mais sans gros mots, sans crier (majuscules), bref, en restant un peu plus calme.

Merci :jap:
[/color]
Edité le 26/07/2011 à 17:57

Pas la peine de discuter, j’ai des choses beaucoup plus amusantes qui m’attendent :super:

Et puis vu que je n’y connais rien en HC, je préfère faire semblant de me faire un petit film sympa :oui:

Oui, je comprends bien que si tu t’es contenté d’un téléviseur Sony c’est que tu ne recherches pas la qualité visuelle comme tu le fais pour l’audio.

Mais d’une part personnellement je trouve dommage un tel déséquilibre, mais surtout d’autre part c’est pour polnadict l’ampli en fait… :icon_biggrin:
Et vu son téléviseur et sa future platine BD, il est évident que lui s’intéresse également à la qualité visuelle.
C’est pourquoi un ampli HC avec un très bon upscaling peut être plus inéteressant. Ceci dit, s’il n’a plus de DVD mais uniquement des BD à regarder, alors là effectivement ça ne sert à rien d’avoir un bon upscaling. :neutre:

Vous croyez qu’il va revenir le copain polnadict ??? ou alors on lui a fait peur ??? :peur:

Upscaling sur l’ampli, upscaling sur le lecteur, upscaling sur la télé … 2 upscaling sur les 3 ne servent donc à rien, du gâchis (Yoshi n’a pas tort de ce point de vue)

Perso, je cherche encore l’intérêt de la HD sur un ampli malgré les tests que j’ai effectué en boutique :neutre:

Polnadict, reviens, ils ne sont pas méchants … :wink:

Mais dans ce cas, en suivant le même raisonnement, on peut aussi dire que le téléviseur reproduit le son, donc pas besoin d’ampli…
Ce n’est pas parce qu’un téléviseur fait de l’upscaling qu’il le fait forcément bien !

Bien sûr qu’il a tort et encore plus dans le cas dont nous parlons ici ; d’autant que le 579 ne sert pas qu’à l’upscaling pur mais aussi à d’autres traitements vidéos.

Tu peux, si tu le veux laisser ton lecteur de BD faire l’upscaling du DVD et utiliser l’ampli pour les autres traitements vidéos, mais je pense qu’il y a fort peu de lecteurs de BD aussi bons que cet ampli pour l’upscaling, et certainement aucun téléviseur.

Mais bon, c’est à polnadict de voir si comme Yoshi il veut un son super ultra bon pour la HI-FI et une image moyenne, ou s’il préfère quelque chose de plus équilibré avec un son excellent pour le HC et une image également excellente. :neutre:
Nous ne pouvons pas décider à sa place. :wink:
Edité le 27/07/2011 à 00:16

écouter si vous me dite que vous entendez pas la différence de son, c’est que forcement vous écouter mal moi c’est la première chose qui ma fraper et je dois dire que je me suis acheter un htpc et une carte hifi pour cette raison c’est le jours et la nuit
Edité le 27/07/2011 à 01:19

En se lançant dans autant de débat pour des bêtises, c’est pas sur, sachant que chacun d’entre vous a posé des pavés qui ne lui seront pas utiles :neutre: