et j’ai aussi lus tanto que pioneer étais chinoix … je voudrais pas partir un débat jai toujours penser que c’étais américain
[quote="yoshi80"]
[b] * MERCI DE ME RELIRE AVEC ATTENTION !!!!!!![/b]
Ah ben mince va falloir que j’explique à mon ampli qu’il n’arrive pas à lire une bande son DTS HD MA alors qu’il le fait parfaitement bien :peur:
[/quote]
regarde dis ce que tu veut jai vendu des amplif tester autant comme autant pour jouir des nouvelle techno sa prend absolument le hdmi … l’optique ne fait plus le boulot cest tout
Format audio sur le disque / Interface de sortie / format de sortie
DD >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DD5.1 ; c’est l’ampli qui décode
DD >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DD >>> HDMI >>> Bistream DD : c’est l’ampli qui décode
DD >>> HDMI >>> PCM Multi 5.1: c’est la source qui décode
DD >>> RCA Multi >>> Analogique 5.1 : c’est la source qui décode
DD+ >>> Coaxial ou optique >>> pas de bistream possible
DD+ >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DD+ >>> HDMI >>> pas de bistream possible
DD+ >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c’est la source qui décode
DD+ >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c’est la source qui décode
DD THD >>> Coaxial ou optique >>> pas de bistream possible
DD THD >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DD THD >>> HDMI >>> pas de bistream possible
DD THD >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c’est la source qui décode
DD THD >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c’est la source qui décode
DTS >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DTS : c’est l’ampli qui décode
DTS >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DTS >>> HDMI >>> Bitstream DTS : c’est l’ampli qui décode
DTS >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c’est la source qui décode
DTS >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c’est la source qui décode
DTS HD HRA >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c’est l’ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD HRA >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DTS HD HRA >>> HDMI >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c’est l’ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD HRA >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c’est la source qui décode
DTS HD HRA >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c’est la source qui décode
DTS HD MA >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c’est l’ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD MA >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c’est la source qui décode
DTS HD MA >>> HDMI >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c’est l’ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD MA >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c’est la source qui décode mais uniquement le DTS Core (car pas de prise en charge du Master Audio)
DTS HD MA >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c’est la source qui décode mais uniquement le DTS Core (car pas de prise en charge du Master Audio)
Donc pour résumer:
Avec le BD10A, il est IMPOSSIBLE d’envoyer les flux audio HD (je précise HD…) en bistream vers l’ampli intégré A/V via l’interface HDMI. Donc rien ne sert d’avoir avec cette source un ampli intégré A/V équipé de codecs HD car de toute façon le flux audio HD ne lui parviendrait pas sous sa forme native.
Si l’on connecter le BD10A via HDMI pour l’audio à un ampli acceptant le PCM multicanaux via HDMI (attention à la vitesse…), c’est le BD10A qui décodera automatiquement les formats audio HD, et il enverra les formats audio SD vers l’ampli en bistream pour que ce dernier les décode. Sauf si on configure ça différemment dans le menu du BD10A et que l’on confie aussi le décodage des formats audio SD au BD10A (pourquoi pas… dans mon cas c’est pas le plus intéressant car le décodeur du RSP1098 est meilleur que celui du BD10A)
Si l’on connecte le BD10A par les sortie optique ou coaxiale numérique à l’ampli intégré A/V, alors là ce sera soit du bistream (donc les formats audio HD ne pourront pas tous transiter via cette interface), soit du PCM… mais 2 canaux pour les formats audio HD donc utiliser l’interface numérique pour les formats audio SD (lecteur BD encodés en DD ou DTS; ou DTS HD ace core DTS plein débit), et utiliser une autre interface pour porofiter des formats audio HD
Si l’on connecte le BD10A par les sorties RCA Analogiques 7.1 à l’ampli intégré A/V (qui peut soit être équipé d’entrées analogiques 7.1, mais également 5.1, suffit de ne pas brancher les surroudn back c’est tout), alors on pourra profiter de TOUS les formats audio HD car c’est le BD10A qui les décodera avant des les envoyer à l’ampli. MAis dans ce cas, le DSP de l’ampli sera bypassé et donc il faudra effectuer à la main le réglage des enceintes (niveau, taille, retard, présence) dans le BD10A puisque c’est lui qui gèrera aussi cet aspect, plus l’ampli lorsque les entrées RCA multi sont activées… dôù l’intérêt de conserver en plus de cette connectique analgique une connectique numérique pour laisser à l’ampli le soin de s’occuper des formats audio non HD, il sait bien le faire très certainement…
[www.le-homecinema.com...](http://www.le-homecinema.com/forum/sutra152523.html&highlight=) source
Message edité le 26/07/2011 à 17:46