Conseils Alimentation Ati 6990

Salut à tous, je voudrais savoir si mon alimentation suffira pour une Ati 6990 voici ma config actuellement : Processeur: intel core i7 920 avec son ventirad Zalman-CNPS 9990 Carte mère: Asus P6T Carte graphique: Ati 4870 x2 (qui a fait son temps) Ram: 3x2 Go Ocz Pc3-12800 Platinium Cl7 Disque Dur: Samsung spinpoint F1 1to Graveur Dvd/rw samsung tout sa alimenté par une Fortron Everest 700 W 80 Plus dans un Antec Nine Hundred. Je me tourne vers les forums car après avoir téléphoné à plusieurs assembleurs de ma région je n’ai pas trouvé de réponse clair ils se contredisent tous du genre non mais sa tiendra jamais, sa va etre juste, sa ira largement OMAGAD. Merci d’avance pour vos futurs réponses !
Edité le 31/03/2011 à 18:59

salut je suis moi même en train d’acquérir ce monstre … D’abord AMD conseille 750W

mais ce qu’il faut savoir c’est que la 6990 dispose de deux bios, le premier par défaut ou un deusième mode overclocker ce bios fait augmenter les fréuqence de la carte mais au détriment de la conso tu l’aura bien compris. Selon moi si tu utilises le bios par défaut sa devrait être bon.

Comment en suis-je arriver à cette conclusion ? Sur tous les tests que tu pourras lire

tu y verras que la gtx 590 consomme plus que la 6990 or Nvidia recommande 700W.

Seulement si on regarde la consommation d’une 6990 en bios overclocker elle consomme plus donc amd conseille 750w pour pouvoir se servir du bios overclocker.

Or celui ci n’apporte pas grand chose. Donc si tu utilises le bios par défaut je pense que sa sera bon !!!

D’après le test du très réputé Guru3D, ils ont obtenu lors de leurs tests une consommation de la config complète à base de i7 de 489W en plein charge en “default mode” et une consommation globale de 526W en “unlocked mode” donc ta 700W devrait faire le travail :wink:

AMD ou les constructeurs recommandent 700-750W pour permettre au alim no-name d’avoir de la marge…

C’est pas pour les alim no name, une advance ou heden 750w ne tiendrait probablement pas. C’est plutôt pour des marque genre sweex ou des alim un peu plus ancienne mais de qualité qui n’avaient pas une répartition des tensions qui privilégiait autan le 12v que maintenant.
Edité le 01/04/2011 à 12:17

ou plutot pour ne pas rouler l’alim a 95% :wink:

car si tu regarde, une alim de 600w pour un crossfire de HD6950, avec CPU surement o/c, c’Est très limite… voir sa passe pas trop :paf:

750w c’est pour avoir de la marge :wink:

et il faudra voir si elle entre dans le boitier car elle est plus longue

Je trouverais quand même étonnant qu’une HD 6990 entre dans un nine hundred…

Si tu veux que ça passe faudra couper la cage HDD!!

Elle mesure 33 centimètres non? T’as qu’à mesurer!

je sais, c’est pour ça que j’ai ouvert cette parenthèse :o

+1 avec les 2 messieurs du dessus! Je crois qu’il serait impératif de mesurer le bouzin avant! :smiley: