Conseils/Aide branchements Audio/Video HomeCinema - Videoprojecteur, Xbox, DVD, Kit Logitech

Bonjour à tous !

J’ai besoin de votre aide car je compte m’acheter un vidéoprojecteur bientot, et je suis un peu perdu concernant le cablage vidéo !

Mon matériel :

  • Lecteur DVD/Divx Peekton 6006
  • Xbox 1ère génération (PAL et non modchippée)
  • Vidéoprojecteur EPSON TW20 (1 entrée YUV, 1 entrée VGA, 1 entrée S-video, 1 entrée RCA vidéo standard)
  • Kit Logitech Z-5500 (1 entrée optique, 1 entrée coaxiale, 1 (ou 2 ?) entrée(s) RCA Stéreo)
    Pour le son :
  • Le lecteur DVD est branchée en coaxial sur le Z-5500
  • La Xbox est branchée en optique (grâce au cable RGB Pro qui a une péritel RGB et une sortie numérique optique ) sur le Z-5500
    Pour l’image :
  • Le lecteur DVD sera en principe branché en YUV sur le VP
  • La xbox : aucune idée, je suis dans la m**de ! :DEn effet l’image sort en RGB sur une péritel (pour le moment pas de soucis ça va sur ma TV, mais avec le projo je sais pas où brancher car pas d’entrée péritel bien sur).

Mes questions :

  • Existe t-il des convertisseurs RGB Péritel Femelle -> S-Video, ou RGB -> VGA
  • Quel est le mieux entre l’entrée VGA et S-Video ?
    Merci d’avance pour votre aide !

Petite news : je viens de vérifier mon cable de la Xbox, et il possède un petit boitier (avant la fin du cable péritel) sur lequel il y a des sorties AV : RCA Audio, RCA Video, et surtout sortie S-Video !

Donc si je branche un cable S-Video M/M de ce boitier vers le VP (la péritel RGB dans le vide), en principe ça devrait le faire, nan ?

Ca devrait marcher en effet. Mais le VGA est supérieur au S-Video. Et je sais qu’il exite des convertisseurs RGB Péritel vers VGA.

Merci beaucoup pour l’info !