Conseils achats pc bureau à monter

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos conseils de proffessionnel concernant une configuration PC dont l’utilisation serait pour le montage vidéo (pinacle), conception 3D (Catia), Archicad et peut être jeu vidéo.
Je souhaite monter mon PC moi même avec la configuration suivante :

  • Carte mère ASRock Z77 Pro3
  • Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
  • Ventilateur processeur Cooler Master Hyper 612S
  • Carte graphique ASUS GeForce GTX660-DC2O-2GD5
  • Boîtier PC Fractal Design Define R4 Black Pearl
  • Alimentation PC Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-630W CM 80PLUS Bronze
  • Pâte thermique PC Arctic Silver 5 (3.5 grammes)
  • Pack clavier souris Logitech Wireless Combo MK520
  • Ecran PC ASUS 21.5" LED - VE228HR
  • processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
  • RAM Corsair Vengeance Series 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
  • Win 7 64 bit

sans lecteur CD/DVD/Blue Ray (j’ai réussi à en récup un d’un autre pc)

Je souhaiterais avoir vos avis concernant cette configuration :

  • Compatibilité OK ? (je crois)
  • marriage des composants ?
  • conseil particulier ?

Je vous remercie d’avance pour votre altruisme.
Edité le 25/03/2013 à 18:21

:hello: Mauvaise section; Je redirige vers Forum Hardware Général:)

Bonsoir,

Perso je conseil l’ajout d’un petit SSD pour installer le système et les softs les plus utilisés. J’ai le même Seagate de 2To pour les donné couplé à un ssd de 128Go et le gain de temps pour l’ouverture des logiciels et de windows est incroyable !

Pour le boitier comme toi je voudrai un boitier simple et silencieux, après j’ai vu que le fractal design n’étais pas le mieux niveau température avec ses 2 ventillateurs d’origine. Peut être quelqu’un pourrait confirmer qu’avec l’ajout d’un 3ème cela soulagerait un peu le système … ?

Carte graphique et proc, j’ai choisi les même, ou peut être une radeon 7950, qui apparaement serai un peu meilleurs niveau perfs, mais la aussi a confirmer.

Bonsoir,

Merci pour les conseils.

Et tu as un budget de combien environs ?
Edité le 25/03/2013 à 23:51

Zut, J’ai déjà acheter le tous. On verra bien ce que ça donne. J?avais un Asus G74SX dont la carte mère à lâché à cause d’un court circuit d’un câble USB (hallucinant la fragilité de ces composants), donc j’essai une carte mère autre qu’Asus.

Concernant mes choix j’ai surtout cherché du pas trop chère, puissant et dont les avis sont multiples et positifs sur LDLC. Peut être est-ce un peu Candide comme démarche. Prix du total 1380€ Frais compris.

En tout cas merci pour les conseils.

Pour le R4, l’ajout d’une 3ème ventilo est utile. Comme ça, tu passes en 5 V sur le rhéobus. Evite de le mettre en face latérale coté CG, tu perdrais l’insonorisation en face de la CG. Il vaut mieux le mettre en bas en aspi ou en haut en extraction. Le rangement des cables permet une bonne circulation d’air.

J’avoue avoir été inquiet en l’achetant, mais à l’usage il est nickel.