Conseils achat : Vidéoprojecteur "entrée de gamme" < 500€

Bonjour à tous!

Possédant déjà un ensemble audio home-cinéma, je suis intéressé par l’achat d’un vidéoprojecteur pour aller avec en vue essentiellement de regarder des films et des séries. Je compte installer le projecteur dans une pièce moyennement sombre, à une distance d’environ 2m80 d’un qui fais environ 2m20 de large.

Mes questions portent sur les vidéoprojecteurs d’entrée de gamme, comme par exemple l’Acer X1130, l’Optoma ES520 ou l’ES522:

  • tout d’abord, que puis-je en attendre compte-tenu de l’utilisation prévue? (qu’est-ce qui sera moins bien que sur un appareil à 1000€ par exemple?)

  • lequel choisir? meilleur rapport qualité/prix?

  • le rapport hauteur/largeur en 4:3 que la plupart de ces projecteurs à ce prix présentent n’est-il pas gênant pour regarder des films?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour expliquer rapidement la différence entre un vidéo projecteur a 500 € et un vidéo projecteur a 1000 € c’est simple : la résolution
C’est a dire qu’un vidéoprojecteurs pas chère aura une résolution de 800X600 et pour projeter une image a partir d’un DVD ou d’un ordi (généralement en 1024X768 minimum) il vas compresser fortement l’image, et elle ne vas être belle !
Un Vidéoprojecteur un peut plus chère sera bien mieux pour regarder un film, il aura un meilleur contraste, de meilleurs couleurs …
Pour mieux comprendre, tu as un site qui a un super tutorial qui explique tous ça : www.misterprojo.com…
Si tu veux mon avis, si tu achète un vidéoprojecteur a moins de 500 euros pour des film, tu sera déçut et tu aura l’impression d’avoir gaspillé 500 € !
Tiens nous au courant …

la résolution d’un DVD étant de 720576, je vois pas où est le problème avec un projo de 800600 :neutre: