Conseils achat portable

Lu

Je souhaite remplacer mon compaq présario R3000 par celui çi :
Asus Z92T-AP010H

Mon budget = 1200€
Le portable aura une utilisation courante (pour pas dire intensive)
Devra être capable d’assurer correctement pour des jeux genre G-Wars et un peu de CSS (sans éxiger de lui le rendement d’un PC fixe de gammer, va sans dire :D)

Que pensez vous du modèle FNAC ?

Merci d’avance

C’est globalement un très bon modèle compte tenu de son prix et qui sera performant dans les jeux.

D’ailleurs, n’hésite pas à lire les topics express et référence sur les ordinateurs portables :wink:

Je plussois :wink:

Mais pour certain gros jeux le turion a 1.6ghz est un peu limite je trouve, un 1.8ghz serait plus recommancer si tu veut tenir quelque année avec ce portable

Je préfèrerais un ASUS comme celui de QGJames avec un Core Duo et une X1600.

Mon coeur sera toujours avec Intel pour tout ce qui est mobile. Wireless, qualité, fiabilité, performances, bref, Intel est leader et AMD trainera toujours un peu de la patte …

Et non, un 1.66 Ghz peut très bien se débrouiller. Il se compare à un Pentium 4 3.4 GHz.

Ton a fait d’accord avec toi :slight_smile:
Mais je prenrai quand meme un 1.8ghz :smiley:

Oué enfin un core duo 1.66 Ghz t’a deja de koi bien t’amuser, fait moi confiance :smiley:

Il y a sutrou que le prix proposé est excellent compte tenu de l’équipement… C’est sur que le Core Duo est un peu plus performant que le TurionX2… mais, à ce prix, on ne peut pas tout avoir !

Lu

Merci pour vos réponses ! :wink:
Cela confirme ce que je pensais, un excellent rapport/prix avec un équipement sérieux, RAm DDR2, stockage 100Go, CG 7600, proc X2…
Toutefois les intel sont un rien plus performants, mais pour atteindre l’excellence avec par exemple le A6JA il faut prévoir 300 € de + !!!

Sinon côté qualité de frabication Asus c’est bon ?

Yop, une des meilleure marque sur le marché :wink:

Asus est une excellente marque. D’ailleurs, Asustek produit aussi pour Apple… une belle référence !

Lu

Pourtant, disons le tout net, je trouve que d’aspect général extèrieure cela ne respire pas la qualité ?? A côté d’un Acer ou un toshiba je les trouve moins “rassurants” côté look ?..

Non ?.. :non:

A coté d’un Acer :heink:
Mais ces 2 marques ont un fossé entre elles.

Perso j’ai un Asus, j’en suis ultra content.
Maintenant les gout et les couleur ca se discute pas, mais je prefere avoir une machine qui tiens la route au niveau conception et qui n’est pas “rassurante” coté look, que le contraire :wink:

il n’y a aucunes questions à se poser !! asus est une bonne marque, sur tout les points de vue et donc la qualité est au rendez vous.

Lu

Non non :non: Loin de moi l’idée de comparer 1 Acer à 1 Asus, je suis juste un peu déçu par l’aspect général …
Mais vos réponses me rassurent et je vais “craquer” pour le Z92T !!! :love:

Lu

Oups !! V’la que je tombe sur ça :
ICI

Pô mal pour 150 € de plus ??
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

2 ans de garantie au lieu de 1 an, un meilleur disque dur et 2 Go de RAM au lieu de 1 Go : ca vaut le coup :oui:

Lu

Je pense que cela vaut les 150€ à mettre en plus !!!!! :love: