Conseils achat ordinateur

Re-Salut tout le monde

Encore une question : quelle version de Vista me conseillez-vous ? 64 ou 32 bits ?

Merci

Dépend de ce que tu comptes faire, mais la 32bits est compatible avec (presque) tous les programmes développés pour, alors que certains posent problème avec la 64bits mais c’est assez rare.

Salut tout le monde

[Mode noob = on]
Il y a bien un ventilateur fourni avec le E7200 non ? Merci
[Mode noob = off]

J’ai encore une question (il est chiant lui !) assez importante sur mes futurs disques durs.

Je compte utiliser en disque principal celui que je vais acheter, et récupérer mon ancien disque Seagate de 250 Go. Seulement, ce dernier, en plus d’être partitionné en deux (C: et D:, respectivement FAT32 et NTFS) est encore à moitié infecté par un virus Bagle. Il est culotté, je ne vous le fait pas dire !

J’aimerais partitionner mon nouveau disque en deux, à l’image de l’ancien, avec une partie que je dédierais aux programmes et l’autre aux données diverses.
Faut-il le partitionner avant l’installation de Vista (si oui, quelle est la manip ?, si non euuuuhhh… quelle est la manip ?)

Pour ce qui est de l’ancien disque.
Je me disais que je le brancherais APRES l’installation de Vista. Pourquoi ? Pour éviter d’éventuelles confusions entre les noms de disques lors de l’install de Vista, et que je me retrouve ensuite avec tout le contraire de ce que je voulais.

Ensuite, je comptais, après l’avoir branché, copier mes fichiers importants sur mon nouveau disque, puis de formater le vieux en UNE SEULE partie NTFS. Quelle est la manip ?

Ou alors, je me disais que je pourrais (si c’est possible, mais je crois bien) transformer mon ancien disque en disque dur externe (en effectuant la même manip de copier fichier, puis formater le tout en NTFS).
Quel est le cout d’une telle manip ? Que faut-il ? est-ce compliqué ?

Merci beaucoup à vous

Salut,

Merci pour tes réponses, je vais attendre d’avoir d’autres avis, des gens qui ont Vista etc…

De toutes façon c’est pas non plus demain que je vais le faire, j’ai un petit peu de temps

A+ et merci

Pas de soucis, n’hésite pas a me contacter si tu as besoin de moi !

++

J’ai encore une question :

Le disque dur que j’ai choisi est fourni en version “bulk”

Est-ce qu’il va me manquer quelque chose (nappe…) ?

Merci, et voici le disque : www.materiel.net…

Salut tout le monde,

Bon, ben finalement ma ****** d’assurance ne paie que…300 € !!!
Donc changement de programme, je garde mon proc (AMD X2 4200+, même s’il est pas génial, je le changerais à l’occas…), mon disque (un Seagate de 250 Go, j’en achèterais peut-être un autre d’ici quelques temps) et mon graveur DVD…

Donc, nouveau défi : un boitier, une CG, de la RAM et une carte mère, le tout pour 300 €…

Pour le boitier, je pensais prendre le même de chez ANTEC, car il est vraiment pas cher et qu’il a une alim (avec connecteur PCI-E en plus)

ANTEC NSK4480B : 70 € (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.html)

Pour la carte mère j’avais pensé à celle-ci :
ASUS M3N-H/HDMI : 70 € (http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/38972-M3N_H_HDMI.html)

Pour la carte graphique
Sapphire Radeon HD 3870 : 100 € (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/38851-Radeon_HD_3870_512_Mo_DDR3.html)

ou

Club 3D GeForce 9600 GT : 102 € (http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39734-GeForce_9600_GT_512_Mo.html)

Laquelle sera la meilleure ?

Et pour la RAM :
Corsair TWIN2X 2 X 1 Go : 43 € (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22387-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400.html)

Total : 283 €

Et puis, comme il reste un peu,

Donc voilà, aidez-moi SVP, dites-moi ce qu’il faut changer, garder…

Merci et a+
Edité le 26/08/2008 à 11:24

Prend une HD4850, quitte à prendre un modèle de référence puis bidouiller la vitesse du ventilateur GPU pour qu’elle chauffe moins. (Mais à ta place, je rajouterais les 20€ necessaire à une Gainward Golden Sample :paf:)

Pour la carte maman : www.materiel.net…

C’est la meilleure AM2+ pour ce prix.

Okay, pour la carte mère, je prends celle que tu m’as conseillée.

Pour la CG, je vais prendre le modèle que j’avais prévu sur la config à 600 € (Powercolor…

Donc en tout ça fait 70 (boitier) + 65 (CM) + 155 (CG) + 43 (RAM) = 333 €

Ce qui est tout à fait dans mon budget…

D’autres conseils ?

Merci
Edité le 26/08/2008 à 11:37

Ben pour 5€ de plus, t’as la GS de Gainward : elle a un ventilateur modifié, et est seulement 10% moins puissante qu’une HD4870 de référence =p www.clubic.com…

ouhlala, elle a l’air de déchirer celle-là…

Je vais la prendre, je pense, pour 5 € de plus, c’est rien…

Merci

P.S. : Si il a d’autres conseils, je suis preneur…

Autant prendre de la G.skill Pk series PC8500 pour 5€ de plus non ? :x

Ouai, je verrais en fonction du budget final, à part ça je crois que c’est plutôt au point (mais la Gainward, je latrouve que chez ldlc, vous avez d’autres adresses ?)

Merci et a+

Ah en fait, je voulais savoir, la carte mère est au format mini-ATX, est-ce que je peux la mettre dans une tour ATX (pour les entretoises, vis…)

Merci et a+

EDIT : Et est-ce que, après changement de carte mère et tout le tralala, je pourrais encore utiliser mon Windows XP Media Center (après formatage et réinstallation) ? Ou est-ce que c’est un version du style OEM et on peut pas changer les composants sinon elle devient inutilisable ?
Edité le 26/08/2008 à 14:39